Trou à l'accélération

Par fpol74
fpol74

Salut a tous, j'ai un petit soucie sur mon HVA 125 WR.
Lorsque j'accélère la moto part normalement mais vers mi régime il y a un trou dans l'accélération avant l'ouverture des valves.
Question : cela vient-il a votre avis d'un mauvais réglage de carbu ?
Faut-il plutot régler les valves pour qu'elles souvrent plus tot ?
PS : pour info c'est une moto qui n'avait pas roulée depuis plus de 6 mois. Donc....peut-être que les valves seraient grippés ou un truc comme ca auquel cas que dois-je faire.
Merci pour vos lumière

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

merde dans le carbu

frankiretiensalecon

Par Nico91
Nico91

Ben oui, une moto qui n'a pas tournée depuis 6 mois, t'as des chance que certain truc soit encrassé (collé)
Donc oui, vérification du bon fonctionnement des valves, comme l'a bien retenu Frank nettoyage rigoureux du carbu. Ensuite tu pouras passer a autre chose si ça ne va pas, mais déjà faut faire le minimum.
Inspecte aussi l'état de la bougie

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fpol74
fpol74

OK va pour nettoyage carbu + changement bougie puisqu'elle a pas l'aire toute neuve.
Mais si ca continu, comment je fais pour vérifier les valves ou les régler.
J'ai jamais fais ca moi....

Par strategaire78
strategaire78

fpol74</authorPS : pour info c'est une moto qui n'avait pas roulée depuis plus de 6 mois.

En plus, l'essence, ça ne vieillit pas très bien...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par fpol74
fpol74

Je sais mais bon j'avais quand même purger le réservoir avant.
Et depuis j'ai du rouler 5h avec donc je pense que si c'était grippé peut-être que ca se serait arrangé.

Par Ghis
Ghis

Et l'huile çà veillit mal ? pour une moto qu'a pas tourné depuis 6 mois vaut mieux refaire une vidange ou çà va ?

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par strategaire78
strategaire78

Ghis a dit :
Et l'huile çà veillit mal ? pour une moto qu'a pas tourné depuis 6 mois vaut mieux refaire une vidange ou çà va ?

Non pour l'huile le pb est pas le même que pour l'essence. Il y'a beaucoup moins de composés volatils. Donc 6 mois, c'est rien.

Pour l'essence, il n'y a pas de risque pour la mécanique. C'est plutôt un problème de démarrage / ralenti régulier /....
Le mieux, pour celui qui a une tondeuse, c'est de la passer dedans.
Ca démarre toujours les tondeuses ; et puis c'est gaz en grand tout le temps...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par istakafen
istakafen

strategaire78 a dit :
Ghis a dit :

Non pour l'huile le pb est pas le même que pour l'essence. Il y'a beaucoup moins de composés volatils. Donc 6 mois, c'est rien.

Pour l'essence, il n'y a pas de risque pour la mécanique. C'est plutôt un problème de démarrage / ralenti régulier /....
Le mieux, pour celui qui a une tondeuse, c'est de la passer dedans.
Ca démarre toujours les tondeuses ; et puis c'est gaz en grand tout le temps...

na moi je tond sur un filet de gaz quand c'est technique

Dernier commentaire

Par kleb83
kleb83

Si ç'est pas la valve et que tu roules top pauvre,
fais gaffe ç'est pas très recommandé.

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Commenter « Trou à l'accélération»

rester connecté

m'inscrire perdu ?