Salut a tous, j'ai un petit soucie sur mon HVA 125 WR.
Lorsque j'accélère la moto part normalement mais vers mi régime il y a un trou dans l'accélération avant l'ouverture des valves.
Question : cela vient-il a votre avis d'un mauvais réglage de carbu ?
Faut-il plutot régler les valves pour qu'elles souvrent plus tot ?
PS : pour info c'est une moto qui n'avait pas roulée depuis plus de 6 mois. Donc....peut-être que les valves seraient grippés ou un truc comme ca auquel cas que dois-je faire.
Merci pour vos lumière
Les 9 commentaires de cette publication.
Ben oui, une moto qui n'a pas tournée depuis 6 mois, t'as des chance que certain truc soit encrassé (collé)
Donc oui, vérification du bon fonctionnement des valves, comme l'a bien retenu Frank nettoyage rigoureux du carbu. Ensuite tu pouras passer a autre chose si ça ne va pas, mais déjà faut faire le minimum.
Inspecte aussi l'état de la bougie
fpol74</authorPS : pour info c'est une moto qui n'avait pas roulée depuis plus de 6 mois.
Ghis a dit :
Et l'huile çà veillit mal ? pour une moto qu'a pas tourné depuis 6 mois vaut mieux refaire une vidange ou çà va ?
strategaire78 a dit :
Ghis a dit :
Et l'huile çà veillit mal ? pour une moto qu'a pas tourné depuis 6 mois vaut mieux refaire une vidange ou çà va ?
Non pour l'huile le pb est pas le même que pour l'essence. Il y'a beaucoup moins de composés volatils. Donc 6 mois, c'est rien.
Pour l'essence, il n'y a pas de risque pour la mécanique. C'est plutôt un problème de démarrage / ralenti régulier /....
Le mieux, pour celui qui a une tondeuse, c'est de la passer dedans.
Ca démarre toujours les tondeuses ; et puis c'est gaz en grand tout le temps...