Graissage 400XR (bras oscillant, fourche...) ?

Par arnob_38
arnob_38

Hello,

Je suis en train de refaire une beaute a ma XR et j'ai plusieurs questions concernant le graissage du 400XR.

Graissage du bras oscillant ???

J'ai graisse l'axe principal (voir photo), mais faut-il aussi que je graisse les 2 axes de la bielette/basculeur ?

Si oui, est-ce je dois juste devisser, ou bien, faut-il que je prenne mes precautions avec l'amortisseur ?

Graissage de la colonne de direction : A faire tous les combiens ?

Vidange de la foruche avant : Idem, vous le faites tous les combien ?

De facon generale, comment savez-vous qu'il est temps de changer les joints (spi, cahce-poussiere) ? Uniquement quand les roulements sont naz ?

Voilou. Merci pour vos lumieres.

Arno

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par plagiste
plagiste

oh la vache!!!
il est minuscule ton pignon de sortie de boîte!!!!
tu dois envoyer sévère!

trève de plaisanterie, ça m'intéresse aussi, pârce que je suis en train de démonter le XR moi aussi, et à part mettre de la graisse partout, je ne sais pas ou en mettre d'autre
(au passage, sans pourir ton post, tu le change à chaque vidange ton filtre à huile ou pô sur le XR??)

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par Nico91
Nico91

Colonne tous les ans.
Pour les bielletes, il faut tout démonter est contrôler et graisser les trois points d'articilations.
Pas de risque de te prendre un amotro dans la tronche, il te suffit juste de mettre la moto sur un lève moto, l'amoto sera détendu au max

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tonio45
tonio45

salut !!

perso sur ma XR je change le filtre a huile à chaque vidange ! c'est pas le prix que ca coute !!!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par arnob_38
arnob_38

OK Nico, je vais donc démonter le biniou.

Et pour la fourche, vous la vidangez tous les combien ?

Et pour la vidange, oui, je change le filtre à chaque fois.
Un vieux mecano m'a dit un jour "quand tu te laves, est-ce que tu remets tes fringues sales après" ?
Ben, la vidange c'est pareil. A chaque vidange, un filtre. En plus c'est super simple sur la XR.

Par contre, la crépine à l'intérieur du carter moteur, c'est une autre histoire...

A+

Arno

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

pour la fourche, ben ça dépend de l'utilisation de ta moto. Je dirais que si tu fais de la rando pépère, une fois par an ça le fait.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « Graissage 400XR (bras oscillant, fourche...) ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?