Hello,
Je suis en train de refaire une beaute a ma XR et j'ai plusieurs questions concernant le graissage du 400XR.
Graissage du bras oscillant ???
J'ai graisse l'axe principal (voir photo), mais faut-il aussi que je graisse les 2 axes de la bielette/basculeur ?
Si oui, est-ce je dois juste devisser, ou bien, faut-il que je prenne mes precautions avec l'amortisseur ?
Graissage de la colonne de direction : A faire tous les combiens ?
Vidange de la foruche avant : Idem, vous le faites tous les combien ?
De facon generale, comment savez-vous qu'il est temps de changer les joints (spi, cahce-poussiere) ? Uniquement quand les roulements sont naz ?
Voilou. Merci pour vos lumieres.
Arno
Les 5 commentaires de cette publication.
oh la vache!!!
il est minuscule ton pignon de sortie de boîte!!!!
tu dois envoyer sévère!
trève de plaisanterie, ça m'intéresse aussi, pârce que je suis en train de démonter le XR moi aussi, et à part mettre de la graisse partout, je ne sais pas ou en mettre d'autre
(au passage, sans pourir ton post, tu le change à chaque vidange ton filtre à huile ou pô sur le XR??)
Colonne tous les ans.
Pour les bielletes, il faut tout démonter est contrôler et graisser les trois points d'articilations.
Pas de risque de te prendre un amotro dans la tronche, il te suffit juste de mettre la moto sur un lève moto, l'amoto sera détendu au max
OK Nico, je vais donc démonter le biniou.
Et pour la fourche, vous la vidangez tous les combien ?
Et pour la vidange, oui, je change le filtre à chaque fois.
Un vieux mecano m'a dit un jour "quand tu te laves, est-ce que tu remets tes fringues sales après" ?
Ben, la vidange c'est pareil. A chaque vidange, un filtre. En plus c'est super simple sur la XR.
Par contre, la crépine à l'intérieur du carter moteur, c'est une autre histoire...
A+
Arno