quel outils pour changement couronnes sur 400 wrf

Par nikaula
nikaula

Bon, je dois changer mon kit chaine, je l'ai déjà acheté, je voudrais savoir quel genre d'outil il faut pour demonter la couronnes, clé 6 pan et derriere boulon clé de 12? ou il y a une autre technique? car franchement, c'est très dure à démonter.
pour le pignon, j'ai une idée.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par istakafen
istakafen

clé a oiel ou a tube pas de clef plate sa foire les ecrou


Par nikaula
nikaula

merci F. je vais aller acheter une petite Facom demain alors.


Par istakafen
istakafen

t'as une petite clef a cliquet ?


Par Nico91
Nico91

c'est la clef a oeil qui doit fournir l'effort de desserage et non pas la 6 pans

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

c evident


Par swatrelo
swatrelo

Les outils (comme pour le reste) doivent être de bonne qualité

Séb

Par swatrelo
swatrelo

nikaula a dit :
Bon, je dois changer mon kit chaine, je l'ai déjà acheté, je voudrais savoir quel genre d'outil il faut pour demonter la couronnes, clé 6 pan et derriere boulon clé de 12? ou il y a une autre technique? car franchement, c'est très dure à démonter.
pour le pignon, j'ai une idée
.



Normal, les écrous sont freinés avec du Loctite (rouge probablement).
Pour le pignon, il faut desserrer avant de démonter le reste.

Séb

Par greg78
greg78

pour le pignon, c'est pratique une clef à choc. La derniere fois que je l'ai changé, j'ai du tenir la moto et mon pere desserré avec une clef à cliquet et un tube de 2m au bout

Pour la couronne, il faut parfois chauffer un peu pour decoller la colle et ca se dessere tous seul.

Et faite gaf ou vous achetez votre matos, la derniere fois j'ai acheté chez yam et ces con la livre entiere sans attache rapide donc avec un bon demontage du bras occiliant

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Il faut TOUJOURS avoir un kit de visserie d'avance.
Si tu foires un écrou ,tu en seras quite pour un découpage à la meuleuse.

en général , cela arrive un samedi vers 17h ...

Ichi liebe dich

Par strategaire78
strategaire78

swatrelo a dit :
nikaula a dit :
franchement, c'est très dure à démonter.

Normal, les écrous sont freinés avec du Loctite (rouge probablement).

Clé à oeil obligatoire. Fais attention à tes mimines : un direct du droit dans les dents de la couronne, ça fait très mal...
****
Une fois que tu auras déposé ta couronne et ton psb, tu ne seras pas encore au bout de tes peines...il va probablement falloir raccourcir la chaîne pour la mettre à la bonne longueur : dérive-chaîne ou meuleuse.
Enfin, il faudra rentrer la plaquette de l'attache rapide (y'a des marques qui sont coton à enfiler...).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par nikaula
nikaula

merci pour tous ses conseils, je vais attaquer ce soir je pense, je vais aller acheter des vis et une bonne clé Facom.
Pour le pignon, je l avais deja changé avec nico91, on avait utilisé la clé choc. j'espere que je vais y arrivé sans cette fois.
je sens que je vais bien m'amuser encore.
j'ai pris le kit Afam chez Chal....75.
merci encore, je vous tiens au courant du résultat...


Par sanglier
sanglier

nikaula a dit :
merci pour tous ses conseils, je vais attaquer ce soir je pense, je vais aller acheter des vis et une bonne clé Facom.
Pour le pignon, je l avais deja changé avec nico91, on avait utilisé la clé choc. j'espere que je vais y arrivé sans cette fois.
je sens que je vais bien m'amuser encore.
j'ai pris le kit Afam chez Chal....75.
merci encore, je vous tiens au courant du résultat...


Le pignon c'est pas la peine de le serrer comme un malade car il y a la rondelle que tu rabats dessus.Tu peux même le serrer a la main.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par istakafen
istakafen

nikaula a dit :
merci pour tous ses conseils, je vais attaquer ce soir je pense, je vais aller acheter des vis et une bonne clé Facom.
Pour le pignon, je l avais deja changé avec nico91, on avait utilisé la clé choc. j'espere que je vais y arrivé sans cette fois.
je sens que je vais bien m'amuser encore.
j'ai pris le kit Afam chez Chal....75.
merci encore, je vous tiens au courant du résultat...

pour le pigon moto sur le leve moto pneu arrirere en contact avec le sol pied sur le frein et ça vient


Par nikaula
nikaula

bon, donc j 'ai acheté ma petite clé Facom de 12 conseiller, nickel, propre sans degat.
Pour le pignon, j'ai du y aller à la clé choc, part contre il fallait bien attendre que la pression monte.
Par contre je me retrouve maintenant a mettre l'attache rapide et là, c'est pas du gateau...je lutte grave.
Un outil pour reserrer afin de pouvoir mettre la goupile? car là, je ne vois meme pas les deux petites traces pour entrer cette derniere....sniff...etre si proche du but...


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Par istakafen
istakafen

pince multiprises

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