Salut, je souhaite changer ma moto (620 LC4) par une 400 husaberg de 2001 mini , est-ce qu'il y a des problemes avec cette moto ou avec cette marque????
Merci pour vos réponses !!!!
A pluch'
Les 30 commentaires de cette publication.
jusqu'au modèles 2004 gros Pb de cramage d'alumage trés cher et introuvable en adaptable, plus des Pb de roulement ACT sauf si remplaçé par des roulements plus récents
Pb résolu depuis que KTM fabrique les husby et les ont fiabilisées
donc il fau au moin choisir un modèle 2005 pour ètre tranquil
Je connais bien les pb d'allumage sur la mienne tout l'allumage est neuf !!!!
Mais un LC4 est un peu lourd, donc je vise ce model, on en trouve pas mal pas très chère, mais souvent 2001-2002, j'en ai pas vus de 2005 ....
A voir
y'a eu des problèmes sur certains modéles principalement avant 2000. C'est vrai sur les modèles suivants qu'il subsistait encore des points faibles, notamment les roulements de basculeur ainsi que le roulement de balancier d'équilibrage (ces 2 pièces étant sous dimensionnées). Les allumages SEM ont également une facheuse tendance à griller (en 2002, il s'est vendu autant d'allumage que de motos neuves). Depuis 2004 elles sont devenues d'une très grande fiabilité (j'en ai une qui a 23000 km) et comme elles sont hyper performantes, ça en fait de très bonnes motos.
Contacte moi en MP, je te dirai ce qu'il faut regarder avant d'acheter en fonction de l'année.
Laurent
Si tu aimes les problèmes, si tu as envie d'être marier avec une moto (elles sont invendable), si tu as envie de te faire chier... alors achète une Husaberg.
Franchement il y a tellement d'occasion dans d'autres marques.
Mais bon ca c'est mon avis, mais quand tu lis ce qui est écrit avant moi, il y a vraiment de quoi réfléchir.
ydemo a dit :
Si tu aimes les problèmes, si tu as envie d'être marier avec une moto (elles sont invendable), si tu as envie de te faire chier... alors achète une Husaberg.
Franchement il y a tellement d'occasion dans d'autres marques.
Mais bon ca c'est mon avis, mais quand tu lis ce qui est écrit avant moi, il y a vraiment de quoi réfléchir.
Tout comme les TM les Zab souffrent d'une mauvaise réputation
injustifiée ? je pense
en tout cas pour les millésimes récents.
J'étais sur un enduro ce week end.
plus de 400 engagés et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu passé une
p'tet passée trop vite
Ah, je m'attendais à cette remarque: "il cause et il n'en a jamais eu".
Sache en effet, que je n'ai jamais été possesseur de cette marque de moto et je n'en suis pas triste ni fustrer.
Je fais de l'enduro depuis 30 ans et sur autant d'année j'ai cotoyé énormément de gens posseur ou pas de Husaberg.
J'ai des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, tu sais!
Si je suis aussi trancher c'est que l'image et la réaliter des problèmes de cette marque est de notoriétée public.
Je te l'avoue, depuis que KTM a racheter cette firme, les motos on bien évoluer mais ceci est vraiment tout nouveau.
"Elle on toute des problèmes", peut être bien, mais jamais un cumule aussi important que l'ex-Suédoise.
Maintenant tout le monde est libre d'acheter ce qu'il veut et si notre ami a envie de se lancer dans cet achat, je lui souhaite plein de plaisir et de super balade avec sa nouvelle monture.
et bien moi ,j'en ai eu une (501 2002)et je confirme que ce que dit ydemo est tout a fait vrai !!!
mais faites ce que vous voulez quand même ,apres tout ,vous verrez bien ...
moi j'ai vu ,je ne prendrai plus de zab .
Je suis l'heureux propriétaire d'une 501 an 00, que j'ai achetée d'occass en mai 2004..
L'ancien proprio ne roulait qu'en HSB et n'a jamais eu d'emmerdes avec..
Depuis, vidanges régulières, filtres toujours propres et jamais de soucis...bon, là, je sais qu'il faut que je me penche sur la distri...et pourtant, je peux te dire que je lui en fait voir de toutes les couleurs, je roule aussi sur un circuit de cross pour le physique..
Moi on m'a dit : "Prends une KTM et un 620 LC4, c fiable et pour ton physique ça sera bien!!!" (1m90-95 Kgs).
J'en ais connus qui en avait et pas de problem, ça fait 1an1/2 que j'ai la mienne et elle dû rouler environ 10-12 heures à tout casser, j'en ai marre de KTM, j'en ai marre de devoir attendre 3 semaine pour un segment de mer**et puis voilà, zut à la fin, le concess est un vrai enf**ré , je me suis pris la tête avec lui encore une fois, il s'est trompé dans sa commande et c de ma faute !!!!!
Perso, on dit que ktm est fiable, ce qui est certainnement vrai, mais pour moi, plus jamais, alors je m'attends pareil pour les avis sur zaberg, le mieu est d'essayer, si on a tout le temps peur des preblems, on fait plus rien!!!! lol
Donc, pour moi, ktm est dans le même cas que zaberg, on en dit pas mal de trucs et en fait, c completement l'inverse qui se passe!!
J'ai retenu que deux choses :
-faut prendre un model de 2004 mini (les 2 models ou juste les 450-550 ?)
-Y'a encore des "on dit" sur les zaberg.
Sur ceux messieurs, passez une bonne nuit et à bientôt dans les chemins !!!!!!
Déjà le type qui te dis "achète un 620 pour faire de l'enduro"
il est pas crédible
Si les kt n'étaient pas fiables elles ne représenteraient pas 60% des parcs coureurs.
Selon moi les ZAB sont fiables depuis le rachat par kt.
Ils ne leur restent plus qu'à virer leurs disigners suédois et embaucher des ritals pour en vendre d'avantage.
J'avais pris cette lc4 à cause du prix attractif (2000E) mais j'aurais dû attendre et prendre une meule plus récente.
Pour info je me suis bien éclaté quand même avec cette moto et même en franchissement !!!
A +
rien n'empéche de faire un petit test tres amusant :
allez chez un ou plusieurs concessionnaires moto ,
(du quart sud-est par ex:ici ça marche a tous les coups )
et :
vous :"bonjour monsieur ,je souhaite changer ma moto d'enduro et prendre une des votre "
le cons " oui tres bien ,laquelle vous interesse ?
vous :"la bleue la bas dans le coin ,faites vous une reprise pour son achat ?lui :" oui pourquoi pas ! mais de quoi s"agit t'il comme marque ?
vous :"500 ZAb ! "
lui : heu... ben ....,là je peux pas vous faire la reprise monsieur ,ce sont de bonnes machines pourtant ...mais... ,et vous le savez puisque vous en avez une ,mais c'est tres difficile a revendre helas ..pi nous autres ,zab husquy ,vor etc ,ce ne sont pas trop nos dadas ces marques (a la con ),nous preferont vendre ou reprendre des japs ,ça se revent tres bien .
dailleurs ,j'en avais repris une une fois ,elle est restée 6 ans dans le magasin (avant de tomber en decomposition )
même en la vendant 1500 euros en dessous la cote ;partait pas ..
vous : 'voir m'sieur ..
Je ne m'inquiète pas trop pour la revente, je connais un concess qui a même reprit une VOR et qui l'a vendue, il fait aussi des zaberg, donc si il ne veut pas me la reprendre c qu'il y a un truc !!!
a oui ,j'oubliais ,le test ci dessus ,je l'avais fait chez un cons de st etienne ( a... ve..)qui etait conss. d'orange ,de bleue et et ,et de JAUNE/bleue !!!oui oui de JAUNE/bleue aussi !!!!
quel blair !!!
Salut polo,
Concernant la fiabilité d'HUSBY depuis 2004 ras,en fait depuis que l'allumage est devenu un KOKUSAN (commun avec exc)je roule aujourd''hui husky aprés avoir eu it,xr,wrf,exc mais j'ai réalisé aprés avoir essayé un 450 husby 05 que c'est peut etre bien une des rare motos d'enduro aussi facile et polyvalente sans aucune préparation suspension et moteur à faire.C'est aussi trés certainement ma future moto.Pour info tu as un vrai spécialiste husaberg à brindas (69) Off road performance,le gars est compétent et sympa.
J'ai une 550 de 2004 achetée lors de la "braderie" de l'été dernier et ma foi j'en suis autant satisfait que mon ex 525 EXC de 2003
D'ailleurs, il y a tellement de pièces communes entre une HSB et KTM que mon père considère que ce sont les mêmes à part la couleur.
Pour être tout à fait franc, la KTM est quand même plus fine et un peu mieux finie mais je préfère la partie cycle de la Zaberg. Pour ce qui est du moteur : la KTM me mettait KO en 3 min alors qu'il n'en faut que 2 à la Zaberg pour me mettre dans le même état .
Coté fiabilité, je pense qu'il est préférable de prendre un modèle 2004 ou 2005 (fiabilité idem KTM nouvelle génération - j'ai connu les KTM de la fin des années 80 et du début des années 90 et là, il ne valait mieux ne pas parler fiabilité).
J'ai une husaberg de 2002.
elle à les modifs culbuteurs dons ras.
mais pour l'allumage Sem il y a une solution.
Il faut débrancher l'alternateur " garder que l'allumage. reduit la chauffe mais plus d'éclairage et de chargeur de batterie "vive le démarrage au pied.
pour le refroidissement de l'allumage il y à la solution de souder deux tube pour faire circuler de l'air dans l'allumage vu sur husaberg no-official
j'ai fait la modif depuis plus de probleme, sauf le démarrage au pied avec le temps RAS.
si vous voulez les photos je peux vous les envoyer.
A oui je confirme que le CONS... qui est dans la loire A...V..E ne vaut pas une billes allez voir Offroad performance sur Lyon 69.
le premier a quand meme le culot de vouloir me vendre des pièce husbi alors que deux minutes avant il me disait qu'il ne faisait plus Husbi !
A+
dodu a dit :
J'ai une husaberg de 2002.
elle à les modifs culbuteurs dons ras.
mais pour l'allumage Sem il y a une solution.
Il faut débrancher l'alternateur " garder que l'allumage. reduit la chauffe mais plus d'éclairage et de chargeur de batterie "vive le démarrage au pied.
pour le refroidissement de l'allumage il y à la solution de souder deux tube pour faire circuler de l'air dans l'allumage vu sur husaberg no-official
j'ai fait la modif depuis plus de probleme, sauf le démarrage au pied avec le temps RAS.
si vous voulez les photos je peux vous les envoyer.
A oui je confirme que le CONS... qui est dans la loire A...V..E ne vaut pas une billes allez voir Offroad performance sur Lyon 69.
le premier a quand meme le culot de vouloir me vendre des pièce husbi alors que deux minutes avant il me disait qu'il ne faisait plus Husbi !
A+
Salut Laurent
j'aimerais acheter une 400 Husaberg elle doit etre de 2001 et le propriétaire me la laissé pour que je l'esaye. C'est en roulant dans les chemins que au bout d'un moment la 2ème etais dure a passer, le lendemain j'en ai refais et apres avoir roulé 2 km elle c'est bloqué sur la 2ème et maintenant plus moyen de passer le point mort ou la 1ere. De quoi sa peut venir? Pour combiens sa risque de me couter?
Merci d'avance