vidange moteur

Par omplus80
omplus80

salut à tous

je tiens d'abord à préciser que je suis nul en mécanique, voilà ca c'est fait

je viens de faire la vidange de mon 300 klxr . j'ai vidé la vieille huile ( ) bien attendu que tout se vide puis j'ai refait le plein . j'ai mis 1,5 litre comme c'est indiqué directement sur la base du moteur . Seulement, mon oeilleton de controle de niveau est totalement plein !!!

koi faire, est ce qu'il faut démarrer un peu pour que ca tourne ou alors attendre, attendre, attendre, ...

merci de vos réponses rapides, je voudrais bien aller rouler cet après midi

merci

Charollais, brionnais, beaujolais

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Creuc
Creuc

Est-ce que quand tu penches ta moto de l'autre côté de l'oeilleton, tu vois le niveau ?
Ce qu'il faut c'est que l'oeil soit plein et qu'il se "vide" quand tu penches.
Démarre aussi le moteur 30 secondes pour réppartir l'huile avant de faire tes tests (et tu attends 1 minute pour voir).

Par bvrracing
bvrracing

question bête, quand tu as vidé l'huile, le bouchon de remplissage était ouvert ou fermé ?? ça peut jouer un peu...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Bernie08
Bernie08

autre question con, la contenance est de 1,5 L, filtre a huile changé.
As tu retiré ton filtre?

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par omplus80
omplus80

bvrracing a dit :
question bête, quand tu as vidé l'huile, le bouchon de remplissage était ouvert ou fermé ?? ça peut jouer un peu...

le bouchon était fermé et je n'ai pas changé le filtre

dois je retirer de l'huile ou je démarre pour voir ?

Par Bernie08
Bernie08

demarre ta moto quelques secondes, comme ca t'es expliqué dans un post precedent.
Attends que ca redecende.
Et la si tu as trop d'huile, dessere legerement ton bouchon de vidange, laisse couler le trop plein et ressere, et ton probleme sera reglé.
Sinon, petit conseil: la prochaine fois que tu feras ta vidange, change systematiquement ton filtre a huite (ca coute 2 a 3 ¤ sur cardy)
enleve completement ton bouchon de vidange, et penche bien ta moto des 2 coté, pour faire evacuer toute ta vieille huile.
Apres, tu pourras mettre 1,5 L, et ton niveau sera OK

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Bernie08
Bernie08

sinon invite moi 15j en corse et je te ferai ta vidange, c'est a peu pres le temps qu'il me faut pour ce genre d'intervention

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par omplus80
omplus80

Bernie08 a dit :
sinon invite moi 15j en corse et je te ferai ta vidange, c'est a peu pres le temps qu'il me faut pour ce genre d'intervention

je te loge dans la caravane dans la cour et tu me fait la révision totale lol

Par omplus80
omplus80

Ben je ne suis pas doué , j'y comprend rien
j'ai revidé toute l'huile et remis uniquement 1.3litre vu que je n'ai pas touché au filtre . malgré tout, le niveau est encore trop fort, l'oeilleton de controle est totalement remplis

C'est koi ce bordel ??????

chui vraiment nul en mécanique, pas savoir faire une vidange, puifff

Par slideyam
slideyam

question con, vérifies-tu ton niveau d'huile moto sur béquille o moto droite...?
oeilleton côté béquille sur 300 klxr ou autre côté ?

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par omplus80
omplus80

slideyam a dit :
question con, vérifies-tu ton niveau d'huile moto sur béquille o moto droite...?
oeilleton côté béquille sur 300 klxr ou autre côté ?

j'ai vérifié le niveau moto parfaitement droite
j'ai aussi démarré et fait tourné un moment
l'oeilleton est coté opposé à la béquille

quels sont les risques à rouler avec trop d'huile ?

Par FRITE
FRITE

Prochaine fois aussi, si tu ne l'as pas fait, roule qlq KM avant, comme ça l'huile est plus fluide et coule mieux.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Bernie08
Bernie08

Et surtout ne jette pas ton huile usagée dans la foret, garde la pour "Frite" pour quelle nous prepare un bonne tournee de Frite la prochaine fois dans les Ardennes, une fois.

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par istakafen
istakafen

Bernie08 a dit :

moi je prend que 8jours

Par istakafen
istakafen

bon j'espere qu'elle sera faite pour debut aout cette vidange !! j'arrive le 5 aout

Dernier commentaire

Par Bernie08
Bernie08

istakafen a dit :
Bernie08 a dit :

moi je prend que 8jours

Allez il faut etre 2 pour faire une vidange, tu t'occupe de l'huile et je lui change gratos son filtre a huile

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Commenter « vidange moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?