fiabilité 400 wrf 99

Par slidehusky
slidehusky

Salut à tous,

Je suis sur le point de changer de machine, je souhaiterais connaître vos avis sur les 400 wrf 99, je vais en essayer une demain.

Quels sont notamment les points faibles à verifier hormis les trucs habituels style joints spys, kit chaine, embrayage... et quel est votre avis global sur cette machine ?

Merci de vos conseils !

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par bob55
bob55

bonne machine pour la rando
mai en enduro.....

Par slidehusky
slidehusky

Peux tu m'en dire un peu plus ?

Qu'entends tu par "bof" en enduro, "bof" pour faire le holeshot ou les podiums ?

C'est pour une utilisation rando "rythme assez soutenu"...

Par bob55
bob55

pas franchement fun
trés mauvaise dss le trialisent
limite un trail

Par slidehusky
slidehusky

ok... en fait je roule actuellement sur 410 husky de 96, pas très comparable sauf niveau poids c'est pas du plus léger non plus... ni très maniable dans le technique compte tenu de sa tenue de cap bluffante ("chassis").

Par bob55
bob55

piont de vue puissance la yam en a un peu plus mai pa d mass

franchement ton husky a une bien meilleur partie cycle

Par slidehusky
slidehusky

Un peu flippant de changer, c'est vrai que j'ai peur de moins m'éclater avec du yam...
Faut dire que cette ocaz à l'air nickel et que la mienne commence à se faire vielle

Par bob55
bob55

ben trouve toi un 400 kt
o moin tu aurra du changement positif

Par slidehusky
slidehusky

bob55 a dit :
ben trouve toi un 400 kt
o moin tu aurra du changement positif

Malheureusemnt ce n'est pas dans mes prix !

Par bob55
bob55

ben a ta place je me trouverai un 250 2 temp

Par slidehusky
slidehusky

En fait j'ai roulé en 250 cr pendant longtemps, je préfère rester au 4 temps pour l'enduro, le comportement du 2 temps en chemin j'aime pas trop...

Par Bernie08
Bernie08

j'ai essayé cette machine WRF400 de 99: c'est une excellente machine. Marche super bien (rando, trialisant, gras),c'est une machine bluffante, en plus pas de frais important si entretien regulier.
En conclusion, ne te fis pas a l'avis d'une seule personne, essaye la, et tu pourras la juger par toi meme.

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par slidehusky
slidehusky

Ah voilà un deuxième avis contradictoire qui ouvre le débat ! C'est ce que j'atendais. Merci pour vos infos à tous les 2, c'est vrai que l'essai sera décisif.

Par Bernie08
Bernie08

En general, j'aime foutre la merde sur mes posts, mais la je suis sincere sur la brele car je la connais

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par sanglier
sanglier

Attention tous les modèles Yam 4 tps, il faut absolument s'assurer que la distri a été faite a intervales régulier sinon elle use les dents du bout de vilo sur lesquelles elle vient s'enrouler. Si les dents sont usées t'as beau remplacer la chaine, elle s'usera très rapidement.
Et là c'est la motié du vilo qu'il faut remplacer avec tout ce que cela implique.

Prends un XR tu ne sera pas déçu.En enduro pur et dur c'est bien plus efficace et surtout plus faible.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par slidehusky
slidehusky

Non t'as raison de toute facon il faut être pertinent

Par slidehusky
slidehusky

sanglier a dit :
Attention tous les modèles Yam 4 tps, il faut absolument s'assurer que la distri a été faite a intervales régulier sinon elle use les dents du bout de vilo sur lesquelles elle vient s'enrouler. Si les dents sont usées t'as beau remplacer la chaine, elle s'usera très rapidement.
Et là c'est la motié du vilo qu'il faut remplacer avec tout ce que cela implique.

Prends un XR tu ne sera pas déçu.En enduro pur et dur c'est bien plus efficace et surtout plus faible.

Ok sanglier, je verifierais ça sur mes factures ! thanks!
Pour les XR, j'y ai pensé mais déjà essayé je trouve 7 machine pas très fun, mais je suis d'accord sur la fiabilité !! Honda forever

Par sanglier
sanglier

slidehusky a dit :
Non t'as raison de toute facon il faut être pertinent

Tu disais?

A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

slidehusky a dit :
sanglier a dit :

Ok sanglier, je verifierais ça sur mes factures ! thanks!
Pour les XR, j'y ai pensé mais déjà essayé je trouve 7 machine pas très fun, mais je suis d'accord sur la fiabilité !! Honda forever

Pas très fun mais sacrément efficace. Je parle d'un 400 bien sûr.

A TOI, BUD le djeun's...

Par bob55
bob55

il roule déja avec un 410 husky
tres bonne vraie enduro!!!!

je pense kil veut changé pour une bréle ki fil la banane

et non pas our une machine rando loisir

Par Bernie08
Bernie08

Arretez les gars, les motos ne s'achetent pas sur catalogue, ou via des conseils.
Je me repete peut etre, vas essayer le WRF, si le prix est bon, l'entretien bien fait, la machine propre, sans trop de borne, pourquoi pas...
Alors maintenant faire une comparaison 400 wrf et 400 xr, je ne suis pas d'accord, le XR est excellent mais pas a meme vocation, et passer de la Husky a la xr tu risque de t'ennuyer

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par sanglier
sanglier

Bernie08 a dit :
Arretez les gars, les motos ne s'achetent pas sur catalogue, ou via des conseils.
Je me repete peut etre, vas essayer le WRF, si le prix est bon, l'entretien bien fait, la machine propre, sans trop de borne, pourquoi pas...
Alors maintenant faire une comparaison 400 wrf et 400 xr, je ne suis pas d'accord, le XR est excellent mais pas a meme vocation, et passer de la Husky a la xr tu risque de t'ennuyer

Je suis d'accord avec toi mais sa dépend de ce que tu fais avec c'est touijours pareil.
Le 400 wr c'est bien pour faire des endurances, des ensuro classiques type VDLC .Mais quand les conditons se déteriorent alors là c'est plus la même chose . Si le mec commence à caler tous les 5 min, au secours le démarage. En plus le moteur est hyper vif en bas et le poids de la machine est quand même vachement important.
L'XR est bcp plus maniable.
Si c'est pour avoir la banane il vaut mieux qu'il prenne un 2 tps.

A TOI, BUD le djeun's...

Par JLJ
JLJ

J'ai roulé pendant 1 an avec un 400 wrf.
tres bonne machine,stable dans le rapide,mais pas agréable en franchissement et dans le trialisant: elle cale trop facilement.Par contre tres rapide dans le roulant.Je roule maintenant avec un 200 WR YAMAHA nettement plus adapté à mes conditions physique !!!

Par bob55
bob55

dacor avec toi mieux vaut un deux temp!!
moi si je change de moto c pour une ki va mieux!!!pleus jeune plus fine plus légére plus maniable comme pour une femme tu change pour l'amélioré!!!!pa le contrair

sanglier a dit :
Bernie08 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais sa dépend de ce que tu fais avec c'est touijours pareil.
Le 400 wr c'est bien pour faire des endurances, des ensuro classiques type VDLC .Mais quand les conditons se déteriorent alors là c'est plus la même chose . Si le mec commence à caler tous les 5 min, au secours le démarage. En plus le moteur est hyper vif en bas et le poids de la machine est quand même vachement important.
L'XR est bcp plus maniable.
Si c'est pour avoir la banane il vaut mieux qu'il prenne un 2 tps.

Par el-fouinos
el-fouinos

Je suis d'accord avce Bernie08. J'en ai eu une. J'ai fait plus de 11000 Kms principalement de chemin mais aussi qques courses en moto-cross, 2 saisons de sable à Loon-plage. En mécanique et en dehors de l'entretien normal, je n'ai changé qu'une bougie ( embrayage d'origine...) Pas de consommation d'huile, pas de bruit de distribution, encore une compression d'enfer. Bref une moto géniale. Il vrai qu'une fois par an j'avais le droit au joint spy (en gros 2 heures de boulot: c'est pas une catastrophe). Lorsque je l'ai revendu, je n'ai rien caché à l'acheteur et je lui ai conseillé de faire un piston et une distribution pour être tranquille.
Son efficacité en enduro est loin d'être ridicule, tout dépend de celui qui tourne la poignée.
J'espère que tu feras une bonne affaire.

Par xjwr
xjwr

Tres bonne moto pour la rando mais beaucoup trop lourde dans le technique
attention au 400 de 99 la maladie est le boisseau qui se casse et le prix du boisseau environ 80 roros sans compter la peche aux morceaux

Par sanglier
sanglier

el-fouinos a dit :
Je suis d'accord avce Bernie08. J'en ai eu une. J'ai fait plus de 11000 Kms principalement de chemin mais aussi qques courses en moto-cross, 2 saisons de sable à Loon-plage. En mécanique et en dehors de l'entretien normal, je n'ai changé qu'une bougie ( embrayage d'origine...) Pas de consommation d'huile, pas de bruit de distribution, encore une compression d'enfer. Bref une moto géniale. Il vrai qu'une fois par an j'avais le droit au joint spy (en gros 2 heures de boulot: c'est pas une catastrophe). Lorsque je l'ai revendu, je n'ai rien caché à l'acheteur et je lui ai conseillé de faire un piston et une distribution pour être tranquille.
Son efficacité en enduro est loin d'être ridicule, tout dépend de celui qui tourne la poignée.
J'espère que tu feras une bonne affaire.

Ben tu vois c'est le genre de moto a ne surtout pas acheter!11000km sans changer de distri, le mec qui achète ça a une super surprise quand il l'emmène pour faire la distri. Il en a quasiment pour le prix de la moto en réparations.
Ou alors il attend que ça casse et puis poubelle!!!
T'as quand même le mérite de l'avoir prévenu.

A TOI, BUD le djeun's...

Par bob55
bob55

moi je connai des partie cycle ki vont ce vendre pour rien car il y aurra télement de frais!!!!!!!!

vive les bricolos

Par slidehusky
slidehusky

Salut à tous, me revoilà pour un débriefing.

Merci à tous pour vos bons conseils, sanglier, bob 55, bernie et les autres.

Ca y est, je l'ai essayée et...adoptée !

Mes points de vue à chaud par rapport à mon husky(pour un essai de 10 mn sur route + ti bout d'sentier..):
les "-": freinage, puissance (un poil moins) pêchu dû à la boîte 5 je suppose...

les"+": maniabilité(en général), poids (un peu moins lourde!), précision boîte, look, état extérieur TB (cadre, plastiques)...

J'espère ne pas trop regretter l'husky après un bon test en chemin...

Sinon, 6000kms avec factures d'entretien régulier, distri/piston/segments/joints soupapes faits à 5000kms...utilisation rando, proprio chirurgien.. quasi 1ère main!le proprio actuel n'a fait que 500kms!)

Voilà quelques infos que je vous devait suite à vos messages

Par sanglier
sanglier

slidehusky a dit :
Salut à tous, me revoilà pour un débriefing.

Merci à tous pour vos bons conseils, sanglier, bob 55, bernie et les autres.

Ca y est, je l'ai essayée et...adoptée !

Mes points de vue à chaud par rapport à mon husky(pour un essai de 10 mn sur route + ti bout d'sentier..):
les "-": freinage, puissance (un poil moins) pêchu dû à la boîte 5 je suppose...

les"+": maniabilité(en général), poids (un peu moins lourde!), précision boîte, look, état extérieur TB (cadre, plastiques)...

J'espère ne pas trop regretter l'husky après un bon test en chemin...

Sinon, 6000kms avec factures d'entretien régulier, distri/piston/segments/joints soupapes faits à 5000kms...utilisation rando, proprio chirurgien.. quasi 1ère main!le proprio actuel n'a fait que 500kms!)

Voilà quelques infos que je vous devait suite à vos messages

J'suis content pour toi, en effet ça à l'air d'être une moto saine. Combien de roros?

A TOI, BUD le djeun's...

Par slidehusky
slidehusky

2900 ! FERME DE CHEZ FERME

Par sanglier
sanglier

slidehusky a dit :
2900 ! FERME DE CHEZ FERME

C'est correct! Bon plan slideyam

A TOI, BUD le djeun's...

Par slidehusky
slidehusky

T'as raison tu me fais penser que mon pseudo n'est plus d'actualité ! slideyam, je garde ton idée. Pas de droits d'auteur ??

Par sanglier
sanglier

slidehusky a dit :
T'as raison tu me fais penser que mon pseudo n'est plus d'actualité ! slideyam, je garde ton idée. Pas de droits d'auteur ??

Ca ira pr 7 fois...!

A TOI, BUD le djeun's...

Par slidehusky
slidehusky

Par greg78
greg78

Bon je n'ai pas fini de lire tous les messages mais pas pitié ne comparez pas un wrf a un trail!!!

J'en ai une depuis 3-4 ans. C'est une tres bonne machine, qui demarre bien qui roule tres bien et qui est tres costaux.

Je reconnais ne pas faire un entretien parfais et a force d'entendre tous les oui dire sur les distri, j'ai fait la mienne avec mon cher nico 91 et on a aussi changer piston. Bilan : Ca n 'etais pas la peine avec plus de 6000 bornes, la chaine n'etais pas a bout et le piston nickel!!!

Mais le tableau n'est pas qu'idillique, en effet ce n'ai pas la meilleurs moto, elle passe tres bien dans le technique mais devient fatigante a la longue car lourde, large (reservoir) et sans demarreur.

A mon gout si j'avais un peu de sous je prendrai un 400kt plus fin et plus maniable et avec demarreur. Mais je ne les ai pas et je me fais plaisir avec ma brele. J'ai meme fais quelque course avec et un stage adesso (franchissement et saut) et je me suis regalé.

Il y a mieux mais je l'aime

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Dernier commentaire

Par slidehusky
slidehusky

greg78 a dit :
Bon je n'ai pas fini de lire tous les messages mais pas pitié ne comparez pas un wrf a un trail!!!

J'en ai une depuis 3-4 ans. C'est une tres bonne machine, qui demarre bien qui roule tres bien et qui est tres costaux.

Je reconnais ne pas faire un entretien parfais et a force d'entendre tous les oui dire sur les distri, j'ai fait la mienne avec mon cher nico 91 et on a aussi changer piston. Bilan : Ca n 'etais pas la peine avec plus de 6000 bornes, la chaine n'etais pas a bout et le piston nickel!!!

Mais le tableau n'est pas qu'idillique, en effet ce n'ai pas la meilleurs moto, elle passe tres bien dans le technique mais devient fatigante a la longue car lourde, large (reservoir) et sans demarreur.

A mon gout si j'avais un peu de sous je prendrai un 400kt plus fin et plus maniable et avec demarreur. Mais je ne les ai pas et je me fais plaisir avec ma brele. J'ai meme fais quelque course avec et un stage adesso (franchissement et saut) et je me suis regalé.

Il y a mieux mais je l'aime

C'est bo l'amour sur e-moto !

Ok pour ces infos, je pense que c'est comme totes les machines, il y a aussi de mauvaises "séries"

Commenter « fiabilité 400 wrf 99»

rester connecté

m'inscrire perdu ?