Quelle huile pour embrayage de mon 400 exc 2004 ?

Par ded
ded

Salut à tous , J'aimerai faire la vidange de l' embrayage de mon 400 exc 2004, j'ai acheté 1 litre d'Huile minérale "citroen" mais lorsque j'ai lu le manuel de la moto j'ai vu qu'il fallait absolument une huile minérale biodégradable , hors celle-ci ne l'est pas ?!
KT préconise de l'huile hydraulique SAE10, il cite même en exemple l "Motorex Kupplungs Fluide 75" .
Que faire ? Il faut absolument cette huile ??(Qui est chère d'ailleur !)
J'éspère que quelqu'un va m'aider, merci d'avance !

Cantal
400 EXC 2004

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par bob55
bob55

l'huile LHM est de type minérale donc biodégradable

tu peux en métre y a pa de prob
en + elle coute rien

Par hla
hla

le liquide Magura est + aproprie ,j'ai lu dans un mag que le LHM n'etait pas ce qu'il y avait le mieux
avec le flacon Magura de 10CC si tu te debrouille bien,tu peut faire au moins 4 purges
c'est sur avec 1l de LHM tu en fait +mais dans le doute si tu veut faire des economies utilise le liquide preconise car si on dit que le LHM est pareil rien ne dit que a la longue il ne bouffe pas les joints et la ça te coutera facil + que ce que tu aura voulu economiser
c'est mon avis

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par N10
N10

salut
lhm sans probleme ,c'est une huile minerale
je met ca depuis longtemp
A+

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par bob55
bob55

ben je met de lhm depuis 2003 et jms u de prob

jamais entendu ke ça nike les joints

Par hla
hla

juste lu ça dans motomag tt dans un article a propos de la fiabilite des KTM

Par ded
ded

Bon je vous ai fait confiance, j'ai fait ma vidange avec du "LHM Citroen", normalement tout ira bien! merci pour vos réponses !

Cantal
400 EXC 2004

Par bob55
bob55

franchement g jamais rien lu a ce sujét
pourtan les chiote sont garni de mag mais je ne rechine jms a de nouvelles info

hla a dit :
juste lu ça dans motomag tt dans un article a propos de la fiabilite des KTM

Par ded
ded

petite question comment on fait pour faire apparaitre une photo sous son pseudo ?

Cantal
400 EXC 2004

Par hla
hla

article dans Motomag TT N° 1 (occasion:les KTM EXC-R)
+loin dans "ameliorations courantes et astuces":
la commande d'ambrayage necessite une huile Magura specifique.du LHM conviendrait mais causerait a terme,selon un mecano,une usure du mecanisme recepteur.
dans le doute,je met du Magura ,si c'est pour faire une economie a 2 bals et par la suite tout flinguer,ça ne m'interesse pas

Par ded
ded

hla a dit :
article dans Motomag TT N° 1 (occasion:les KTM EXC-R)
+loin dans "ameliorations courantes et astuces":
la commande d'ambrayage necessite une huile Magura specifique.du LHM conviendrait mais causerait a terme,selon un mecano,une usure du mecanisme recepteur.
dans le doute,je met du Magura ,si c'est pour faire une economie a 2 bals et par la suite tout flinguer,ça ne m'interesse pas

A priori, j'ai appeler mon conces KT, il m'a dit pas de prob pour la LHM (C ce qu'il mettent), cependant pour les modèles <2006, les news modèles il faut de l'huile spéciale Katoche (Purement commerciale :x

Cantal
400 EXC 2004

Dernier commentaire

Par hla
hla

le systheme d'ambrayage a change sur les 2T model 2006 et on y met du liquide synthetique maintenant par contre pour les 4T 2006 c'est toujours pareil

Commenter « Quelle huile pour embrayage de mon 400 exc 2004 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?