Je voudrais mettre des sangles à l'avant et à l'arrière de ma moto pour faciliter la prise en cas de tirage.
Alors plusieurs questions me viennent :
-Que puis-je utiliser pour en fabriquer ?
-Où et comment les fixer ?
merci.
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut
J'en ai acheté dans un magasin de sport (éscalade), je les ai troué avec un fer à souder et mis de vis avec des gros rondeles
l' important c'est que tu brules / crames partout, ou tu a coupés.
pour l'AR j'ai pris une sangle de sac de sport
j'ai coupé au fer a souder (tu peu le faire aussi avec un couteau chauffé au chalumeau)
je l'ai fixé sur les tubes de la boucles AR de cadre en passant autour et en fesant une couture avec une grosse aiguille a coudre le cuir
elle est un peu trop longue mais bien utile quand même
aé l'AV j'ai rien . besoin de personne moua
sinon j'avai vu des gars qui avaient installé sur leurs quads un enrouleur de ceinture de sécu de bagnole avec juste une boucle au bout
ce système doit pouvoir aussi s'utilisé sur une moto je pense , surtout ceu qui ont bcp besoin de ce faire tiré
en quad , j ai une corde avec un mousqueton a chaque bout 4 metres de cordes et en avant
on sort de n importe ou
l avantage sur les quads y a des tubes un peu partout pour fixer le mousquetton
Moi j'ai piqué la lanière d'un vieux sac de sport (4 ou 5 cm de largueur) style ceinture de sécu auto...
A l'avant, je me suis pris sur les vis ce maintient de renfort de garde boue (coté T inférieur). A l'arrière, sur les vis de fixation de la selle.....
Ne laisse pas trop de longueur, car une branche peux vite se prendre dedans ...
A l'avant, je la bourre sous la tête de fourche et ne la sort qu'en présence d'une grimpette où je sais que je vais en chier (merci les copains )
moi j'ai une sangle qui resemble a une petite ceinture de sécurité,elle est coincée dans la fente du T de fourche et les vis de serrages la traverse.sa na jamais bougé et pourtant... heureusement qu'elle est la!!!
tu vois comment c'est monté?
Salut les sherpa
Je me posai la question : de la résistance de durit de frein. Hein de quoi qui cause. J'explique, il me reste d'anciennes durit de frein avec les embouts sertis d'origine Yam., les embouts sont évidemment percés (pour passer les vis)la longueur est correct.Le diam. de la durit assez gros pour ne pas abimer les pognes.C'est sufisament rigide pour ne pas se balader et s'accrocher partout.
Le seul hic je ne connais pas la résistance à l'arrachement de la parie sertie.
Autrement pour l'ar. j'ai installé un cable de batterie gainé, que j'ai ressoudé à l'étain: avantage c'est plus souple qu'une barre (mon arrière train dit merci), et elle reste en forme et je ne la cherche pas comme une sangle qui s'avachis. Ca tiends très bien :je peux soulever la moto avec (env 115 Kg).
Guy