Je me prend un peu le choux, sur le réglage des amortisseurs, Ohlins arriere et paioli avant sur un 600TTR.
J'explique, ma moto est un peu plus lourde, reservoir 20l, cockpit navigation (GPS,Roadbook...) sur l'avant, 3l d'eau à l'arriere et sacoche. Elle part en raid dans 6 semaines!
alors a l'arriere je joue sur le ressort, la detente, la compression?
Et pour l'avant, detente compression?
Dois-je regler plus dur en prevision du raid (Raid de l'Amitié) sachant qu'on va faire du sable?
Help! Je m'y perd
Gillou
Les 7 commentaires de cette publication.
Moto plus lourde = suspensions plus dures.
Les cales c'est bien mais dès que le ressort s'enfonce elles ne servent plus à rien.
Le plus facile et économique joue sur l'hydraulique en testant en france par exemple 10 clic en plus de partout et tu voies si détente trop freinée tu libères de 5 clics tu testes et ainsi de suite fastidieux mais efficace et gratuit
Tu peux aussi te payer une vidange + )réparation de tes suspensions pour être tranquille plus cher mais c'est ce que je ferai...
oui la raideur du ressort ne change pas avec des cales
je vosu met la formule ou ça va la!!!
j'ai dis :
"adapter la précontrainte avec des cales
ou monter des ressort plus raides"
modifier la précontrainte ou la raideur c'est pas la même chose.
jouer juste sur l'hydro si la moto a prit 20 kg ne permettra pas un réglage au petits oignons, même en changeant la viscosité d'huile.
ravi de te relire dans les parages gat'ouillet
tu te retappe bien ?
et tes suédoises ?
mé bon, dans son cas, avec une fourche d'orig, il va avoir du mal à trouver un bon compromis...
je voudrais juste lui éviter de prendre les spi dans les dents en se mettant hors plage de réglage.
s'il faut reprendre tous les termes, autant aller lire ça : viewtopic.php