claquement transmission

Par loloRSV
loloRSV

Je viens d'essayer rapidement une KTM 400 EXC 2002 qui m'a l'air bien sous tous rapports, sauf un bruit de claquement. Ca doit surement etre la chaine? Est ce normal (roulage à basse vitesse sur uun parking)

Salut
A bientot
LoloRSV

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par proto60
proto60

oui

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par loloRSV
loloRSV

Autre question, les plastiques bien rayés, bras oscill, rayé en surface, phare cassé, est ce habituel ou ce pilote est partilièrement maladroit et surtout est ce que cela pourrait induire d'autres pb, genre chocs sur le chassis...
(Les roulement de roue et de direction sont Ok, mais y a t'il d'autres points à vérifier?

NEC PLURIBUS IMPAR

Par nounou1983
nounou1983

bas le phare casser si tu suit quelqu un c est normal le sprojection de caillou etc


quand au carenage raye trouve moi une moto d enduro sans rayure!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par loloRSV
loloRSV

Merci pour les réponses - pour les rayures, je me doute un peu, mais je cherche à me rassurer...
Mais la plaque phare casse (platique et non optique) me fait plutot penser à une chute tête à l'envers ou ce genre???

NEC PLURIBUS IMPAR

Par strategaire78
strategaire78

loloRSV a dit :
Mais la plaque phare casse (platique et non optique) me fait plutot penser à une chute tête à l'envers ou ce genre???

C'est des choses qui arrivent. il peut aussi s'être empalé une branche...
De toute façon c'est le pain quotidien d'une moto d'enduro. Elles sont faites pour. Tant qu'elle roule droit, tout va bien. Ce n'est pas comme une sportive qui prend 300 ou le moindre défaut de géométrie peut devenir dangereux à cause de la vitesse.

Pour le bruit de chaîne ; c'est normal, surtout si tu roules à vitesse stabilisée.
Le bruit est encore plus présent si tu roules un peu en sous régime. Ca secoue un peu la transmission.
L'erreur à faire, ça serait de tendre excessivement la chaîne juste pour supprimer le bruit...Là, tout se passe en silence, mais la mécanique souffre...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par loloRSV
loloRSV

Je vous tiendrais au courant des mes premieres évolutions avec ma nouvelle brele TT bientot!!!

Le choix devrait se faire tres bientot...

Salut
LoloEXC

NEC PLURIBUS IMPAR

Par hla
hla

je suis en train de vendre actuelement ma moto et je trouve que ce n'est pas serieu de vendre une machine avec des pieces endomagees ,surtout des plastiques ,ça ne va pas chercher bien loin ,dans ce cas ça donne une parfaite idee des soins qu'a pu lui aporter son proprietaire
quand je vends une moto ,elle est en parfait etat mecanique,revision complette (graissages,vidanges moteur et suspensions )decos a neuf
comme ça rien a me reprocher ,justement ,l'etat irreprochable de la moto impressionne le futur acheteur
a chaque fois que je vends une voiture ou une moto,la premiere personne qui viens la voir repar avec et sens me venter ça le fait a chaque fois ,les carnets d'entretiens sont rigoureusements tenu a jour et en general le client craque car avant il a vu plein de becanes du style de celle que tu viens d'essayer et finalement ,c'est bon pour moi de passer apres ces vendeurs peu soigneux

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Nico91
Nico91

hla a dit :
je suis en train de vendre actuelement ma moto et je trouve que ce n'est pas serieu de vendre une machine avec des pieces endomagees ,surtout des plastiques ,ça ne va pas chercher bien loin ,dans ce cas ça donne une parfaite idee des soins qu'a pu lui aporter son proprietaire


Je ne suis pas 100% en accord avec toi. Perso sur la meule, je roule avec des plastiques tous pouraves, alors effectivement elle est moins belle, mais par contre niveau nécanique rien a redire, je la soigne. Je vais quand même pas changer les plastocs a chaque gamelle

Alors effectivement pour la vendre, un jeu de plastique neuf ça fait plaisir a l'acheteur, mais perso, je me demande si je préfère pas acheter une bécane avec les plastiques rayer et que le gars me fasse une petite ristourne en contre partie, ce qui me donne une bonne idée du niveau du pilote plustôt que d'avoir une moto rutilante qui masquerait des défauts

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Les rayures et autres problèmes ne sont pas graves mais indique en fonction du nombre et de l'importance que la moto a beaucoup roulé dans des conditions pénibles.

Pas gràve non plus mais il faut alors s'assurer VRAIMENT d'un entretien suivi, pas de jeu aux roulements est très bob signe.

En cas de doute, mieux vaut courir (cours Forest! ) que risquer de prendre une daube, les réparations même faites par soi même peuvent être ruineuse sur un 4T, très ruineuses...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ALEXYS
ALEXYS

perso quand j'achete un enduro d'okaz l'estetique n'est pas ma priorité, ce qu'il faut c'est que la moto soit saine avec une parti mecanique nikel.

"La libertée de circulation s'aplique aussi dans les chemins "
un certain J.Chirac .....

Dernier commentaire

Par hla
hla

quand je vends la mienne elle est saine avec une mecanique nikel et le + c'est que esthetiquement il n'y a rien a redire
je vois ce que vous voulez dire c'est vrai qu'il y en a qui remettent un kit plastique neuf a 2 bal (adaptable pas cher ) sur une base parfois bien usee a l'oeil ,avec des commandes en mauvais etat ,des bosses un peut partout et parfois meme encore avec de la boue dans tous les coins,c'est vrai qu'a ce moment la ,c'est tres louche
moi je maintien en parfait etat la moto tout au long de l'annee et j'interviens des qu'il y a un truc de casse ou de tordu et j'evite d'accumuler tout les petits problemes qui a la longue finissent par clochardiser la moto
les plastiques sont d'origine ,si je casse un gb je le remplace,si je fais un accros dans un fond de plaque,j'en redecoupe un et je le change en fait on ne peut pas dire que les plastiques sont neuf et pas le reste,c'est un ensemble qui est maintenu au mieux de sa forme en permanance tout simplement et ça ne coute pas plus cher

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

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