nettoyage des valves

Par spi
spi

salut a tous,

voila j'ai de l'huile bien noire qui a coulé de la sortie de cylindre sur mon 360
je sais pourquoi ce n'est pas le soucis, en revanche j'ai jamais nettoyé les valves. est ce possible sur ce modele de le faire sans sortir le moteur car le cache est bien pres du cadre...
y a t il des astuces a connaitre pour le demontage et le remontage?

merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par spi
spi

personne ne sait?

Par hva_fr_st
hva_fr_st

Salut l'amis huskyste

pour moi il n'y a pas spécialement de probléme de valves

c'est de l'huile pas brulée qui coule, normalement ca doit partir dans le pot ;o))

le nettoyage des valves n'y changerait rien.

Sur mon précédent 360 j'ai nettoyé les valves quand le moteur était déposé. Et je ne crois pas que ce soit possible moteur encore dans le cadre.

A+

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par spi
spi

il me semblait bien aussi que la place est limite...
en revanche j'ai parfois le sentiment qu'elles s'ouvrent pas bien (regule un peu, pas la meme sonorité, je coupe les gaz et j'ouvre et c'est reparti comme avant. je pensais dc que les valves pouvaient etre encrasées et ne pas couliser correctement.

merci l'ami Huskiste

Par Nico91
Nico91

oui tu peux avoir un encrassement voir un légé dépot de calamine sur le bout des valves qui pourait géner. Effectivement, de mémoire, c'est collé au cadre, en tout cas pour l'une des vis. Je l'avais fait moteur déposé. Il faut juste bien faire gaffe au démontage/remotage au sens des valves et la la foucher qui les actiones, il y a des petits rouleaux sur la tige en haut des valves qui viennent dans la fourchette et faut faire gaffe a ne pas les perdre

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par spi
spi

merci, ca attendra dc le changement de piston avant l'hiver...

Par mathva
mathva

J'ai effectivement demonté les valves mais le moteur démonté , avec le moteur en place ?? à mon avis possibilité en basculant le moteur .
Concernant l'encrassement des valves ma moto avait les mêmes problèmes

Dernier commentaire

Par mathva
mathva

Concernant les petits rouleaux , le suis d'accord avec Nico , proche de l'horlogerie

Commenter « nettoyage des valves»

rester connecté

m'inscrire perdu ?