Bonjour,
Je roule sur une KTM 400 LC4 et je n'y connais rien en mécanique donc je passe toujours par un garagiste.
Je me suis aperçu hier que mon pot était percé. Un trou d'environ 5 centimètres. Pour éviter de faire trop de bruits je vais le faire réparer.
Est ce que la seule solution c'est de changer le pot ?
Si oui combien vaut un pot d'échapement et surtout combien vaut la pose d'un pot chez un garagiste ?
Je me doute que vous pouvez pas me donner de prix exact, j'essaie juste d'avoir un orde d'idées.
Merci d'avance.
Les 50 commentaires de cette publication.
pour le prix, 100pour100tt.com
Pour la pose, je crois que y'a rien de plus simple
au pire, je te prends 50€
via200 a dit :
Nico91 a dit :
via200 a dit :
Moi, je soude et je pose pour 70€
moi pour 30€ c'était démontage soudure et remontage
Et moi je te soude aussi la poingnée pour le même prix. Tu vas être bon en spéciale..
Nico91 a dit :
via200 a dit :
Nico91 a dit :
via200 a dit :
Moi, je soude et je pose pour 70€
moi pour 30€ c'était démontage soudure et remontage
Et moi je te soude aussi la poingnée pour le même prix. Tu vas être bon en spéciale..
harghhh raclure
via200 a dit :
Nico91 a dit :
loudomoto a dit :
Donc si mon garagiste me sort un devis de plus de 100€ c'est qu'il y a une arnaque ?
ben non c'est un proféssionel, donc il facture au tarif proféssionel, nous on est des amateur donc tarif amateur
Ouais, nous on soude comme on pilote. Mal !
Nico91 a dit :
via200 a dit :
Nico91 a dit :
loudomoto a dit :
Donc si mon garagiste me sort un devis de plus de 100€ c'est qu'il y a une arnaque ?
ben non c'est un proféssionel, donc il facture au tarif proféssionel, nous on est des amateur donc tarif amateur
parle pour toi, je soude bien, bon le pilotage c'est autre chose
Nico91 a dit :
via200 a dit :
Nico91 a dit :
loudomoto a dit :
istakafen a dit :
Nico91 a dit :
via200 a dit :
Nico91 a dit :
loudomoto a dit :
a part l'alu !!!
re
J'ai regardé pour mon pot ce week end.
En fait j'ai réussi à démonter la partie ou il y avait le trou. en fait je crois que je peux changer juste la fin du pot, le silencieux je crois. Il était fixé avec eux écrous et deux ressorts. Mais je n'ai vu aucune soudure c'ets normal ? A priori je peux donc racheter cette pièce et la remplacer et donc pas de soudure. Vous pouvez me confirmer ?
Merci.
loudomoto a dit :
re
J'ai regardé pour mon pot ce week end.
En fait j'ai réussi à démonter la partie ou il y avait le trou. en fait je crois que je peux changer juste la fin du pot, le silencieux je crois. Il était fixé avec eux écrous et deux ressorts. Mais je n'ai vu aucune soudure c'ets normal ? A priori je peux donc racheter cette pièce et la remplacer et donc pas de soudure. Vous pouvez me confirmer ?
Merci.
J'assume je suis pas doué en mécanique, enfin je m'y suis pas mis mais si je suis ici et que je demande des conseils c'est que je m'y mets.
Concernant l'informatique, c'est mon job donc je pense me débrouiller
Je ferai une photo et je te montrerai ça.
Tant mieux pour toi si tu as réussi du premier, moi je m'en remetterai tu sais si je suis obligé d'aller voir un mécanicien, car il y a des choses bien plus grave.
loudomoto a dit :
J'assume je suis pas doué en mécanique, enfin je m'y suis pas mis mais si je suis ici et que je demande des conseils c'est que je m'y mets.
Concernant l'informatique, c'est mon job donc je pense me débrouiller
Je ferai une photo et je te montrerai ça.
Tant mieux pour toi si tu as réussi du premier, moi je m'en remetterai tu sais si je suis obligé d'aller voir un mécanicien, car il y a des choses bien plus grave.
loudomoto a dit :
Bonjour,
Ce que j'ai démonté ressemble à ça : http://www.100pour100tt.com/shopping/?mode=detail&ref=SILENCIEUXA&curs
C'est donc bien le silencieux.
Le trou est à l'entrée en fait.
Par contre j'espère qu'il y a des choses moins chère !!!
En fait la partie qui s'emboite sur le pot est complètement désoloidarisée du silencieux donc je crois que je vais devoir racheter un silencieux.
en plus quand je secoue le silencieux, ça fait du bruit comme s'il y avait un truc dedans qui bouge
Je vous enverrai des photos pour être plus clair.
Un silencieux ça cute si chère ?
loudomoto a dit :
En fait la partie qui s'emboite sur le pot est complètement désoloidarisée du silencieux donc je crois que je vais devoir racheter un silencieux.
en plus quand je secoue le silencieux, ça fait du bruit comme s'il y avait un truc dedans qui bouge
Je vous enverrai des photos pour être plus clair.
Un silencieux ça cute si chère ?
attend tu rigole ya rien a faire la dessus
et pi ct 15 chacun alors si tu le prend comme ça je garde mes clients moi !!!
loudomoto a dit :
Mais tu veux que je t'envoie ça ou ??
Tu récupères les pièces cassés ??
Nico91 a dit :
istakafen a dit :
envoi le silencieux pour 30¤ + la laine de roche je repare tout
Franck te pointe pas chez moi la bouche en fleure pour que je te sauve la mise pcq moi c'est 50¤
loudomoto a dit :
Je crois que je vais en acheter un neuf ça me parait plus raisonable.
bvrracing a dit :
loudomoto a dit :
heu, franchement, sur un 400 LC4, ça vaut pas le coup de racheter un silencieux neuf.
vas voir un carrossier, il va te ressouder une petite plaque contre une bouteille de champ'... à coup sûr !
istakafen a dit :
bvrracing a dit :
loudomoto a dit :
heu, franchement, sur un 400 LC4, ça vaut pas le coup de racheter un silencieux neuf.
vas voir un carrossier, il va te ressouder une petite plaque contre une bouteille de champ'... à coup sûr !
J'AI LA PIECE MOI EN STOCK