Les 15 commentaires de cette publication.
Salut
Ben moi j'ai joué sur la précharge de l'amorto (les bagues qui retiennent le ressort). J'ai gagné peut-être 3cm, mais ça change tout. En plus, ça n'a pas modifié le comportement (dureté), en tout cas à mon niveau je n'ai rien remarqué.
Et pis c'est gratos, donc tu ne risques rien à essayer.
A+
Nic
Ca peut parraitre idiot, mais en creusant la mousse de la selle on arrive à gagner pas mal de hauteur.
pour gagner 3 à 5 cms .est-ce que tu sais comment on peut réaliser cette opération sur un 200 KTM ??
outillage ?
merci d'avance
Pour changer la précharge?
Sur la mienne (HVA 125WRE), il y a 2 bagues crantées et filetées, en bas du ressort. Il faut desserrer celle du bas (elle fait contre-écrou) puis faire tourner celle du haut pour changer le réglage. Comme le pas est très fin, il faut tourner beaucoup. Quand c'est fait, tu resserres la bague du bas. Par contre, je ne me souviens plus dans quel sens il faut tourner pour rabaisser la bécane. A l'époque j'avais essayé de raisonner logiquement, eh ben je m'étais planté et il a fallu recommencer dans l'autre sens!! Bon, c'est pas très grave.
Outillage: marteau + tournevis sur la mienne, pas le choix, c'est confiné et on ne peut pas y aller avec une pince ou une clé spéciale. Mais avec le marteau faut y aller doucement, sinon ça peut arracher les crans. J'ai fait comme ça parce que ma meule est vieille, j'aurais pas fait ça sur du neuf, ça laisse des traces...
Maintenant, je crois que les KTM ont un système d'amorto sans biellettes... je ne sais pas si ça marche pareil... Regarde donc voir.
Une dernière chose: en principe, tout ça est expliqué sur le manuel.
A+
Nic
Salut, sur les KTM et les autres motos tu peux baisser la hauteur de selle en jouant sur une piece dans l'amotisseur arriere.( Entretoise ) Attention sur les amortisseurs toujours vider le gaz avec de demonter.( sur certaine moto tu es obligé de passer par un concessionnaire pour le regongler car pas de valve ).Si tu veux baisser ta moto, il faut eviter que ton amortisseur remonte completement. Donc il faut mettre une rondelle à l'interieur entre tige et fond. Il faut par contre mesurer la cote que tu veux assis sur la moto et faire un repere sur la tige amortisseur. Mesurer la difference sur la tige entre toi assis et la moto reposant sur ses roues. C'est la mesure d'epaisseur de ta rondelle à mettre dans l'amortisseur. Je l'ai fait sur une 250 CR Honda homologué et cela permet de ne rien modifier au niveau des biellettes. ( Mecanique tres sollicité ) J'ai aussi une KTM 250 2002 et je vais faire de même. Si pas bien compris, je peux t'envoyer un schema. A+
sylvfly a dit :
Salut Riton,
perso j'ai le même probléme, je viens d'acheter une Ktm 250 exc 2T de 2004 et je ne mesure que 1m69 donc très limite!!!
Peux tu stp m'envoyer ton schéma pour le réglage?
merci a l'avance!
guy57 a dit :
Salut,
Pas dac, t'as lu le message, le sujet interesse donc beaucoup de personnes.
Ca fait un poil égo sans trique
Guy