Réglage suspension.

Par bruno78
bruno78

Sur un terrain trés gras faut il ou ne faut pas durcir la fourche.

Merci .

Salutations Bruno

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

bruno78 :
Sur un terrain trés gras faut il ou ne faut pas durcir la fourche.

Merci .

mouarffffffffffff


tu postes pour nico là?

il commence à faire dans son froque!! 😃 😃 😃

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

bruno78 :
Sur un terrain trés gras faut il ou ne faut pas durcir la fourche.

Merci .

tu lui dira qu'il faut gonfler les pneus a fond 😃 😃

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

sur un terrain très gras, moi je durcis un peu plus, pour avoir un peu une config sable, et pouvoir recouper les ornières sans que l'avant s'enfonce...
mais ça n'est que mon réglage...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bruno78
bruno78

Pour nico ces réglages son trés bien fait on a testé vendredi dernier dans le trés gras

c'est pour moi car dans le gras c'est pas le top.

Salutations Bruno

Par bruno78
bruno78

bvrracing :
sur un terrain très gras, moi je durcis un peu plus, pour avoir un peu une config sable, et pouvoir recouper les ornières sans que l'avant s'enfonce...
mais ça n'est que mon réglage...



C'est ce que je pensais durcir et gonfler un peu plus.

.

Salutations Bruno

Par fabiosol
fabiosol

je ne peux pas renseigner sur le terrain, normalement, la prairie c'est hyper gras, 10 cm de boue sous la roue dans la ligne droite 😕

Mais là, il n'a pas plu depuis un moment ici, donc je sais pas si ça va vraiment etre super gras

Padawan en mode apprentissage

Par bruno78
bruno78

au primtemps la prairie était trés glisante .

Salutations Bruno

Par fabiosol
fabiosol

dégonfle tes pneus

700 grames

Padawan en mode apprentissage

Par bruno78
bruno78

fabiosol :
dégonfle tes pneus

700 grames



Av ou AR

kg AV et 800G AR.

.

Salutations Bruno

Par fabiosol
fabiosol

bruno78 :
fabiosol :
dégonfle tes pneus

700 grames



Av ou AR

kg AV et 800G AR.

.

700 AV & AR


tu risques pas de crever, y'a pas de pierre là bas

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

fabiosol :
bruno78 :
fabiosol :
dégonfle tes pneus

700 grames



Av ou AR

kg AV et 800G AR.

.

700 AV & AR


tu risques pas de crever, y'a pas de pierre là bas


pareil ! 😉
durci un peu les suspattes, mais laisses pas plus de 700-800grammes dans les pneus...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

moi je touche a rien, la KT est déjà dur en suspat'

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

ALors les filles on s'inquiette, perso je suis fin prêt, reste plus qu'a coller un bon coups de kick et chaude devant, ben oui j'ai pô de frein 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

moi aussi je suis pret, je vous fait une foto ce soir de la moto, en configuration actuelle


j'ai toujours pas remis les roues depuis le cantal 😃

Padawan en mode apprentissage

Par istakafen
istakafen

ya des pro ici reglage suspatte avnt la course et ou et ou
tout ça pour se rouler dans la bauge du porc


Par TC
TC

Je pense qu'il faut augmenter la précontrainte car la boue accentue le poids de la moto !

sauf à ce qu'il y ait des sauts il ne faut pas durcir la compression et la détente.

favorable à tout ce qui roule !

Par fabiosol
fabiosol

TC :
Je pense qu'il faut augmenter la précontrainte car la boue accentue le poids de la moto !

sauf à ce qu'il y ait des sauts il ne faut pas durcir la compression et la détente.

la prairie est entrecoupé de marche, a sauter

Padawan en mode apprentissage

Par kristofer
kristofer

si c'est bien gras et collant je freine la compression et relache la détente.

Le réglage obtenu il y a 15 jours dans des conditions très hivernales avec 10 à 15 kg de boue collée:

Fourche (total 24 clicks):
compression : 7 clicks du + fermé
détente : 5 clicks du + ouvert


Amortisseur (total 35 clicks) :
compression : 12 clicks du + fermé
détente : 8 cicks du + ouvert

il faut essayer les réglages et les modifier au fur et à mesure en essayant de comprendre ce qui se passe.

ça tient compte du setting de mes clapets qui est très souple sur le 1er tiers d'enfoncement

Bon courage ✌


Par kristofer
kristofer

J'ai oublié:
si tu modifies les réglages il faut le faire sur la fourche et l'amortisseur. Ils doivent toujours travailler de façon homogène en compression et en détente avec la même assiète.


Par omega
omega

l'important est de predre le moins de temps possible a la remise des watts non

donc moi je ne change rien a la suspension
pression avant 900
arrière 600 700 max

roule 1 rapport au dessus le plus souvent possible
tu peux tu as un 4 T 😉
après une épingle ou juste avant une accélération franche
position légérement sur l'arriere
pied sur le frein arrière pour asseoir la brèle et avoir de l'adérence, tu éviteras ainsi quelle parte trop fort en sucette

attention oublie pas l'appui sur les repose pied 😉

R.3A.P

Par fabiosol
fabiosol

moi pour le réglage de suspension, je vais opter pour le systéme "toucheatonculticonnaisrien"




comme ça je suis sur de pas faire de betises.

Je m'adapte a la meule 😃

Padawan en mode apprentissage

Par omega
omega

si tu vois un type en face de toi dans la spéciale, cé peut être pas lui qui est à contre sens

dose les gaz

R.3A.P

Par fabiosol
fabiosol

omega :
si tu vois un type en face de toi dans la spéciale, cé peut être pas lui qui est à contre sens

dose les gaz

et si je tourne en rond pendant des heures, c'est peut etre pas la terre qui tourne vite, j'ai bon là?

Padawan en mode apprentissage

Par yzeur
yzeur

regardez par là ca vous aidera un peut pour mieux regler vos suspensions ; )
http://www.dirtbikeavenue.com/catalog/images/REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf


Par bruno78
bruno78

Merci pour vos conseils.

Salutations Bruno

Dernier commentaire

Par artim
artim

comment vous vous mettez la pression les mecs!! 😃 moi ca fait 3 mois que j'ai pas gonflé ni dégonflé les pneus.. 😃


artim-touriste

attention je prends des photos!! 😃

momentanément-indisponible

Commenter « Réglage suspension.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?