Eh ben voilà la solution....

Par strategaire78
strategaire78

...Faire de l'enduro dans les champs d'OGM ; en plus, les verts vont nous soutenir 😃

PARIS (Reuters) - Le tribunal correctionnel d'Orléans (Loiret) a relaxé 49 personnes qui avaient volontairement fauché deux parcelles de maïs génétiquement modifié en 2004 et 2005.
Le tribunal a estimé qu'ils avaient agi "pour répondre de l'état de nécessité qui résulte du danger de diffusion incontrôlée de gènes provenant des organismes génétiquement modifiés, dont la dissémination avait été autorisée par la loi française, contrairement au droit constitutionnel à un environnement sain".
Le député Vert Noël Mamère, lui-même condamné à Toulouse pour des faits similaires, s'est réjoui d'une "grande victoire" et d'une "première historique".
"C'est sur la volonté du président de la République qu'a été introduite la charte de l'environnement dans la Constitution et que devient constitutionnel le principe de précaution", a-t-il déclaré à Reuters.
"Pour la première fois dans l'histoire de la justice, un tribunal français vient de donner une consistance juridique à ce principe et c'est une grande victoire du droit."
Noël Mamère demande désormais l'arrêt définitif des cultures d'OGM et un débat démocratique au Parlement sur le sujet.
La firme américaine Monsanto, propriétaire des deux parcelles détruites, avait réclamé 398.000 euros de dommages et intérêts.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

YES

mais le proc a fait apel 😕
enfin la preuve que rien est perdu quand une cause est juste
a nous de nous batre pour la notre , de mobilisé tous les acteurs que ça touche de pret ou de loin

et puis aussi arété de ce comparé aux autres évenements (banlieue, viticulteur , OGM etc..)
on a déja bien assez a faire avec Nelly , vous ne trouvez pas???😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ichibanosaure
ichibanosaure

NON AUX EGM

Enduristes Génétiquement Modifiés.

Ichi liebe dich

Par renauddeliege
renauddeliege

Ca c'est bon 19/20 😃

Par denX
denX

ça prouve qu'ils sont tres forts ces écolos ! Alors ils peuvent bien faucher qq petits enduristes sans problème... 😞

Par viking
viking

denX :
ça prouve qu'ils sont tres forts ces écolos ! Alors ils peuvent bien faucher qq petits enduristes sans problème... 😞

oula ya de l'amalgame dans l'air la 😃

les faucheurs volontaires n'ont rien a voir avec les associations écologistes et les parti vert de tout bord (même si certaines personnes de ces millieu participent quand même )
Ce n'est qu'un colectif contre la prolifération de plantes transgénique un point c'est tout.

merci de votre atention ✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Dernier commentaire

Par Lealf
Lealf

Et Mamere en plus d etre un rigolo c est quand meme un écolo.

Sa mére Mamere

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Commenter « Eh ben voilà la solution....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?