J'envisage de remplacer mon vieux 350 dr par un 300klx.Malgrè la cylindrée inferieure, vais-je retrouver le mème couple?
Mon 350 DR était en béton, la 300klx est-elle aussi fiable? car je fais pas mal de route pour rejoindre des coins sympas.
Merci pour vos conseils.
Les 7 commentaires de cette publication.
ça dépend de ton niveau...
moi je trouve la mienne au top, mais tous les "bons" la trouve pataude...
ce n'est pas un 250 wrf, mais une fois que t'as compris comment elle démarre, c'est une super moto.
par rapport au DR, je dirai qu'elle est plus typée enduro, et le DR plutôt trail.
j'ai fait très occasionnellement un peu de route avec la kawa... sans prob.
mais elle n'est pas faite pour ça.
côté fiabilité, c'est pas une KTM !! quand tu rentres chez toi il ne manque rien !
les perfs moteur sont similaires
avec 20 kg de moins, de meilleures suspates et une géometrie de vélo.
tu perdra pas au change, sur la route c'est moyen, pour qu'un klx marche bien en TT il doit tirer court, donc sur route c'est 70/80 km/h de croisière.
pour la fiabilité, le 300 demandes plus de surveillance et d'entretient (rien de comparable à un CRF par exemple, mais plus qu'un DR)
pour t'en rendre compte, regarde l'encombrement du moteur du DR et celui du KLX, et l'adage plus c'est petit, moins c'est solide se verifie malheureusement (y'a pas de secret en mecanique, pour etre solide, ce doit etre gros 😃)
salut
j ai un 300 klx r de 1999, est je n ai j amais eu le moindre probleme de fiabilite.
cette moto est un velo, seul probleme le demarage a chaud
?dosequis34? : ça dépend de ton niveau... moi je trouve la mienne au top, mais tous les "bons" la trouve pataude... ce n'est pas un 250 wrf, mais une fois que t'as compris comment elle démarre, c'est une super moto. par rapport au DR, je dirai qu'elle est plus typée enduro, et le DR plutôt trail. j'ai fait très occasionnellement un peu de route avec la kawa... sans prob. mais elle n'est pas faite pour ça. côté fiabilité, c'est pas une KTM !! quand tu rentres chez toi il ne manque rien ! |
L'option "recherche" conseillée ne marche plus depuis un moment il me semble
mais effectivement, le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
Et un certain Jean-Michel si je me rappelle bien avait expliqué qlq bricoles simples afin de faciliter grandement le démarrage à chaud réputé assez aléatoire sur cette moto.
Si vraiment tu l'achètes et que tu veux les dites explications, je crois les avoir imprimées à l'époque; je pourrais te les scanner si il te les fallait vraiment.