600 ttr

Par ?domi?
?domi?

J'ai lu le message concernant le débridage pour le 600 ttr, il ne serait donc pas brider, mais il y aurait-il un moyen de booster ses perfomances ormis bien sur de debrancher le fil qui limite l'allumage. Exemple changer la taille des gicleurs, ou trouver une boite a air adaptée, peut-on changer l'abre à came, ou encore d'autres choses pour pouvoir passer à une puissance de 10 cv en plus......

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

10cv en + (c'est 25 pour cent en +)
c'est énorme 👀
il te faut une préparation complète du moteur : carbu, echap,arbre a cames, piston.


Par viking
viking

jveu pas jouer mon rabas joie mais tu auras plus vite fait de changer de moto
en plus ça te couteras surement moin cher et ce sera bcp plus fiable

aprés si tu es un passioné mordu de TTR bin faut prendre son temp et sortir les pepites, aprés tout est possible😉✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Nico91
Nico91

ou c'est le même cas sur le 400DRZ, certain veulent gagner les 8Cv qu'il manque ne DRZ S pour arriver a une DRZ E.
en claire, il faut changer

la ligne complète d'échampement
le carbu
les deux arbres a cames
le joint moteur

bref plein de connerie qui te coute un max de pognon quand c'est pas monté d'origine sur la moto, même achété en occase.

Une ligne complète faut compter au moins 400-500 €
un carbu d'occas - 200-250€
les arbres a cames, grosso modo 200€ le bout soit 400€
Les joints moteur, je les compte pas c'est cadeau 😃

soit grosso modo 1300€ ça fait donc 162,5€ du cheval gagné 👀 et tout ça sans compter tout le temps passer a bricoler et a ne pas rouler 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?phil?
?phil?

quezaco cette histoire de bridage electronique sur le 600 ttr ? c'est de l'info ou de l'intox!


Par Mich600TTR
Mich600TTR

?phil? :
quezaco cette histoire de bridage electronique sur le 600 ttr ? c'est de l'info ou de l'intox!

j'ai des conseils de prepa moteur que j'ai trouvé. Me contacter en MP le tps que je retrouve !! Sinon le débridage electronique est bien réel et est déjà pas mal


Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Oui le 600TTR à un bridage sur le CDI, juste un petit fil à débrancher et la moto est plus linéaire.
De plus le TTR marche tré bien ainsi, gagner des chevaux, pourquoi faire?
Il en compte 42 et a un couple impressionnant!
La seulle chose à faire est juste une dents de moins en sortie de boite!
Perso je suis en cour de préparation pour le Raid de l'Amité 2006 (Dont les inscriptions ont déja commencées), et mis a part reservoir et autres accessoires la moto reste stock, car tres fiable ainsi!
Mais comme ils 'ont dit plus haut, vue les prépa que tu veux faire, change de machine!
@ plus!


Par Nico91
Nico91

Tiens Arnaud on va peut être se croiser alors. Le pays n'est pas encore fixé ?

Le fil a débranger sur le CDI, c'est comme sur le 400DRZ, c'est un petit bridage dans les tours sur le rapport de 2nd, c'est un supterfuge pour passer les nouvelles normes antipolution 😉 mais bon tu gangne pas en puissance du tout avec cette modif

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Si, si! Du 15 Avril 2006 au 1 mai 2006 pas au maroc mais en Algerie!!!

@ bien plus


Par Nico91
Nico91

arnaud600ttr :
Si, si! Du 15 Avril 2006 au 1 mai 2006 pas au maroc mais en Algerie!!!

@ bien plus


c'est confirmé sur ou c'est encore en projet. Je vais aller faire un tour sur leur site 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Salut Nico

Tu peux voir quelques dernieres infosur leur forum
www.lorpro.net/aio/index.php

Les info ne sont pas en ligne il faut leur téléphoner (tel aussi sur forum)
pour avoir le dossier d'inscription!


Par Nico91
Nico91

arnaud600ttr :
Salut Nico

Tu peux voir quelques dernieres infosur leur forum
www.lorpro.net/aio/index.php

Les info ne sont pas en ligne il faut leur téléphoner (tel aussi sur forum)
pour avoir le dossier d'inscription!


Merci, vu 😉
rste a savoit vers ou il vont nous faire passer 🙂

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Sushi
Sushi

J'avais un TTR SM, le dernier en rouge et blanc,(2000 je crois) yavait crd absolute power (NH)j'avais juste changer les gicleurs ralenti + principal et aiguille mais je ne me souviens plus des valeurs. Je n'avais pas trouvé la moto + puissante mais surtout + souple. Pas entendu parlé des fils du cdi. Attention la conso avait grimpé en fleche. Reserve apres 80 km. Et 80km, ca vient plus vite en SM qu'en enduro
C'est quand meme un vieux berlingot la dessus, le meme que sur mon tenere de 83.


Par Mich600TTR
Mich600TTR

Sushi :
J'avais un TTR SM, le dernier en rouge et blanc,(2000 je crois) yavait crd absolute power (NH)j'avais juste changer les gicleurs ralenti + principal et aiguille mais je ne me souviens plus des valeurs. Je n'avais pas trouvé la moto + puissante mais surtout + souple. Pas entendu parlé des fils du cdi. Attention la conso avait grimpé en fleche. Reserve apres 80 km. Et 80km, ca vient plus vite en SM qu'en enduro
C'est quand meme un vieux berlingot la dessus, le meme que sur mon tenere de 83.

Moi j'ai debranche le fil rouge et noir du CDI, la moto n'est pas plus puissante mais bien plus nerveuse. Avec le pignon de sdboite en 14 au lieu de 15 en origine elle va trés bien pour le franchissement (hormis le poids ) mais le moteur accepte de repartir trés bas !
Une prepa moteur risque d'être nefaste sur la fiabilité, mais chacun son point de vue:
qques idées ici en fonction de sa bourse !! : www.thextshop.com Amitiés Michel qui ch a vendre son TTR 2003 pour 300 GG 2005


Par husquy34
husquy34

quelqu'un pourrait il me dire ou est ce satané fil qui limite l'allumage sur le cdi(éventuellement par photo ) parce que des fils sous la selle il y en a des tas et des tas , c'est pas ce qui manque !!,
j'ai visionné le site allemand mes branchements sont pas foutus pareils, j'ai un 600 TTR modéle 2002,je ne sais quel fil débrancher donc dans le doute j'évite l'opération , mais si le gain en vaut le coup c'est trop noc de s'en passer!


Par Mich600TTR
Mich600TTR

husquy34 :
quelqu'un pourrait il me dire ou est ce satané fil qui limite l'allumage sur le cdi(éventuellement par photo ) parce que des fils sous la selle il y en a des tas et des tas , c'est pas ce qui manque !!,
j'ai visionné le site allemand mes branchements sont pas foutus pareils, j'ai un 600 TTR modéle 2002,je ne sais quel fil débrancher donc dans le doute j'évite l'opération , mais si le gain en vaut le coup c'est trop noc de s'en passer!

le fil rouge et noir qui arrive au CDI, le boitier noir mobile qui est sous le selle ! Michel


Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

sur le site www.tt600r.nl il y a une photo dans techniek.


Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

dans "techniek"
puis "het draadje"


Par husquy34
husquy34

ok
merci les gars
j'ai enfin identifié ce fameux fil, parce que sur le site allemand c'est pas évident!!


Par renauddeliege
renauddeliege

J'ai monté un reservoir acerbis de 20l sur mon ttr600,et le résevoir passe a 1 cm du cylindre,

l'essence ne va t'elle pas chauffer?

vous isolé le réservoir?

comment?

la culasse est elle encore bien refroidie?

faut il monter un radiateur d'huile pour un raid en afrique?

beaucoup de questions hin 😉


Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

J'ai un 20l aussi sur mon TTR que je prepare pour le Raid de l'Amitié.
Si tu veux tu peux coller de l'isolant aluminiun que tu peux trouver dans tous les magasin moto, mais je ne pense pas qu'il y ai de risque, pas mal de personne l'on deja monté sur leur TTR pour faire du Raid!
Le radiateur d'huile c'est bien mais pas obligatoire!


Par renauddeliege
renauddeliege

Merci pour ta réponse,

encore une petite,sur le réservoir d'origine la selle est maintenue au-dessus par un genre de "vis" et sur le réservoir acerbis cette "vis" n'y est pas ,vous faite quoi?
Vous la laissée comme ca ?


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Par husquy34
husquy34

je témoigne que le bridage au cdi est bel et bien réel, je croyais cette histoire de fil a débrancher anecdotique, il y a un gain réel en terme de linéarité à l'accelération !!

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