J'ai lu le message concernant le débridage pour le 600 ttr, il ne serait donc pas brider, mais il y aurait-il un moyen de booster ses perfomances ormis bien sur de debrancher le fil qui limite l'allumage. Exemple changer la taille des gicleurs, ou trouver une boite a air adaptée, peut-on changer l'abre à came, ou encore d'autres choses pour pouvoir passer à une puissance de 10 cv en plus......
Les 22 commentaires de cette publication.
10cv en + (c'est 25 pour cent en +)
c'est énorme 👀
il te faut une préparation complète du moteur : carbu, echap,arbre a cames, piston.
jveu pas jouer mon rabas joie mais tu auras plus vite fait de changer de moto
en plus ça te couteras surement moin cher et ce sera bcp plus fiable
aprés si tu es un passioné mordu de TTR bin faut prendre son temp et sortir les pepites, aprés tout est possible😉✌
ou c'est le même cas sur le 400DRZ, certain veulent gagner les 8Cv qu'il manque ne DRZ S pour arriver a une DRZ E.
en claire, il faut changer
la ligne complète d'échampement
le carbu
les deux arbres a cames
le joint moteur
bref plein de connerie qui te coute un max de pognon quand c'est pas monté d'origine sur la moto, même achété en occase.
Une ligne complète faut compter au moins 400-500 €
un carbu d'occas - 200-250€
les arbres a cames, grosso modo 200€ le bout soit 400€
Les joints moteur, je les compte pas c'est cadeau 😃
soit grosso modo 1300€ ça fait donc 162,5€ du cheval gagné 👀 et tout ça sans compter tout le temps passer a bricoler et a ne pas rouler 😃
quezaco cette histoire de bridage electronique sur le 600 ttr ? c'est de l'info ou de l'intox!
?phil? : quezaco cette histoire de bridage electronique sur le 600 ttr ? c'est de l'info ou de l'intox! |
Oui le 600TTR à un bridage sur le CDI, juste un petit fil à débrancher et la moto est plus linéaire.
De plus le TTR marche tré bien ainsi, gagner des chevaux, pourquoi faire?
Il en compte 42 et a un couple impressionnant!
La seulle chose à faire est juste une dents de moins en sortie de boite!
Perso je suis en cour de préparation pour le Raid de l'Amité 2006 (Dont les inscriptions ont déja commencées), et mis a part reservoir et autres accessoires la moto reste stock, car tres fiable ainsi!
Mais comme ils 'ont dit plus haut, vue les prépa que tu veux faire, change de machine!
@ plus!
Tiens Arnaud on va peut être se croiser alors. Le pays n'est pas encore fixé ?
Le fil a débranger sur le CDI, c'est comme sur le 400DRZ, c'est un petit bridage dans les tours sur le rapport de 2nd, c'est un supterfuge pour passer les nouvelles normes antipolution 😉 mais bon tu gangne pas en puissance du tout avec cette modif
Salut Nico
Tu peux voir quelques dernieres infosur leur forum
www.lorpro.net/aio/index.php
Les info ne sont pas en ligne il faut leur téléphoner (tel aussi sur forum)
pour avoir le dossier d'inscription!
arnaud600ttr : Salut Nico Tu peux voir quelques dernieres infosur leur forum www.lorpro.net/aio/index.php Les info ne sont pas en ligne il faut leur téléphoner (tel aussi sur forum) pour avoir le dossier d'inscription! |
J'avais un TTR SM, le dernier en rouge et blanc,(2000 je crois) yavait crd absolute power (NH)j'avais juste changer les gicleurs ralenti + principal et aiguille mais je ne me souviens plus des valeurs. Je n'avais pas trouvé la moto + puissante mais surtout + souple. Pas entendu parlé des fils du cdi. Attention la conso avait grimpé en fleche. Reserve apres 80 km. Et 80km, ca vient plus vite en SM qu'en enduro
C'est quand meme un vieux berlingot la dessus, le meme que sur mon tenere de 83.
Sushi : J'avais un TTR SM, le dernier en rouge et blanc,(2000 je crois) yavait crd absolute power (NH)j'avais juste changer les gicleurs ralenti + principal et aiguille mais je ne me souviens plus des valeurs. Je n'avais pas trouvé la moto + puissante mais surtout + souple. Pas entendu parlé des fils du cdi. Attention la conso avait grimpé en fleche. Reserve apres 80 km. Et 80km, ca vient plus vite en SM qu'en enduro C'est quand meme un vieux berlingot la dessus, le meme que sur mon tenere de 83. |
quelqu'un pourrait il me dire ou est ce satané fil qui limite l'allumage sur le cdi(éventuellement par photo ) parce que des fils sous la selle il y en a des tas et des tas , c'est pas ce qui manque !!,
j'ai visionné le site allemand mes branchements sont pas foutus pareils, j'ai un 600 TTR modéle 2002,je ne sais quel fil débrancher donc dans le doute j'évite l'opération , mais si le gain en vaut le coup c'est trop noc de s'en passer!
husquy34 : quelqu'un pourrait il me dire ou est ce satané fil qui limite l'allumage sur le cdi(éventuellement par photo ) parce que des fils sous la selle il y en a des tas et des tas , c'est pas ce qui manque !!, j'ai visionné le site allemand mes branchements sont pas foutus pareils, j'ai un 600 TTR modéle 2002,je ne sais quel fil débrancher donc dans le doute j'évite l'opération , mais si le gain en vaut le coup c'est trop noc de s'en passer! |
J'ai monté un reservoir acerbis de 20l sur mon ttr600,et le résevoir passe a 1 cm du cylindre,
l'essence ne va t'elle pas chauffer?
vous isolé le réservoir?
comment?
la culasse est elle encore bien refroidie?
faut il monter un radiateur d'huile pour un raid en afrique?
beaucoup de questions hin 😉
J'ai un 20l aussi sur mon TTR que je prepare pour le Raid de l'Amitié.
Si tu veux tu peux coller de l'isolant aluminiun que tu peux trouver dans tous les magasin moto, mais je ne pense pas qu'il y ai de risque, pas mal de personne l'on deja monté sur leur TTR pour faire du Raid!
Le radiateur d'huile c'est bien mais pas obligatoire!
Merci pour ta réponse,
encore une petite,sur le réservoir d'origine la selle est maintenue au-dessus par un genre de "vis" et sur le réservoir acerbis cette "vis" n'y est pas ,vous faite quoi?
Vous la laissée comme ca ?