400xr

Par xrzzr
xrzzr

Bonjour,

Je suis à la recherche des réglages carbu d'origine pour 400 xr 1996 ?

Gicleur princ : 158 ?
Gicleur ralen: 60 ?
Vis richesse desserrée de: ??

Bougie: ngk dpr8z ?

Si vous pourriez me confirmer tout ça et me donner reglage vis de richeese, vous serriez des champions !

Merci à tous. 😉

Pascal.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

XR de 96????? c'est les premier modèle il me semble , ceux qui avait de gros PB de carburation
HRD vendait a l'époque un kit complet pour remédier au PB
donc les réglages d'origine je suis pas sur que ça le fasse 😕

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ZR
ZR

non non non pas de probleme de carbu
ni sur le 1996 ni les autres
le reglages enduro du carbu c 2.75
et le tour est joué


Par serge01
serge01

Salut,
si tu as le silencieux d'origine année 96/97

numéro du carbut :PDK1A
gicleur principal:162 (158)
gicleur de ralentit:62 (60 )
vis de richèsse :2,75 tours (2,25)
cran d'aiguille en partant du haut: 3ème (2 ème )
hauteur flotteur : 14,5 mm
régime de ralentit: 1300 tr/mim
entre parenthèse avec le diffuseur dans le silencieux
va voir là
http://lenduro.forumactif.com/ftopic592.htm&highlight=preparation+xr400r

A+


Par xrzzr
xrzzr

Un grand merci pour les infos, concernant la bougie, en modifiant la richesse, la monte d'origine soit ngk dpr8z convient t'elle sans problème ?

Pascal


Par serge01
serge01

DPR8Z pour tout réglage carbut, sauf le Rally ou vitesse soutenue mettre une DPR9Z


Dernier commentaire

Par kristofer
kristofer

Les réglage d'origine c'est une chose. Pour une carbration optimisée sur une moto d'occas rien de tel que de la reprendre complètement, sans oublier au besoin de tenir compte de l'altitude où tu roules

J'ai aussi un 400 XR et voilà le setting de ma carburation:

hauteur d'aiguille origine
gicleurs:
158 sur le ppal
55 sur le ralenti.
vis richesse ralenti desserée de 2 tours
niveau de cuve = origine

ca va avec un piston haute compression et arbre à came HRC. J'ai refait tout le moulin récemment et les jeux, étanchéités soupapes et compression sont nickel

Résultat
Bougie marron clair
ralenti stable
reprise franche à l'accélération quelque soit le régime.

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