25 litre au 100 sur huski 360, ça s'explique ?

Par jr31
jr31

j'ai acheté récemment une huski 360 de 96 et je m'étonne de consommer autant (juste 3 fois plus que la normale).

Comment expliquer ce phénomène para-normal ?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par TC
TC

jr31 :
j'ai acheté récemment une huski 360 de 96 et je m'étonne de consommer autant (juste 3 fois plus que la normale).

Comment expliquer ce phénomène para-normal ?

carburation : gicleurs, niveau de cuve à vérifier

favorable à tout ce qui roule !

Par jr31
jr31

je n'y connais pas grand chose,qu'est ce je dois vérifier par rapport au gicleur et au niveau de cuve ?

un simple mauvais réglage peut entraîner ces conséquences ?

Par cricri31
cricri31

oui

et puis l'usure de l'aiguille et du puis d'aiguille.

sur une moto de cet age qui vibre autant, il est bon à changer.

Par strategaire78
strategaire78

25 litres au 100 ; grosso modo une surconsommation d'au moins 15 litres...
Imaginons que tu fais tes 100 bornes en 4h ; ça veut dire que tu "surconsommes" 15 000 cm3 d'essence en 14 400 secondes, c'est à dire plus d'un cm3 par seconde.... 😳

Evidemment, cette essence ne se retrouve pas dans le moteur, sinon celui-ci serait noyé assez rapidement, de l'huile pisserait par le pot.......

Pour moi, il n'y a pas de doute : tu perds de l'essence en roulant. Je dirais problème de niveau de cuve, de pointeau....Ca doit "pisser" par une durit dès que tu roules....

Fais un petit tour, arrête toi et recherche des traces d'essence à la sortie des durits de mise à l'air libre de ton carbu.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par jr31
jr31

est ce que je dois changer de garagiste car il n'a rien vu de suspect lors de son dernier réglage de carburation.

une aiguille usé ça se voit facilement ?

que faire pour l'usure du puis?

Par jr31
jr31