25 litre au 100 sur huski 360, ça s'explique ?

Par jr31
jr31

j'ai acheté récemment une huski 360 de 96 et je m'étonne de consommer autant (juste 3 fois plus que la normale).

Comment expliquer ce phénomène para-normal ?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par TC
TC

jr31 :
j'ai acheté récemment une huski 360 de 96 et je m'étonne de consommer autant (juste 3 fois plus que la normale).

Comment expliquer ce phénomène para-normal ?

carburation : gicleurs, niveau de cuve à vérifier

favorable à tout ce qui roule !

Par jr31
jr31

je n'y connais pas grand chose,qu'est ce je dois vérifier par rapport au gicleur et au niveau de cuve ?

un simple mauvais réglage peut entraîner ces conséquences ?


Par cricri31
cricri31

oui

et puis l'usure de l'aiguille et du puis d'aiguille.

sur une moto de cet age qui vibre autant, il est bon à changer.


Par strategaire78
strategaire78

25 litres au 100 ; grosso modo une surconsommation d'au moins 15 litres...
Imaginons que tu fais tes 100 bornes en 4h ; ça veut dire que tu "surconsommes" 15 000 cm3 d'essence en 14 400 secondes, c'est à dire plus d'un cm3 par seconde.... 😳

Evidemment, cette essence ne se retrouve pas dans le moteur, sinon celui-ci serait noyé assez rapidement, de l'huile pisserait par le pot.......

Pour moi, il n'y a pas de doute : tu perds de l'essence en roulant. Je dirais problème de niveau de cuve, de pointeau....Ca doit "pisser" par une durit dès que tu roules....

Fais un petit tour, arrête toi et recherche des traces d'essence à la sortie des durits de mise à l'air libre de ton carbu.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par jr31
jr31

est ce que je dois changer de garagiste car il n'a rien vu de suspect lors de son dernier réglage de carburation.

une aiguille usé ça se voit facilement ?

que faire pour l'usure du puis?


Par jr31
jr31

ça veut dire quoi problème de niveau de cuve ?


Par Nico91
Nico91

a mon avis une aiguille usée te triple pas la conso d'essence, pcq la ton moteur il tournerait comme une grosse merde et tu claquerais des bougie tous les mètres.

A mon avis aussi tu perd de l'essence en roulant, je vois pas ça autrement.

Si ton niveau de cuve est trop haut, ton carbu fuit en permanence par le trop plein. Si ton pointeau ferme mal, c'est pareil, par le trop plein.

Si ton 360 est de 96, tu devrais avoir dessus un carbu Mukuni36 avec un gicleur de ralentit de 45/50 et un pricipal d'environ 410

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jr31
jr31

desolé pour mon ignorance mais c'est quoi le niveau de cuve ?

et comment le modifier pour arrêter de semer mon précieux breuvage (heu non, mélange).


Par Nico91
Nico91

sous ton carbu tu a ce que l'on appel la cuve, c'est la partie du carbu ou l'essence qui arrive du réservoir est stockée. Le principe de fonctionnement est le même que la chasse d'eau des chiotes.
Dedans tu a des floteurs qui actionne la fermeture d'un pointeau qui coupe l'arrivée d'essence dans le carbu quand le niveau est atteind. Donc si tes floteur sont réglés trop haut, l'essence passe par le trop plein et les floteurs ne femrment jamais le pointeau. De même si ton pointeau ferme mal, les floteurs on beau pousser le pointeau pour arrêter l'essence, celle-ci continue a couller par manque d'étanchéité et là l'essence coulle aussi par le trop plein.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jr31
jr31

dans ce cas là, est ce que l'essence coule seulement quant on roule car je n'ai observé aucune trace d'essence sur le sol de mon garage.


Par Nico91
Nico91

oui mais si tu coupe l'arrivée d'essence au robinet sous le reservoir c'est normal que ça ne fuit pas 😃 normalement ça fuit tout le temps, mais il se peut que le pointeau se mette a fuire uniquement sous l'effet des vibrations du moteur en marche.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par syl59
syl59

C'est un modèle américain .... 😃 😃
Avec une conso pareille, je vois que ça ... 🥳

Bon , ... on peut rire non ? 🙄

C'est toutefois très instructif comme discussion ...

Peut-etre aussi que le flotteur a été remis de travers au remontage , non ?

Faudrait démonter la cuve, nettoyer, sécher et remonter dans un premier temps , isn't it ?

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par N 10
N 10

salut
idem
niveaux de cuve a regler
pointeau a changer
flotteur a controler car il peut etre porreux.
aller courage


Par jr31
jr31

Merci à tous, je m'y colle dès que je peux pour explorer tous vos conseils avisés.


Dernier commentaire

Par LECLERCQ
LECLERCQ

Salut,

un pote a eu le même problème sur une gasgas 250 EC . Après avoir tout essayé coté carburateur, (mais vraiment tout..), un concessionnaire d'Issoire lui a simplement dit de changer sa bougie.
C'était ça tout simplement!

Commenter « 25 litre au 100 sur huski 360, ça s'explique ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?