j'ai acheté récemment une huski 360 de 96 et je m'étonne de consommer autant (juste 3 fois plus que la normale).
Comment expliquer ce phénomène para-normal ?
Les 15 commentaires de cette publication.
25 litres au 100 ; grosso modo une surconsommation d'au moins 15 litres...
Imaginons que tu fais tes 100 bornes en 4h ; ça veut dire que tu "surconsommes" 15 000 cm3 d'essence en 14 400 secondes, c'est à dire plus d'un cm3 par seconde.... 😳
Evidemment, cette essence ne se retrouve pas dans le moteur, sinon celui-ci serait noyé assez rapidement, de l'huile pisserait par le pot.......
Pour moi, il n'y a pas de doute : tu perds de l'essence en roulant. Je dirais problème de niveau de cuve, de pointeau....Ca doit "pisser" par une durit dès que tu roules....
Fais un petit tour, arrête toi et recherche des traces d'essence à la sortie des durits de mise à l'air libre de ton carbu.
a mon avis une aiguille usée te triple pas la conso d'essence, pcq la ton moteur il tournerait comme une grosse merde et tu claquerais des bougie tous les mètres.
A mon avis aussi tu perd de l'essence en roulant, je vois pas ça autrement.
Si ton niveau de cuve est trop haut, ton carbu fuit en permanence par le trop plein. Si ton pointeau ferme mal, c'est pareil, par le trop plein.
Si ton 360 est de 96, tu devrais avoir dessus un carbu Mukuni36 avec un gicleur de ralentit de 45/50 et un pricipal d'environ 410
sous ton carbu tu a ce que l'on appel la cuve, c'est la partie du carbu ou l'essence qui arrive du réservoir est stockée. Le principe de fonctionnement est le même que la chasse d'eau des chiotes.
Dedans tu a des floteurs qui actionne la fermeture d'un pointeau qui coupe l'arrivée d'essence dans le carbu quand le niveau est atteind. Donc si tes floteur sont réglés trop haut, l'essence passe par le trop plein et les floteurs ne femrment jamais le pointeau. De même si ton pointeau ferme mal, les floteurs on beau pousser le pointeau pour arrêter l'essence, celle-ci continue a couller par manque d'étanchéité et là l'essence coulle aussi par le trop plein.
oui mais si tu coupe l'arrivée d'essence au robinet sous le reservoir c'est normal que ça ne fuit pas 😃 normalement ça fuit tout le temps, mais il se peut que le pointeau se mette a fuire uniquement sous l'effet des vibrations du moteur en marche.
C'est un modèle américain .... 😃 😃
Avec une conso pareille, je vois que ça ... 🥳
Bon , ... on peut rire non ? 🙄
C'est toutefois très instructif comme discussion ...
Peut-etre aussi que le flotteur a été remis de travers au remontage , non ?
Faudrait démonter la cuve, nettoyer, sécher et remonter dans un premier temps , isn't it ?
salut
idem
niveaux de cuve a regler
pointeau a changer
flotteur a controler car il peut etre porreux.
aller courage
Salut,
un pote a eu le même problème sur une gasgas 250 EC . Après avoir tout essayé coté carburateur, (mais vraiment tout..), un concessionnaire d'Issoire lui a simplement dit de changer sa bougie.
C'était ça tout simplement!