J - 2, ça chauffe !

Par PGAS
PGAS

Ca y est, là on approche pour de bon.
Départ demain matin pour Agadir pour un Raid d'une semaine.
Groupe d'une bonne dizaine encadrement compris. TTR 250 + 1 jeep suiveuse. Visite de divers régions de l'Anti Atlas. Bon, ils appellent ça un raid mais c'est de la rando, pas le Paris-Dakar 😃

Question aux habitués de raids ou autres voyages du style :
Vu le poids de l'équipement, ma valise fait dans les 21 kgs, presque 22 (+ un sac à dos et la cax avec moi dans l'avion) 🙄
C'est grave docteur ? Ils vont râler à l'aéroport, je vais être taxée pour surcharge ou ils ne regardent pas de si près ?
Bon, je devrais pouvoir passer comme ça si on compte que je pèse 15-20 kg de moins que la moyenne mais bon... 😉
Qu'en est-il ? Je dois virer la 1/2 de mes fringues ou ça ira comme ça ?
Merci pr vos réponses ✌

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par PGAS
PGAS

Pî d'abord, c'est pas J - 2,
c'est J - 1 !!! 🙂

Par istakafen
istakafen

regarde sur ton billet d'avion defois les billet au rabais il totorise 15 ou 18 kilo

20 c'est en normal

faut gaffe quand meme c'est au alantour de 60 eur le kg supplementaire

Par PGAS
PGAS

Les organisateurs nous ont dit 20.
Bon, sinon, je peux essayer de virer des truc dans mon sac à dos ? Ils ne comptent pas les sacs cabine ou c'est inclus ? Ce serait grave car là j'ai les bottes et la veste et le cax, donc facile 6 kg de + 🙄

Par PGAS
PGAS

En fait, la valise fait 21 et le sac + le casque font 6 kg

Par istakafen
istakafen

il compte pas les cabine mais en cabine 10 maxi avec des dimension qui vont bien

si organisateur a dit 20 c'est vingt

Par istakafen
istakafen

PGAS :
En fait, la valise fait 21 et le sac + le casque font 6 kg

enleve deux string ça ira 😃

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Vires tes polaires, anorak et après-ski.. ça ira mieux après....
😃 😃

et amuses toi bien!!!

YO 😘

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par xrman54
xrman54

profites en a fond, et reviens entiere avec des posters de cordon de dunes au soleil couchant...

🙂

Par istakafen
istakafen

dans l'anti atlas ça va etre dur

Par istakafen
istakafen

ya bien des dunette au fond des oued mais si il pleut elle va prendre des photos de rviere en crues

Par xoreg
xoreg

oui plein te tofs et un bon CR !! ..bon amusement ...je t'envie sévère là..et je suis pas le seul je crois !!

Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par bvrracing
bvrracing

si t'es à 22 kg au lieu de 20, ça passera normalement... en cabine, il faut que ton sac fasses en gros 1m toutes dimensions confondues (donc 50x30x20 par exemple). pour le poids c'est 10kg environ, ils ne regardent pas trop ça...
par contre le kg supplémentaire en soute est très cher...

amuses toi bien, fais toi plaisir, envois dans le sable et reviens entière surtout pour nous raconter ça et nous montrer les photos... bon courage Pascale ! 😘

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?PGAS?
?PGAS?

Merci les gars !
Le polaire je le garde qd même pr les nuits en bivouac mais je vais virer un peu de linge et en mettre dans le sac de cabine, j'arriverai bien à regagner le 1.5 kg de surplus j'espère...

Sinon ben, je vais essayer de reviendre en 1 seul morceau...
Au taf, ils ont déjà préparé l'annonce de recrutement. Même pas honte les gars. Pas cool ! LOL

Par ?PGAS?
?PGAS?

vallée du Paradis et les Cascades d'Imouzer (circuit mixte routes et pistes).
Tiznit , route côtière jusque Sidi-Ifni, puis piste jusque Fort Bou-Jerif en passant par les Gorges de l'oud Assaka . tentes berbères .
Guelmin, l' une des portes du désert, visite de l'oasis saharienne de Ait-Bekkou,oasis de montagne de Amtoudi , Agadir et de la palmeraie. Taghjicht.
Izerbi, traversée des Gorges de Ait-Manssour, Tafraout
Tanalt,Agadir.
Essaouira .
...

Par istakafen
istakafen

c des ttr les moto t'as prevu desplatform boots parce que ça fait 1m au garrot le truc 😃

Par istakafen
istakafen

?PGAS? :
vallée du Paradis et les Cascades d'Imouzer (circuit mixte routes et pistes).
Tiznit , route côtière jusque Sidi-Ifni, puis piste jusque Fort Bou-Jerif en passant par les Gorges de l'oud Assaka . tentes berbères .
Guelmin, l' une des portes du désert, visite de l'oasis saharienne de Ait-Bekkou,oasis de montagne de Amtoudi , Agadir et de la palmeraie. Taghjicht.
Izerbi, traversée des Gorges de Ait-Manssour, Tafraout
Tanalt,Agadir.
Essaouira .
...

c'est la boucle de RANDORAIDMAROC

y se casse pas le cul quand meme

Par ?PGAS?
?PGAS?

A peu de choses près oui

Par strategaire78
strategaire78

?PGAS? :
Le polaire je le garde qd même pr les nuits en bivouac mais je vais virer un peu de linge et en mettre dans le sac de cabine, j'arriverai bien à regagner le 1.5 kg de surplus j'espère...

Le linge, tu le mets sur toi : tu mets 5 soutifs, autant de culottes et de T-shirts, la polaire par dessus. Tu vas les gagner les 1,5kg.
Si c'est pas assez, mets aussi les bottes. 😃

Bonne balade !

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ?PGAS?
?PGAS?

ouais ouais, je mets tout et du format croquette de combat je passe à Swartzy pr rentrer dans l'avion et je me retrouve vite fait au cachot...
"Tentative d'attentat"
Oups ! LOL

Par istakafen
istakafen

les multi-couche de osu vetement c'est l'habillement des martyr de l'islam avant de se faire sauter la tronche

Par Creuc
Creuc

T'as besoin de 2 t-shirts moto, 1 pantalon moto et une tenue de rechange (chaude). Prend la veste moto sur toi au lieu d'un blouson (à l'aller elle sera propre et au retour tu seras trop fatiguée pour t'occuper de tels détails 😃 ). + une tenue de pluie et donc on est loin des 20 kg !!!
L'atlas peut être très froid en cette saison mais pour quelqu'un qui tourne dans les Ardennes... 😉
Prends toutes tes protections de type genouillères, coudières... une chute dans l'Atlas est beaucoup plus ennuyeuse qu'en Belgique et les caillous sont très durs 🙄
bon voyage, tu verras le Maroc est un pays très accueillant, très facile d'accès (prochain coup tu y retournes toute seule sans organisation).

Par ?Jef?
?Jef?

bonne nouvelle PGAZ ! profite en bien, gaffe à la tourista (pas beau le moucheté jaune sur selle bleue!) et si comme le dit Creuc, tu y retournes une fois sans organisation, emmene-moi !

ramène un peu de sable, on le mettra dans le réservoir de Olin le 20/11 !!!

Par ?PGAS?
?PGAS?

Merci pour vos conseils les gars.
Creuc, tu es le 2è à me dire qu'il fait froids là-bas.
Qu'appelles-tu frois ?
Un T-Shirt, 1 maillot + le parre-pierre et la veste enduro (légère), ça suffit qd même ou non ? Un sweat en plus ? Non quand même ?

Par ?PGAS?
?PGAS?

froiD voulais-je dire...

Par Creuc
Creuc

?PGAS? :
Merci pour vos conseils les gars.
Creuc, tu es le 2è à me dire qu'il fait froids là-bas.
Qu'appelles-tu frois ?
Un T-Shirt, 1 maillot + le parre-pierre et la veste enduro (légère), ça suffit qd même ou non ? Un sweat en plus ? Non quand même ?

Froid ça veut dire que j'ai eu la neige à Imichil dans l'Atlas en septembre/octobre. Une fourrure polaire serai pas du luxe... A Noël dernier la route de l'Atlas était coupée aussi par la neige, je n'ai pas pu y aller comme je le voulais (et à Meknès le 28/12 j'avais la même tenue qu'en France). Le sud, Marakech... est beaucoup plus chaud et là tu n'auras pas besoin de pull.
Bon voyage.

PS: le truc pour tes 20 kg c'est de ne pas doubler les fringues. De toute façon tout sera poussièreux rapidement...

Par ?PGAS?
?PGAS?

Je n'ai prévu qu'un pantalon mais bon, faut bien que je chauge de T-shirt tous les jours si je ne veux pas attirer tous les moustiques du coin. Quoique ça les ferait pît-être fuir finalement ?
Pour les régions visitées, tu as vu la liste ? Moi je n'y connais rien. Mais 1 des guides qui nous accompagne m'a plutôt dit avoir eu trop chaud que trop froid la dernière fois. Donc je sais pas trop. Je vais prendre un sweat qd même je pense...

Par Greg95
Greg95

Par contre en soute, évitez de mettre des choses de valeur et fragiles, une soute ca peut être haut, et si l'avion n'est pas conteneuriser les valises peuvent tomber, et si c'est le casque qui prend 😕.

De plus les bagages ne sont pas traiter avec beaucoup de tendresse re 😕

A part cela bon voyage.

Greg 🙂

Dernier commentaire

Par ?PGAS?
?PGAS?

Pas de problème, mon cax, mon protable et mon appareil numérique voyagent avec moi en cabine. Et gaffe à celui qui s'en approche !
Et dans la soute, ce sont mes beaux vêtements pliés avec amour (robes du soir et tout et tout... LOL)

Commenter « J - 2, ça chauffe !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?