Bonjour à tous
je viens de faire ma vidange sur mon 300 klx et que vois je au fond du logement de filtre à huile un petit ressort qui servir à bien appliquer le filtre sur le petit carter de fermeture mais voila comment oui je dit bien comment le remettre ce foutu ressort !!!!! j ai éssayé de le maintenir derriére le filtre et tout remettre ds lelogement mais pardi le ressort retombe arghhhhhhhhhhhhh 😠 alors si vous avez une solution 🙂 elle est bienvenue 🥴 merci
Les 15 commentaires de cette publication.
c est pas con !!!!!!!
pkoi n y ai je pas pensé, parce que ça ne me paraissait pas logique, il doit y avoir une autre solution me suis je dit !!! aie aie aie
merci à tous ces les deux solutions qui sont évoquées sur klxzone : coucher la moto ou mettre un poil de graisse (pas une tonne évidemment!)
le gars d avant a du le virer !!! et pis moi c est encore mieux l agent (ds le 78) qui me l a vendu devait avoir des soucis financier grave pour faire des economies de bout de chandelle en effet oh surprise au demontage de la vis de vidange pas de joint !!!!! envolé disparu !! j ai vérifié sur la doc tecnique yen a bien un, rassurez moi yen a sur toute les bécanes je veux bien que la vis soit bien épaulée mais bon ??? au fait on arrive à trouver des correspondance avec des joints auto ???? ou il s achete à la piéce chez un BON (ça existe encore)motociste
concernant les joint de bouchon de vidange, il doit exister une demi douzaine de tailles pour 99 % du parc automobile, aucun soucis pour en trouver dans les supermachés de la bagnole.
l'option de coucher la moto est à utiliser avec précautions.
si elle reste sur le flan trop longtemps (un certain temps...) tu risque de remplir la chambre de combustion avec l'huile.
il faut impérativement verifier que le piston peut faire son tour complet avant de tenter de démarrer, sous peine d'abimer les roulements, voire même le vilo.
ouais mais j ai tout vidangé , je couche la moto je remet le ressort+filtre, je remet la moto sur ses roues et je refait le plein d huile, docteur ya encore des risques ??? et lors d une chute ça se passe comment parce que pour remettre mon ressort yen a pour 1mn pas plus
pour ton histoire de vérification que le piston tourne bien (ça fou pas les boules du tout ce que tu dis !!!!)tu vérifie en kickant tout doucement ??
ben non, si t'as vidanger avant, y'a plus d'huile dans le moteur donc t'es painard.
Sinon oui, tu utilise le kick doucement pour voir si tout passe bien sans forcer.
Pour le joint du bouchon de vidange, j'ai acheté un modèle pour bagnole au même dimention, mais j'en avait 3 pour le prix d'un 😉
merci me voila rassuré mais ya qd meme une tite question (pour ma culture personnelle !!!!) comment de l huile qui remonte ds le cylindre pourrait créer autant de dêgats ???
ah oui, c'est pas faux 😃
en fait je tire ça d'une autopsie d'un embrayage...
mettre la meule sur le flan, c'était justement pour éviter la vidange ! 😃
entre cylindre et piston, il y a l'espace nécessaire pour garder un film d'huile, entre 3 et 5 dixièmes, mais l'étanchéïté n'est effective que lorsque le piton avance au point de plaquer les segments contre les parois.
tant que l'ensemble est statique, c'est pas étanche 😖
(et quand c'est usé, la bécane bouffe de l'huile à la décélération parceque la chambre est en dépression et que l'huile remonte)
?frikadel? : merci me voila rassuré mais ya qd meme une tite question (pour ma culture personnelle !!!!) comment de l huile qui remonte ds le cylindre pourrait créer autant de dêgats ??? |
desmolo : entre cylindre et piston, il y a l'espace nécessaire pour garder un film d'huile, entre 3 et 5 dixièmes |
desmolo : l'étanchéïté n'est effective que lorsque le piton avance au point de plaquer les segments contre les parois |