Navigation GPS

Par ?reglaet?
?reglaet?

Salut à tous je voulait savoir pour les utilisateurs de GPS etrex vista ou autre modeles en utilisation enduro quel logiciel utilisez-vous pour recuperer les traces ou bien créer une trace? Quel est le mieux adapté pour exploiter au mieux toute les données altitudes,vitesses....et le plus convivial? connaissez-vous compegps land et quel avis avez vous dessus ?
Merci et bon gazzzz!!!!!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par filoubidou
filoubidou

j utilise un garmin xl 12 avec carto exploreur 3
c est tout ce qui il ya de plus simple mais ca suffit
pour la photo je sais pas si ca va marcher ..
j ai fabrique un support guidon avec une pate a thermoforme c est super facile
a bientot
">

Par filoubidou
filoubidou

">http:/redlittlehood@club-internet.fr/">C:Documents and SettingsidouMes documentsMes imagesMoto au Ventoux

Par laujucam
laujucam

salut à tous ! J'ai prévu d'investir, à moyen terme, dans un GPS 😉 un ou plusieurs appareils de La gamme Garmin me semblent appropriés à notre loisir 🙂( mon choix se fera par le rapport : usage tout terrain et voiture/prix) Mais où pourrais-je trouver des tutoriaux pour les bases des manipulations ? Pour "la navigation" proprement dîte, j'ai qques restes, mais j'appréhendes la logistique "technique" : le transfert des données, la préparation/enregistrement des way points, la solidité, l'étanchéité ...
Bref, tous conseil sera le bien venu ✌

Par broap
broap

Garmin GPS 72 pour son grand écran et son rapport qualité prix tip top. Etanche, branché sur la battterie de la KT : pas de pb de piles.
Pour les tutoriels Garmin + soft , je suis à votre disposition 😉

Vidéo addict

Par cricri31
cricri31

GPStopo pour le soft

la carto IGN 1/25000 eme vectorisée dans ton GPS,

royal, testé aujourd'hui sous la pluie avec un etrex legend c.

sinon cartoexplorer et les cartes de ton coin.

Par attel
attel

?reglaet? :
Salut à tous je voulait savoir pour les utilisateurs de GPS etrex vista ou autre modeles en utilisation enduro quel logiciel utilisez-vous pour recuperer les traces ou bien créer une trace? Quel est le mieux adapté pour exploiter au mieux toute les données altitudes,vitesses....et le plus convivial? connaissez-vous compegps land et quel avis avez vous dessus ?
Merci et bon gazzzz!!!!!

Depuis peu j'utilise OziExplorer ; ce n'est sans doute pas le plus intuitif car il est tres complet je trouve, par contre les fonctions classiques trace/Waypoint/route... sont tres simples d'utilisation.

Les donnees sont memorisees dans des fichiers textes, par exemple pour les fichiers traces il memorise :
Champ 1 : Latitude - degrés décimaux.
Champ 2 : Longitude - degrés décimaux.
Champ 3 : Code - 0 if normal, 1 si coupure dans la ligne de trace
Champ 4 : Altitude en pieds (-777 si non valide)
Champ 5 : Date - voir le format ci-dessous, si laissé en blanc, une date présélectionnée sera utilisée
Champ 6 : Date en chaîne de caractères
Champ 7 : Time en chaîne de caractères

Pour la representation de ces enregistrements, il y a par exemples la possibilite de visualiser la 'trace' sur une carte 2D ou 3D, de voir le profile de vitesse ou d'altitude, de refaire le parcours en playback..., exemples :

<A href="http://imageshack.us" target="_blank"></a>

<A href="http://imageshack.us" target="_blank"></a>

Pour plus d'infos sur les compatibilites avec les GPS ou pour telecharger les softs Ozi :
www.oziexplorer.com/

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par attel
attel

laujucam :
salut à tous ! J'ai prévu d'investir, à moyen terme, dans un GPS 😉 un ou plusieurs appareils de La gamme Garmin me semblent appropriés à notre loisir 🙂( mon choix se fera par le rapport : usage tout terrain et voiture/prix) Mais où pourrais-je trouver des tutoriaux pour les bases des manipulations ? Pour "la navigation" proprement dîte, j'ai qques restes, mais j'appréhendes la logistique "technique" : le transfert des données, la préparation/enregistrement des way points, la solidité, l'étanchéité ...
Bref, tous conseil sera le bien venu ✌

Pour un usage en TT et en voiture, le meilleur compromis que j'ai trouve c'est TOMTOM (qui te previent aussi a l'approche des radars 😉) et OziExplorer, le tout dans un PDA (pocket PC).

Le principal inconvenient pour le TT c'est que les PDA ne sont pas etanches. Donc il faudra ajouter un boitier d'etancheite (et de preference qui absorbe les vibrations s'il est monte sur le guidon). Pour ma part j'ai choisi un PDA avec une sortie video VGA ; donc le PDA voyage dans mon sac et j'attends un petit ecran 7" qui sera monte sur le guidon.

Pour ce qui est des transferts entre PC et PDA, y'a pas de soucis, ActiveSync de Microsoft (freeware) te fait apparaitre le PDA comme si c'etait un nouveau disque dur 😎. Pour le parametrage de TOMTOM c'est assez intuitif, pour OziExplorer et les fonctions de bases (route/trace/waypoint) ce n'est pas complique non plus. Ces 2 softs affichent en continu ta position sur carte, ils indiquent sur l'ecran la direction a suivre et des indications vocales a l'approche des croisements ou Waypoints te permettent de ne pas quitter ton chemin des yeux (ecouteurs pratiques en moto 😃).

Pour les tutoriaux ou d'autres avis il y a par exemples :
www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658
www.maisondugps.com/Index.html
www.naturestore.fr/index.php?id=2&id_fam=1
www.tomtom.com
www.oziexplorer.com

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par laujucam
laujucam

Merci pour tout ces renseignements ✌ et pour les liens 🙂
💨

Par filoubidou
filoubidou

salut
je vous montrerez bien mon installation mais j arrive pas a mettre une photo tant pis

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

pour ma part, comme Broap, qui m'a conseillé, j'ai acheté un Garmin GPS72... nickel, un peu plus grand que les etrex, mais les touches sont grandes et l'acran est super grand...
sinon, comme logiciel, j'utilise Carto explorer, c'est très bien... les cartes son complètes et le transfert se fait très simplement.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « Navigation GPS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?