Ben oui, c'est arrivé sur le 125 sms de mon neveu malgré bonne huile, bon %,moteur chaud, carbu pas trop pauvre, pas en surrégime.......... On va réparer mais si je pouvais prévenir pour la prochaine fois........
Les 10 commentaires de cette publication.
une des raison d'un serrage intempestif est l'usure du piston, en prennant du jeu, le film d'huile se rompt et l'échauffement dépasse les limites acceptables.
sur un 2 temps à hautes parformances, le piston se change aussi régulièrement qu'il faut régler le jeu aux soupapes sur un 4 temps.
d'après mon expérience des 125 mito et RS (oui, je sais, c'est des moto de vitesse, mais les conceptions moteurs sont idéntiques) en usage tranquille, le changement de piston se fait tout les 10 000 km, en intensif, tout les 5 000, sur circuit, c'est tout les 5 pleins.
en cas de surrégime (13 000 tours sur un mito mais en TT à chaque fois que ta roue quitte le sol tu risque d'atteindre ce régime) il faut changer sous peine de tout prendre dans les dents (quand c'est à 200 à l'heure en bout de ligne droite, ça fait un coup de chaud dans le casque)
de mémoire, pour un usage TT intensif, il est conseillé de changer le piston tout les 6 mois / 1 an.
DOUDODU : LE SERRAGE |
Sushi :
Je crois que l'on est ds le meme coin, as tu les coordonnées de Revaltec? C'est sur le WR du fiston? |
Il se peut que le serrage soit dut au fait que au bout d'une longue ligne droite a fond on coupe d'un coup les gaz du coup le moteur continue a tourner pendant un moment trop long en decceleration et plus aucun melange n'arrive because gaz fermés donc chauffe piston sans lubrifiant=serrage!!!