Pourquoi on serre

Par Sushi
Sushi

Ben oui, c'est arrivé sur le 125 sms de mon neveu malgré bonne huile, bon %,moteur chaud, carbu pas trop pauvre, pas en surrégime.......... On va réparer mais si je pouvais prévenir pour la prochaine fois........

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Sushi
Sushi

J'oubliais, le cylindre a une petite rayure,nikasil à refaire et (ou) realésage? ou et combien ca coute?
merci

Par Nico91
Nico91

le niquasil ne se réalèse pas comme la fonte, on vire le traitement niquasil et on en refait un neuf

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par desmolo
desmolo

une des raison d'un serrage intempestif est l'usure du piston, en prennant du jeu, le film d'huile se rompt et l'échauffement dépasse les limites acceptables.
sur un 2 temps à hautes parformances, le piston se change aussi régulièrement qu'il faut régler le jeu aux soupapes sur un 4 temps.

d'après mon expérience des 125 mito et RS (oui, je sais, c'est des moto de vitesse, mais les conceptions moteurs sont idéntiques) en usage tranquille, le changement de piston se fait tout les 10 000 km, en intensif, tout les 5 000, sur circuit, c'est tout les 5 pleins.
en cas de surrégime (13 000 tours sur un mito mais en TT à chaque fois que ta roue quitte le sol tu risque d'atteindre ce régime) il faut changer sous peine de tout prendre dans les dents (quand c'est à 200 à l'heure en bout de ligne droite, ça fait un coup de chaud dans le casque)

de mémoire, pour un usage TT intensif, il est conseillé de changer le piston tout les 6 mois / 1 an.

twingame à tendances monomaniaque

Par DOUDODU
DOUDODU

LE SERRAGE

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Sushi
Sushi

DOUDODU :
LE SERRAGE

Merci, c'est top.

Par Sushi
Sushi

Nico91 :
le niquasil ne se réalèse pas comme la fonte, on vire le traitement niquasil et on en refait un neuf

Je crois que t'as donné il n'y a pas bien longtemps.
Combien ça coute

Par flippe
flippe

Pour avoir été chercher cette semaine mon cylindre 156€ chez Revaltec ✌

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par Sushi
Sushi

flippe :

Je crois que l'on est ds le meme coin, as tu les coordonnées de Revaltec?
C'est sur le WR du fiston?

Par DOUDODU
DOUDODU

Sushi :
flippe :

Je crois que l'on est ds le meme coin, as tu les coordonnées de Revaltec?
C'est sur le WR du fiston?

REVALTEC

tout simplement 😉

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Dernier commentaire

Par huski07
huski07

Il se peut que le serrage soit dut au fait que au bout d'une longue ligne droite a fond on coupe d'un coup les gaz du coup le moteur continue a tourner pendant un moment trop long en decceleration et plus aucun melange n'arrive because gaz fermés donc chauffe piston sans lubrifiant=serrage!!!

Commenter « Pourquoi on serre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?