Salut la jeunesse,
Ce n'est peut être pas tres en accord avec la charte d'emoto, mais comme ça vaut vraiment le coup, je me suis dit que ça pouvais vous interesser... :
je reviens d'un voyage proposé par RandoRaidMaroc, dont le patron n'est autre que ... Gilles Francru : 9 Dakar (1 fois 5eme au scratch), 1 victoire au Touquet, medaille d'or aux ISDT à Brioude...
Bref le gars qui force le respect.
Concrêtement, c'est 8 jours au Maroc, 6 sur la moto, des paysages qui changent toutes les demi-journées, de l'océan à la montagne, du désert aux oasis.
Le tout dans une ambiance super (mais il faut dire que nous sommes tombés avec 7 espagnols super sympas).
Bref, si vous hesitiez... vous pouvez franchir le cap sans crainte.
Niveau prix, actuellement c'est 1.524e, auxquels vous devez juste ajouter :
- l'essence (entre 40 et 50e)
- l'assurance rapat. (env. 60e)
- les binouzes pour l'apero (même dans mon cas, c'est quasi negligeable 🥳 )
Que du bonheur que j'vous dis !!! ✌
Les 37 commentaires de cette publication.
Salut Tibo
Justement, J - 5 pour moi 🙂
Je pars mardi après-midi pr Agadir (avec oragnisation Belge 1x 😉) 🙂
Et j'ai justement des questions que je voulais poser à Nico dont bien sûr je n'ai plus le N° de téléphone 😕
Enfin bref...
Tu parles de 40 à 50 Euros d'essence, ça me donne déjà une indication.
Mais sinon, pour tous tes frais là-bas, tu as emporté combien d'argent ?
On doit payer l'essence, les boissons et 2 repas des jours où on bivouaque je crois. + 1 journée de libre en fin de séjour donc peut-être un ou l'autre patit achat.
Qu'en penses-tu ?
Combien ? En quelle devise ? Je ne dois pas trop changer car je perds le "non-utilisé" au retour, c'est ça ? On peut payer l'essence en Euros ? Le reste ? Rendent-ils de la monnaie ? Sous quelle forme ? (oui, je sais, en liquide et en nature diront certains comiques 🙄 😃).
Bref, dis-moi tout stp 🙂
Pî si t'as des trucs et astuces...
Des choses particulières à penser...
Mercîîîîîîîîîîî ✌
PGAS : Salut Tibo Justement, J - 5 pour moi 🙂 Je pars mardi après-midi pr Agadir (avec oragnisation Belge 1x 😉) 🙂 Et j'ai justement des questions que je voulais poser à Nico dont bien sûr je n'ai plus le N° de téléphone 😕 Enfin bref... Tu parles de 40 à 50 Euros d'essence, ça me donne déjà une indication. Mais sinon, pour tous tes frais là-bas, tu as emporté combien d'argent ? On doit payer l'essence, les boissons et 2 repas des jours où on bivouaque je crois. + 1 journée de libre en fin de séjour donc peut-être un ou l'autre patit achat. Qu'en penses-tu ? Combien ? En quelle devise ? Je ne dois pas trop changer car je perds le "non-utilisé" au retour, c'est ça ? On peut payer l'essence en Euros ? Le reste ? Rendent-ils de la monnaie ? Sous quelle forme ? (oui, je sais, en liquide et en nature diront certains comiques 🙄 😃). Bref, dis-moi tout stp 🙂 Pî si t'as des trucs et astuces... Des choses particulières à penser... Mercîîîîîîîîîîî ✌ |
Spic' di midisants va ! Jaloux de mes pouvoirs de négociation (et de ma capacité de manger à l'oeil, hein Nico ?! >> Mange et tais-toi! 😉) 😠
😃 😃 😃
Pî d'abord mi shorts pq ji divrais li lisser à la casba ?
Salemalecoum,
Nico : je voulais pas faire un CR trop long, déjà je n'étais pas certain que ce genre de post était accepté ici (quelque part, c'est de la pub...)
Mais bon, si vous y tenez 😃
Pour l'aspect pratique :
Il est indispensable de prendre un camelbak (et hop, encore de la pub 😃) et des cuissard (les haut de gamme de Decathlon on très bien fait l'affaire dans mon cas)
Niveau argent, j'ai depensé 150e là-bas, y compris les 45e d'essence, les 32 hecto-litres de bières Casablanca et Flag, et les 2 lampes marocaines achetées au souk.
J'avais changé 400e pour la semaine, c'est beaucoup trop...
La devise la-bas c'est le Dirham (pas sûr de l'orthographe), en gros : 1e = 10 Dhs.
Attention : en ce moment c'est le ramadan... donc 2 prières très (trop !!) tôt le matin, mais bon, ça fait partie du charme du pays et puis les magasins n'ouvrent quasiment pas avant 18h00 (en l'occurence, nous on s'en foutait complètement... on y a allez pas pour ramener une paire de babouche à 10e)
(les restos restent ouverts)
Un rouleau de PQ sera toujours le bienvenu... ça pourra toujours epargner un cuissard... et puis dans les tout petits restos marocains, c'est chiottes sans papier... bah oui, question de culture. 🙄
Un truc con aussi : un casquette... bienvenue egalement lors des arrêts en plein desert (chutes, crevaisons, arret pipi, repos... etc.)
Dans mon sac, hormis les fringues moto, j'avais 3 cuissard, 5 T-Shirt (dont 1 à garder propre pour le retour dans l'avion... ✌), 3 paires de chaussettes de rando (chaudes, mais ampoules impossibles), 1 Jean (utile contre les moustiques nucleaires), et les trucs habituels... dentifrice, gel douche... blablabla.
Pour les gants moto, un petit truc : lorsque on n'a jamais fait de grosse rando (+ de 200 kms) ou d'enduro (c'etait mon cas), on n'y prete pas forcement attention, mais là c'est important : les gants moto doivent être très bien ajustés (surtout pas trop grand) et de bonne facture, sinon, dès le 1er jour t'a les mains pourries, et tu ne profitera plus de la suite.
Certains roulaient avec le pare-pierre directement sur le T-Shirt cross.
Perso je prefere le blouson d'enduro avec les protections dedans, je trouve que ça proteche plus des chutes (et aussi des epines de cactus ou arganier).
Bon... voilà, si je peux encore être utile, n'hesitez pas !
✌
PGAS : Spic' di midisants va ! Jaloux de mes pouvoirs de négociation (et de ma capacité de manger à l'oeil, hein Nico ?! >> Mange et tais-toi! 😉) 😠 😃 😃 😃 Pî d'abord mi shorts pq ji divrais li lisser à la casba ? |
Nico91 : n mais je ne veux pas le contenu de ta valise mais un CR de ton roulage 😃 |
Nico91 : au maroc ils accèpte l'euro mais te rendent des dihrams. Et effectivement au retour faut tout dépenser sur place, pcq plus personne n'en veut de la monaie N° tel en MP 😉 |
Bon, j'ai prévu 300 roros en petites coupures de 10 et de 5 et je changerai partielement suivant besoins...
Merci pr les conseils tous.
Même Istakafen malgré que li ci y en être gros midisant... LOL
Jeans tous les jours, en forme toujours !
Les médoc pour la tourista et le répulsif moustique pour la nuit. te fais pas avoir y'en a pas 36 qui fonctionne, j'me souviens plus du nom mais en pharmacie la bouteille en spray vert
Oui, les médocs c'est bon, j'ai embarqué 1 dizaine de plaquettes de toute sorte pr les risques courants.
Par contre pour l'anti-moustique j'ai un roller blanc de je ne sais plus quelle marque, donc je vais inspecter ça de plus près.
Merci du conseil !
enfin les plaquette en forme d'escargot avec des dates chiffre tout autour c'est pas npour la tourista 😃
?PGAS? : Bon, j'ai prévu 300 roros en petites coupures de 10 et de 5 et je changerai partielement suivant besoins... Merci pr les conseils tous. Même Istakafen malgré que li ci y en être gros midisant... LOL Jeans tous les jours, en forme toujours ! |
Merci pr vos conseils les gars !
Sushi, j'ai peur de mal comprendre.
PGAS est une femme (fidèle qui plus est... Eh oui, y en a) LOL, mais bon, 1 ou 2 pour transvaser l'essence qd un pote est en rade, ça peut s'avérer utile parfois aussi. Hein Den ?!
Eh oui, quand on consomme 7 litres et d'autres plus de 10 pr faire la même chose, ben y en a qui viennent syphoner tes restes (et te mettre toi au bord de la panne mais bon, on a bien ri qd même cette fois-là). GG, j'attends tjrs tes boîtes de réserve !