Bon ,vous rentrez d'une rando de 12 h(le taf)où vos potes vous ont mis la honte ,comme d'hab' .
Qu'importe ! ,il fait encore jour ,il reste assez d'essence et vous les emmenez sur votre Spéciale-qui-tue-la-mort-de-sa-race-où-vous-etes-IM-BA-TTABLE. 😳
Pour vous venger.
Cette spé existe (où virtuelle)
Décrivez-là (ou inventez-la)
Je ramasse les copies dans 50mn.
🙂 😃
Les 19 commentaires de cette publication.
ma préférée :
-1km très roulant (pas intéressant)
-2 épingles en 2°
-un vélodrome terrible sur talus herbu
-3,4,5ème,longues montagnes russes (attention au guidonnage)
-gros freinage (fossé)
-freinage ,talus de 4m à monter
-chemins dans vignes ,virages 90°en montée
-chemin large et cailloux entre les buis
-chemin plus étroit ornières herbues
-90 droite fond de 3 sous branches basses
-tas de cailloux en dévers-ronces
-90 gauche. longue montée sentier droit
-mur à sauter (1m)
-descente dans bois ,ornières
-sentier droit en descente,troncs à contourner en 1° sous branches
-grosse descente étroite
👀-chemin forestier ornières pleines d'eau profonde.
-talus dans ronces
-et case départ (roulant 1km etc...)
Bon alors, c'est un chemin forestier bien large, bien humide avec de belles flaques d'eau genre 50m de long, 5m de large, entre 20 et 50cm de profondeur et tout ça sur 500 mètres de long.
J'ai des frissons, je ralentis, je lâche l'embout du camelback.
Maintenant, je roule derrière ; ils essayent tous de passer sur les cotés....je les laisse prendre un peu d'avance, histoire qu'ils comprennent bien qui c'est le patron quand je vais les repeindre.....
Les pauvres; ils sont à l'arrêt..bzzzz bzzzz beuuuhhh bzzzzzzz bzzzzzz.....des mouches collées dans de la confiture......c'est le moment.......enfin........la revanche ; ZE REVENGE........sourire diabolique dans le casque ; les yeux mis clos; le cerveau qui passe en mode veille ; le pied gauche qui rentre un ou deux rapport, doucement, proprement, en décomposant bien le mouvement ; ffffffLsssshhhhhhh ; ça y'est, la roue vient de toucher l'eau.. C'est le shooot, le flash, la décharge de strategadrénaline.....j'ai les yeux exorbités et je ne les fermerais plus avant d'être revenu sur terre.....je visse la poignée sans me poser de question....d'ailleurs pour éviter de m'en poser des questions, je gueule, je hurle sous mon casque. Je gueule comme le moteur. C'est à celui qui fera le plus de bruit. Je bave, je suis trempé, mais j'avance, je bouffe de la flotte mais c'est encore pire à coté : la roue avant soulève une gerbe de flotte qui retombe sur toute la largeur du chemin ; elle est dans l'eau, mais ne touche pas le fond. Je plane...Je n'ai plus de roue arrière ; un réacteur crache de la boue derrière moi ; je suis un avion ; le temps s'est arrêté ; le temps n'a plus d'importance. Je vais vite, je suis en apesanteur et en apnée.
bzzzz bzzzz beuuuhhh bzzzzzzz bzzzzzz
Tiens ? des mouches ?
Je suis loin maintenant. Terre ! Terre ! Je relâche doucement la poignée et j'aborde la cote en douceur.
C'est l'heure du sauna.
Le moteur ronronne, je baigne dans la vapeur du collecteur. Je tétouille l'embout boueux du camelback, je sors un petit gâteau, je me retourne et j'attends....hmmmm c'est bon.
ichibanosaure : 🙂 quand il y a de l'eau ,je m'arrange pour etre devant AVANT . 🙂 |
strategaire78 : Bon alors, c'est un chemin forestier bien large, bien humide avec de belles flaques d'eau genre 50m de long, 5m de large, entre 20 et 50cm de ........... |
ichibanosaure : 🙂 quand il y a de l'eau ,je m'arrange pour etre devant AVANT . 🙂 Je l'aime bien ,ma spé je la filmerai bien ,mais pas le matos. |
Strategaire 78 a dit
"...la roue avant soulève une gerbe de flotte qui retombe ...."
Merci beaucoup, j'ai de l'eau ( mélée de boue) partout sur le bureau et le clavier d'ordinateur .
.
fabiosol :
Probléme de transpiration ? 😕 😃 |
fabiosol :
Probléme de transpiration ? 😕 😃 |
😃 moi aussi j'aime bien la boue!! 😃 mais moi j'aime patauger dedans!! 😃 en principe je sonde les fonds les plus insondables du coup personne n'ose passer devant moi, mais je n'ose pas repeindre le scopains, j'ai trop besoin d'eux pour me sortir de la, une fois que je suis bien embourbé! 😃
alors moi j'ai pâs de spéciale, sinon mes ptits virage de magny les hameaux, mais ca dépote surtout quand je suis énervé!! 😃 hein les gars!!
je vous la raconte plus tellement c'est connu, mais sinon, je connais le ptit spot de nico moi!! 😃
c'est le golf !!
alors nico ils vous emmenne en balade a coté de chez lui , déja il fous mets la misere dans ses wooops avec son tank, et vous en mob' vous arrivez meme pas a le suivre, bien énervés quoi, d'emblée.. ensuite il vous fait tourner en rond alors qu'on ets a peine a 10km de chez lui, genre je connais ouais.. bah nan, nico il est foutu de se paumer a 10km de chez lui.. heureusement, y a comme l'appel du golf qui nous ramene TOUJOURS la bas..
le golf, c'est tout sauf un 18 trous pépere.. c'est un pauv' chemin qui paye pas de mine, mais TOUT GLUANT et plein de trous bien spongieux.. 😃 des ventouses à enduristes, un piege a roue avant, un cauchemard pour les roulements.. Monsieur nico passe toujours en dernier la bas.. et moi, toujours en premier pour amuser la galerie, bien entendu.. hop, tas aps fait 2m que l'avant glisse et est immédiatement attirée vers le fond du tour plein de glaise piégeuse.. NICOOOOOOOOOOOOOOO !!! HEEEEEELP !!!
photo?!?
😃 😃 😃
et glou, et glou..
On s'èloigne du sujet.
Bin quoi ,vous n'avez pas votre petit circuit,votre parcours préféré ,dont vous connaissez chaque bosse ,chaque piège ,chaque caillou ?
Quand j'étais mome ,on faisait des courses de vélo,dans les sentiers au milieu des buis.Quelles courses palpitantes ! On pédalait comme des tarés,on voulait tout taxer ,etre le meilleur !
Après ,on roulait en mobylette ,le parcours s'agrandissait ,on élargissait les trajectoires, le meme circuit prenait de l'allonge.Les tremplins apparaissent.C'était notre "spéciale" qu'on aimait, le mercredi après-midi.On pliait nos premiers cadres.
Plus tard ,17ans,les 125 TS ,XLS, c'était les minis terrains de cross ,le sens de la trajectoire (13 cv ,çà arrache...),les gros freinages.Les ornières,le pilotage fin ,quoi.On connait "notre" spé par coeur.
20 ans plus tard
Maintenant ,on est grands ,et la spéciale fait plusieurs km ,on passe la 5 à fond de 50 cv.
Vitesse,freinages,appuis,c'est la merveille des spéciales.
Belle ,fluide,elle nous remet toujours en question .
Epingles à 5 kmh autour des arbres à la limite du calage ,descente effrayante...Ornières sans fond pleines d'eau trouble ,remise des gaz sans partir en vrac.
Assurer ,faut assurer,refaire un tour ,puis un autre ,puis un autre.
Puis un autre ,un autre ! un autre !
Loin des pédestres haineux, je tourne ,je tourne ,je tourne,jusqu'à la panne d'essence...beuuuurh !
Au milieu des bois , c'est le silence.
Je pose mon casque ,
Dans mon sac à dos ,y'a un litre de mélange.Pour rentrer.
Je souffle ,rouge et haletant,le sang tape dans mes tempes,mes cheveux mouillés me collent au front.
Je sens mon coeur battre .bom bom bom
je vide ma bouteille d'eau.Gloogloo
Dans ma poche intérieure ,mon tabac. Je m'en roule une petite et pose la kawasaure contre un arbre.
relax.
silence
silence de la foret.
Entre deux bouffées ,je tends l'oreille.
Tic -tic- tic ...-tic ,
le moulin refroidit ,maculé par la boue qui sèche et tombe du pot surchauffé.
Je rèvasse ,assis dans la mousse humide qui me refroidit le cul ,assis contre un arbre.
un geai piaille dans les chènes.
peut-etre des sangliers ?
rève
Le week-end prochain ,y'aura Nanard et sa 450 katoche ,Fanfan et sa 300 gas ,le prof et sa husby . On fera notre tour tranquilou , et sur le coup de midi ,avant de rentrer ,on enquillera sur la "spé" ,on la paufinera ,on va l'aiguiser jusqu'à la limite,jusqu'à la corde ,jusqu'à la MOELLE.
Dans le fameux 90 gauche ,après le tas de cailloux ,sur que je vais les pourrir au freinage.
👾
Et si je les pourris pas ,je couperai à travers le tronc d'arbre couché ,dans la descente quand ils seront dans l'épingle... merde alors.
et si et si...
Si çà ne suffit pas ,je les crépirais dans les ornières,dans le chemin étroit sous le viaduc ,ce coin ,çà fait 10 ans que je le passe à toc.
Sinon ,après les deux épingles ,on se jettera dans le fameux vélodrome où la stratégie va parler: 1ère intérieur ,2ème exté ,vélodrome gauche à donf...
non, plutot 1ère : extérieur ,deuxième :intérieur, flute ,je vais éjecter 😠
intérieur ,merde ,çà marchera pas !
bref ,je verrai plus tard.Il faut rentrer.
Il fait sombre ,je pousse dans la descente ,la roue patine sur les feuilles mortes ,beuuh beuhh broooapp ! c'est parti !
brave zozaure ,tu vas la taxer la kt ,hein ? hein ?
brave bete.
Voilà la spé-ichibanosaure.La plus belle du Monde.
ichibanosaure : Bon ,vous rentrez d'une rando de 12 h(le taf)où vos potes vous ont mis la honte ,comme d'hab' . Qu'importe ! ,il fait encore jour ,il reste assez d'essence et vous les emmenez sur votre Spéciale-qui-tue-la-mort-de-sa-race-où-vous-etes-IM-BA-TTABLE. 😳 Pour vous venger. Cette spé existe (où virtuelle) Décrivez-là (ou inventez-la) Je ramasse les copies dans 50mn. 🙂 😃 |