Votre spéciale à vous pour taxer les potes

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Bon ,vous rentrez d'une rando de 12 h(le taf)où vos potes vous ont mis la honte ,comme d'hab' .
Qu'importe ! ,il fait encore jour ,il reste assez d'essence et vous les emmenez sur votre Spéciale-qui-tue-la-mort-de-sa-race-où-vous-etes-IM-BA-TTABLE. 😳
Pour vous venger.
Cette spé existe (où virtuelle)
Décrivez-là (ou inventez-la)
Je ramasse les copies dans 50mn.

🙂 😃

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ma préférée :
-1km très roulant (pas intéressant)
-2 épingles en 2°
-un vélodrome terrible sur talus herbu
-3,4,5ème,longues montagnes russes (attention au guidonnage)
-gros freinage (fossé)
-freinage ,talus de 4m à monter
-chemins dans vignes ,virages 90°en montée
-chemin large et cailloux entre les buis
-chemin plus étroit ornières herbues
-90 droite fond de 3 sous branches basses
-tas de cailloux en dévers-ronces
-90 gauche. longue montée sentier droit
-mur à sauter (1m)
-descente dans bois ,ornières
-sentier droit en descente,troncs à contourner en 1° sous branches
-grosse descente étroite
👀-chemin forestier ornières pleines d'eau profonde.
-talus dans ronces
-et case départ (roulant 1km etc...)

Ichi liebe dich

Par strategaire78
strategaire78

Bon alors, c'est un chemin forestier bien large, bien humide avec de belles flaques d'eau genre 50m de long, 5m de large, entre 20 et 50cm de profondeur et tout ça sur 500 mètres de long.
J'ai des frissons, je ralentis, je lâche l'embout du camelback.
Maintenant, je roule derrière ; ils essayent tous de passer sur les cotés....je les laisse prendre un peu d'avance, histoire qu'ils comprennent bien qui c'est le patron quand je vais les repeindre.....
Les pauvres; ils sont à l'arrêt..bzzzz bzzzz beuuuhhh bzzzzzzz bzzzzzz.....des mouches collées dans de la confiture......c'est le moment.......enfin........la revanche ; ZE REVENGE........sourire diabolique dans le casque ; les yeux mis clos; le cerveau qui passe en mode veille ; le pied gauche qui rentre un ou deux rapport, doucement, proprement, en décomposant bien le mouvement ; ffffffLsssshhhhhhh ; ça y'est, la roue vient de toucher l'eau.. C'est le shooot, le flash, la décharge de strategadrénaline.....j'ai les yeux exorbités et je ne les fermerais plus avant d'être revenu sur terre.....je visse la poignée sans me poser de question....d'ailleurs pour éviter de m'en poser des questions, je gueule, je hurle sous mon casque. Je gueule comme le moteur. C'est à celui qui fera le plus de bruit. Je bave, je suis trempé, mais j'avance, je bouffe de la flotte mais c'est encore pire à coté : la roue avant soulève une gerbe de flotte qui retombe sur toute la largeur du chemin ; elle est dans l'eau, mais ne touche pas le fond. Je plane...Je n'ai plus de roue arrière ; un réacteur crache de la boue derrière moi ; je suis un avion ; le temps s'est arrêté ; le temps n'a plus d'importance. Je vais vite, je suis en apesanteur et en apnée.

bzzzz bzzzz beuuuhhh bzzzzzzz bzzzzzz
Tiens ? des mouches ?

Je suis loin maintenant. Terre ! Terre ! Je relâche doucement la poignée et j'aborde la cote en douceur.
C'est l'heure du sauna.
Le moteur ronronne, je baigne dans la vapeur du collecteur. Je tétouille l'embout boueux du camelback, je sors un petit gâteau, je me retourne et j'attends....hmmmm c'est bon.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

🙂
quand il y a de l'eau ,je m'arrange pour etre devant AVANT .
🙂

Je l'aime bien ,ma spé je la filmerai bien ,mais pas le matos.

Ichi liebe dich

Par strategaire78
strategaire78

ichibanosaure :
🙂
🙂

T'as vu le salaire de la peur ? Avec stratémontand, devant c'est pas la meilleure place 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par proto60
proto60

😃 a je savait pas qu'il y avaient des poetes dans les chemins mais vous ete trops fort bravo 🥳 je vais passer encore une bonne journée en revant du wk 😎

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par nico ktm
nico ktm

PTAIN on si croirait !!!!!!!!!!!
quel poete !!

Par Nico91
Nico91

strategaire78 :
Bon alors, c'est un chemin forestier bien large, bien humide avec de belles flaques d'eau genre 50m de long, 5m de large, entre 20 et 50cm de ...........

Dis Stratégaire, si il t'en reste un peut je suis preneur 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

ichibanosaure :
🙂
🙂

Je l'aime bien ,ma spé je la filmerai bien ,mais pas le matos.

moi quand je vois des flaques, j'attend discretement, a l'affut du mec qui est devant, la proie! et au bon moment, gaz en grand, il faut etre au moins 3 ou 4 bon métres devant son pote, pour que l'eau puisse dessiner une belle courbe, et qu'elle vienne s'écraser sur le pote, telle une vague sur le port 😃

généralement, quand j'entends "ENCULééééééééé!!!!!!!" c'est que j'ai réussi 😃

en 2 tps ça marche bien, le temps que le mec t'entende et te vois, t'es déjà a coté de lui, le 4 pattes, je les repéres a 10 km à la ronde.

mais bon, des fois, c'est moi la proie 😃

Padawan en mode apprentissage

Par alesk
alesk

strategaire78
✌ 😃 😉
17/20

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Endu-Rando
Endu-Rando

Strategaire 78 a dit
"...la roue avant soulève une gerbe de flotte qui retombe ...."

Merci beaucoup, j'ai de l'eau ( mélée de boue) partout sur le bureau et le clavier d'ordinateur .

.

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par fabiosol
fabiosol

Endu-Rando :
Strategaire 78 a dit

Merci beaucoup, j'ai de l'eau ( mélée de boue) partout sur le bureau et le clavier d'ordinateur .

.

Probléme de transpiration ? 😕

😃

Padawan en mode apprentissage

Par Endu-Rando
Endu-Rando

fabiosol :
Endu-Rando :
Strategaire 78 a dit

.

😃

OUI , durant quelques secondes j'ai cru être au bord des flaques, voir pire: à la place de Stategaire... sueurs froides et chaudes - bonjour le chaud et froid.

Par Endu-Rando
Endu-Rando

fabiosol :
Endu-Rando :
Strategaire 78 a dit

.

😃

De plus je ne suis pas encore assez imprégné d'enduro pour suer de la boue.

Par ThierryG
ThierryG

Le premier bar sur la place 😃 et surtout s'il y a une jolie serveuse et quelques pochtrons accoudés au comptoir 😎

Par artim
artim

😃 moi aussi j'aime bien la boue!! 😃 mais moi j'aime patauger dedans!! 😃 en principe je sonde les fonds les plus insondables du coup personne n'ose passer devant moi, mais je n'ose pas repeindre le scopains, j'ai trop besoin d'eux pour me sortir de la, une fois que je suis bien embourbé! 😃

alors moi j'ai pâs de spéciale, sinon mes ptits virage de magny les hameaux, mais ca dépote surtout quand je suis énervé!! 😃 hein les gars!!

je vous la raconte plus tellement c'est connu, mais sinon, je connais le ptit spot de nico moi!! 😃

c'est le golf !!

alors nico ils vous emmenne en balade a coté de chez lui , déja il fous mets la misere dans ses wooops avec son tank, et vous en mob' vous arrivez meme pas a le suivre, bien énervés quoi, d'emblée.. ensuite il vous fait tourner en rond alors qu'on ets a peine a 10km de chez lui, genre je connais ouais.. bah nan, nico il est foutu de se paumer a 10km de chez lui.. heureusement, y a comme l'appel du golf qui nous ramene TOUJOURS la bas..

le golf, c'est tout sauf un 18 trous pépere.. c'est un pauv' chemin qui paye pas de mine, mais TOUT GLUANT et plein de trous bien spongieux.. 😃 des ventouses à enduristes, un piege a roue avant, un cauchemard pour les roulements.. Monsieur nico passe toujours en dernier la bas.. et moi, toujours en premier pour amuser la galerie, bien entendu.. hop, tas aps fait 2m que l'avant glisse et est immédiatement attirée vers le fond du tour plein de glaise piégeuse.. NICOOOOOOOOOOOOOOO !!! HEEEEEELP !!!

photo?!?

😃 😃 😃

et glou, et glou..

momentanément-indisponible

Par ichibanosaure
ichibanosaure

On s'èloigne du sujet.
Bin quoi ,vous n'avez pas votre petit circuit,votre parcours préféré ,dont vous connaissez chaque bosse ,chaque piège ,chaque caillou ?

Quand j'étais mome ,on faisait des courses de vélo,dans les sentiers au milieu des buis.Quelles courses palpitantes ! On pédalait comme des tarés,on voulait tout taxer ,etre le meilleur !

Après ,on roulait en mobylette ,le parcours s'agrandissait ,on élargissait les trajectoires, le meme circuit prenait de l'allonge.Les tremplins apparaissent.C'était notre "spéciale" qu'on aimait, le mercredi après-midi.On pliait nos premiers cadres.

Plus tard ,17ans,les 125 TS ,XLS, c'était les minis terrains de cross ,le sens de la trajectoire (13 cv ,çà arrache...),les gros freinages.Les ornières,le pilotage fin ,quoi.On connait "notre" spé par coeur.

20 ans plus tard

Maintenant ,on est grands ,et la spéciale fait plusieurs km ,on passe la 5 à fond de 50 cv.
Vitesse,freinages,appuis,c'est la merveille des spéciales.
Belle ,fluide,elle nous remet toujours en question .
Epingles à 5 kmh autour des arbres à la limite du calage ,descente effrayante...Ornières sans fond pleines d'eau trouble ,remise des gaz sans partir en vrac.
Assurer ,faut assurer,refaire un tour ,puis un autre ,puis un autre.
Puis un autre ,un autre ! un autre !
Loin des pédestres haineux, je tourne ,je tourne ,je tourne,jusqu'à la panne d'essence...beuuuurh !

Au milieu des bois , c'est le silence.
Je pose mon casque ,
Dans mon sac à dos ,y'a un litre de mélange.Pour rentrer.
Je souffle ,rouge et haletant,le sang tape dans mes tempes,mes cheveux mouillés me collent au front.
Je sens mon coeur battre .bom bom bom

je vide ma bouteille d'eau.Gloogloo

Dans ma poche intérieure ,mon tabac. Je m'en roule une petite et pose la kawasaure contre un arbre.

relax.

silence

silence de la foret.

Entre deux bouffées ,je tends l'oreille.
Tic -tic- tic ...-tic ,

le moulin refroidit ,maculé par la boue qui sèche et tombe du pot surchauffé.

Je rèvasse ,assis dans la mousse humide qui me refroidit le cul ,assis contre un arbre.

un geai piaille dans les chènes.

peut-etre des sangliers ?

rève

Le week-end prochain ,y'aura Nanard et sa 450 katoche ,Fanfan et sa 300 gas ,le prof et sa husby . On fera notre tour tranquilou , et sur le coup de midi ,avant de rentrer ,on enquillera sur la "spé" ,on la paufinera ,on va l'aiguiser jusqu'à la limite,jusqu'à la corde ,jusqu'à la MOELLE.
Dans le fameux 90 gauche ,après le tas de cailloux ,sur que je vais les pourrir au freinage.

👾

Et si je les pourris pas ,je couperai à travers le tronc d'arbre couché ,dans la descente quand ils seront dans l'épingle... merde alors.

et si et si...

Si çà ne suffit pas ,je les crépirais dans les ornières,dans le chemin étroit sous le viaduc ,ce coin ,çà fait 10 ans que je le passe à toc.

Sinon ,après les deux épingles ,on se jettera dans le fameux vélodrome où la stratégie va parler: 1ère intérieur ,2ème exté ,vélodrome gauche à donf...

non, plutot 1ère : extérieur ,deuxième :intérieur, flute ,je vais éjecter 😠
intérieur ,merde ,çà marchera pas !

bref ,je verrai plus tard.Il faut rentrer.

Il fait sombre ,je pousse dans la descente ,la roue patine sur les feuilles mortes ,beuuh beuhh broooapp ! c'est parti !

brave zozaure ,tu vas la taxer la kt ,hein ? hein ?

brave bete.

Voilà la spé-ichibanosaure.La plus belle du Monde.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

moi j'ai pâs de spéciale, sinon mes ptits virage de magny les hameaux, mais ca dépote surtout quand je suis énervé!! 😃 hein les gars!!

je vous la raconte plus tellement c'est connu

Si si justement , racontes 😃

Ichi liebe dich

Par Lealf
Lealf

Dire que j ai failli passer à coté de ce post.
Quel bonheur de vous lire.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Dernier commentaire

Par Sushi
Sushi

ichibanosaure :
Bon ,vous rentrez d'une rando de 12 h(le taf)où vos potes vous ont mis la honte ,comme d'hab' .
Qu'importe ! ,il fait encore jour ,il reste assez d'essence et vous les emmenez sur votre Spéciale-qui-tue-la-mort-de-sa-race-où-vous-etes-IM-BA-TTABLE. 😳
Pour vous venger.
Cette spé existe (où virtuelle)
Décrivez-là (ou inventez-la)
Je ramasse les copies dans 50mn.

🙂 😃

moi, c'est les grandes descentes dans les cailloux, la ou l faut en avoir des grosses quoi.......

Commenter « Votre spéciale à vous pour taxer les potes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?