je vous avais parlé il y a quelques semaines du montage imminant de l'embrayage automatic Rekluse (acheté aux USA)sur ma 250 CR enduro.
Je l'ai donc testé ce vendredi...puis samedi....puis dimanche !!!! c'était tellement bien que j'ai roulé tout le week-end et ma conclusion c'est que je comprends pas pourquoi c'est pas plus répandu sur nos machines !!!avec le pied droit, on est pas toujours sur le bon appui, on cherche un peu sa pédale parfois... ou on est déséquilibré et on a pas le temps de freiner......rien de tout çà avec la main gauche ...toujours prêt à freiner à la seconde et avec un dosage beaucoup plus précis.bon faut dire que mon pied droit est pas en bon état..alors...
y'a évidamment un temps d'adaptation pour s'habituer à la poignée de frein AR en lieu et place de celle d'embrayage mais çà vient vite et dimanche c'était déjà acquit.j'avais un peu peur avec les 1m70 de durite aviation mais non....çà freine fort et on bloque la roue arrière sans forcer même sur le bitume !!
la moto ne cale absolument jamais...à fond de 5.... roue arrière bloqué...passage au ralenti sans problème.
le pilotage est beaucoup plus coul...avec un 2 T, oublier d'en retaper une à la sortie d'un virage...pas génial...là...pas de problème..l'embrayage patine comme un scooter et fait son boulot vous propulsant bien mieux et plus vite qu'en retapant une vitesse ou en jouant de la poignée....c'est magique !!!!
quand au freinage avant de rentrer dans une courbe...génial...freinage à la dernière seconde...on arrive beaucoup plus vite et on en ressort plus vite aussi !!!!
en trialisant dans les bois, je me suis rendu compte que j'ai pas calé une seule fois.....oublier l'embrayage c'est vraiment sympa.... je l'ai fait tomber une fois...bien sûr elle a pas calé puisqu'elle passe au point mort au ralenti !!!!
je devais être un peu gras en graissage et le seul problème que j'ai eu, c'est 2 noyages de bougies......j'ai une manette courte supplémentaire à gauche pour débrayer en secours mais elle fonctionnait pas(t'as encore un peu de boulot Fabrice 😉), et il l'a faut absolument à mon avis car en sous régime, on a besoins de temps en temps de wingggg...winggger un peu pour désangorger la bête !!!!
autre interrogation...est-ce que çà tient dans le temps??? je vous dirai !!!
en conclusion :
pour ceux qui sont pas à l'aise du pied droit comme moi, pour ceux qui aime pas jouer de l'embrayage dans le trialisant, pour ceux qui aime arriver dans une courbe en dérapage en controlant bien......c'est le pied ce machin là !!!!
dernier détail : pour les fans de wheeling...j'ai progressé de 300 % en 1 W-E...bin oui, avec 2 doigts sur la poignée gauche..tout est plus simple !!!! mais le wheeling, c'est pas mon truc....çà abime trop !!!
voili...voilou !!!!
boule10 (scootermandesbois)
Les 17 commentaires de cette publication.
tibus : t'aurais des photos de ton montage ✌ |
bruno78 : combien?? |
tres content pour toi que ca fonctionne bien. ✌
mais tu n'as pas peur d'etre perdu lorsque tu utilisera l'autre machine?
le risque avec la 250, c'est de bloquer l'arriere a chaque changement de vitesse et le calage sur le 600 a chaque arret? 😃
la_bellette : tres content pour toi que ca fonctionne bien. ✌ mais tu n'as pas peur d'etre perdu lorsque tu utilisera l'autre machine? le risque avec la 250, c'est de bloquer l'arriere a chaque changement de vitesse et le calage sur le 600 a chaque arret? 😃 |
Tu peux gonfler le réservoir :
mais il faut être très patient et très soigneux
tu le remplis d'eau chaude,
tu as bricoé un bouchon de reservoir avec valve QUI TIENT la pression.
Tu gonfle doucement le réservoir que tu as laissé sur la moto, n'hésite pas à le sangler pour éviter qu'il ne s'ecarte du cadre
tu attends le refroidissement complet une nuit
ensuite tu recommences eau chaude pression refroidissment, petit à petit
A chaque étape tu verifie que le reservoir se monte et démonte facilement.
Tu pourras gagner 1l ou 1L5
L'idéal est de trouver un reservoir adaptable...
Salut Gatouille et merci pour tes explications toujours aussi précises !!
on m'avait déjà proposé çà mais je suis pas très emballé par ce bricolage.
y'a un 11 litres alu chez moto diffusion mais à 450 euro 🙁
il l'annonce même plus léger que le plastique ???? dommage qu'il le vende pas au poids !!!!
et 3 litres dans le sac à dos? çà le ferait pas??? y'a pas une poche genre camelback qui résiste à l'essence?
boule10
sam-985 : Une question ! Et pour les departs ? tu as ta petite manette d embrayage , j'imagine qu'il faut lacher d'un coup et gaz en grand ????? Non ?? ca me plais bien ce truc , moi ... tiens moi au courrant de l'evolution du machin ... 🙂 a+ Sam |
Gatouille : Tu peux essayer les casses moto TT genre Magny moto ou une annonce dans moto verte... Ou appeler de grands revendeurs de VPC comme l'Ecurie à Lyon... |