Ben oui, je l'ai tordu ds un pierrier. J'ai entendu dire que certain ds des courses Xtreme ou en franchissement ne gardaient que la partie en plastoc sur (KT ou Yam)pour eviter de tordre l'alu donc de dérailler. Quelques un d'entre vous ont ils déjà fait ca? Si le guide est en alu, c'est que ca sert a quelque chose , non?
Les 12 commentaires de cette publication.
Merci pour ta confiance Sushi, il peut toujours y avoir l'exception très rare qui fait qu'avec le morceau d'alu celà aurait été mieux.
Mais tous les compétiteurs le font, surtout en franchissement (cailloux rochers...)
Au shrk x trem il y avait laconi sur un 250 CRFX honda. Toute d'origine.
j'y étais en tant qu'assistance garé juste à coté de celle de Laconi et magnaldi.
laconi avait pété un carter, j'ai eu le temps de les observer. Il avait en plus un souci avec sa chaîne car la partie alu de son guide chaine était tordue et faisait forcer la chaîne à la limite de dérailler 😕
Laconi a démonté cette saleté d'aluminium sous les engueulades de magnaldi qui n'a pas l'air facile 😉
Sur les KTM d'origine il y 3 vis qui tiennent le guide chaine en nylonplus le renfort alu. Quand tu enlèves la partie aluminium, tu ne peux plus la 3 emme vis, pas grâve. Au contraire ton guide chaîne pourra plus facilement être règler de bas en haut pour s'adpater à des tailles différentes de couronnes.
Exemple bvracing a acheté une couronne de 52 dents pour son 520, à la randolacout, il me dit elle ne passe pas, le guide chaîne frotte trop.
il a gardé le renfort alu.
Je lui rachète pour mon 125.
Je l'ai monté sans pb il y a une semaine.
J'ai desserré les 2 vis et fait descendre un peu le guide chaine et hop. une belle couronne torus qui s'accorde parfaitement avec mon pignon de 14 😉
J'éspère avoir été clair
Gatouille : Merci pour ta confiance Sushi, il peut toujours y avoir l'exception très rare qui fait qu'avec le morceau d'alu celà aurait été mieux. Mais tous les compétiteurs le font, surtout en franchissement (cailloux rochers...) Au shrk x trem il y avait laconi sur un 250 CRFX honda. Toute d'origine. j'y étais en tant qu'assistance garé juste à coté de celle de Laconi et magnaldi. laconi avait pété un carter, j'ai eu le temps de les observer. Il avait en plus un souci avec sa chaîne car la partie alu de son guide chaine était tordue et faisait forcer la chaîne à la limite de dérailler 😕 Laconi a démonté cette saleté d'aluminium sous les engueulades de magnaldi qui n'a pas l'air facile 😉 Sur les KTM d'origine il y 3 vis qui tiennent le guide chaine en nylonplus le renfort alu. Quand tu enlèves la partie aluminium, tu ne peux plus la 3 emme vis, pas grâve. Au contraire ton guide chaîne pourra plus facilement être règler de bas en haut pour s'adpater à des tailles différentes de couronnes. Exemple bvracing a acheté une couronne de 52 dents pour son 520, à la randolacout, il me dit elle ne passe pas, le guide chaîne frotte trop. il a gardé le renfort alu. Je lui rachète pour mon 125. Je l'ai monté sans pb il y a une semaine. J'ai desserré les 2 vis et fait descendre un peu le guide chaine et hop. une belle couronne torus qui s'accorde parfaitement avec mon pignon de 14 😉 J'éspère avoir été clair |
Bon les gars votre confiance me touche mais je ne voudrais pas passer pour le gars qui pense tout savoir hein !! 🙄
Mes remarques ne sont que le fruit de mon expérience ou des idées que j'ai piqué à d'autres et qui me semblait opportunes.
Mais ce n'est pas parole d'évangile...
Faudra que je regarde sur mon renfort alu Sushi pour les 2 positions possibles, juste pour savoir 😉
Amusez vous bien !!