Bon alors voila.Vous vous etes surement aperçu que des que le physique vous lache, lorsque vous etes au bout du rouleau ,la sueur qui dégouline dans les yeux,la vue qui se trouble etc..
Vos gestes deviennent soudain moins précis,votre pilotage déja moyen devient catastrophique et tout cela se termine dans les paquerettes ,dans le meilleur des cas,dans le pire un ravin ou un arbre 😃.
D'ou ,a défaut, d'etre fin technicien,la nécessité d'avoir un minimum de condition physique pour retarder l' échéance fatale du "coup de pompe".
Ma question est donc la suivante:
Existe -t- il sur le forum de vrais sportifs capable de concocter un programme d'entrainement simple a base de course a pied,VTT,exercices de musculation, adapté a notre sport ✌
Les 43 commentaires de cette publication.
Zap : Bon alors voila.Vous vous etes surement aperçu que des que le physique vous lache, lorsque vous etes au bout du rouleau ,la sueur qui dégouline dans les yeux,la vue qui se trouble etc.. Vos gestes deviennent soudain moins précis,votre pilotage déja moyen devient catastrophique et tout cela se termine dans les paquerettes ,dans le meilleur des cas,dans le pire un ravin ou un arbre 😃. D'ou ,a défaut, d'etre fin technicien,la nécessité d'avoir un minimum de condition physique pour retarder l' échéance fatale du "coup de pompe". Ma question est donc la suivante: Existe -t- il sur le forum de vrais sportifs capable de concocter un programme d'entrainement simple a base de course a pied,VTT,exercices de musculation, adapté a notre sport ✌ |
A base de course a pied,VTT,exercices de musculation sûrement pas (je parle pour moi), mais si tu veux un programme de champions à base de Fromage, charcuterie, bière et pinard, là tu vas trouver des athlètes, des types super affutés près à te rendre services si c'est pas trop loin sur la table.
Strato :
si deja tu dis le programme ! |
denisse : A base de course a pied,VTT,exercices de musculation sûrement pas (je parle pour moi), mais si tu veux un programme de champions à base de Fromage, charcuterie, bière et pinard, là tu vas trouver des athlètes, des types super affutés près à te rendre services si c'est pas trop loin sur la table. |
Zap : Bon alors voila.Vous vous etes surement aperçu que des que le physique vous lache, lorsque vous etes au bout du rouleau ,la sueur qui dégouline dans les yeux,la vue qui se trouble etc.. Vos gestes deviennent soudain moins précis,votre pilotage déja moyen devient catastrophique et tout cela se termine dans les paquerettes ,dans le meilleur des cas,dans le pire un ravin ou un arbre 😃. D'ou ,a défaut, d'etre fin technicien,la nécessité d'avoir un minimum de condition physique pour retarder l' échéance fatale du "coup de pompe". Ma question est donc la suivante: Existe -t- il sur le forum de vrais sportifs capable de concocter un programme d'entrainement simple a base de course a pied,VTT,exercices de musculation, adapté a notre sport ✌ |
TC :
Moi je connais bien un truc à base de 450 qui démarre pas au beau milieu d'une grimpette 😃 😃 mais le problème avec les oranges c'est que ça marche pas à tout les coups... au final elles finissent souvent par démarrer 😛 |
Quand je faisais de la ligue de façon plus régulière, je me suis aperçu que physiquement 😕
Du coup j'ai acheté un VTT, et j'ai roulé, roulé, roulé, plusieurs milliers de km par an dans des parcours très difficiles, faisant même quelques courses VTT...
J'allais au boulot tous les jours même l'hiver à vélo, bien motivé 😳
Des sorties de minimum 35 km voire 110km quand j'étais à mon top 😉
Je n'ai pas suivi de programme particulier, je roulais.
Après sur la moto, plus de probléme de physique, la technique était toujours aussi hésitante mais physiquement 😎
Autre avantage avec le vélo, c'est très dur et assez ingrat. Celà te forge la volonté et le caractère (qualités appréciables en enduro) Il n'y a qu'à voir Artim, pas mauvais à vélo, il en chie parfois sévère à moto et ne se plaint jamais...
Si j'avais eu le temps, j'aurais fait également beaucoup d'escalade car je suis persuadé que les qualités nécessaire à la pratique de ce sport servent aussi en enduro : concentration, improvisation, maitriser ses apréhensions.... 😉
Je me suis racheté un équipement cette année pour essayer de refaire un peu de VTT... 🙄
Zap :
Bravo TC ! c'est ce qu'on appel un coup bas 😃 Tu dois parler du jour ou je me suis fait bouchonner par deux poireaux dans une grimpette a 70 % au moins 😛 |
Zap :
💀Cher strato il sagit d'une base d'exercices.J'aurais pu rajouter la natation aussi.Autrement dit des sports que tout le monde peut pratiquer sans aptitudes particulières. Lorsque tu cherches. a améliorer ta condition spécifiquement a ton sport il faut adapter la fréquence,l'intensité et la durée de l'exercice a ton objectif.Tu peux chercher la vitesse ,la résistance ou l'endurance.Au départ tu as les memes outils mais tu ne vas pas les utiliser de la meme façon.T'as compris ou t'es déja au dodo l'ancien 😃 |
Strato :
les jeunes comme toi seront les anciens de demain ...à deux mains .... 😃 |
Creuc : Déjà un peu de footing permet de gérer la respiration. Pour moi le gros problème, c'est que quand je suis sur une difficulté j'"oublie" de respirer à fond. C'est pas que je meurs étouffé mais j'oxygène pas assez. Le footing aide sur ce point. |
Zap :
J'aime bien tes formules .Elles sont de toi ou tu as un nègre ? ps: j'espère que tu tiendras le coup ,qu'on puisse taper le carton a la maison de retraite Gaffe a la canicule d'ici la 😃 |
Creuc : Déjà un peu de footing permet de gérer la respiration. Pour moi le gros problème, c'est que quand je suis sur une difficulté j'"oublie" de respirer à fond. C'est pas que je meurs étouffé mais j'oxygène pas assez. Le footing aide sur ce point. |
Strato :
j'ai vu que tu es né en 65.....pas si loin que ça...... de moi...40 ans deja ! deja...le temps passe vite en Zap ? 🥴 |
pour recentrer la conversatiopn.. je confirme ce que dit gatouile a mon avis le mieux pour 'lentrainement, c'est le VTT et la course a pied, sauf que pour les avants bras, j'ai pas encore trouvé la solution.. (muscu? lol)
bref! j'ai un ptit VTT et comme tu sais, je connais bien les chemins, si tu veux on se tape des sorties un de ces 4, moi en ce moment je roule plus en vélo qu'en moto..
bon j'ai pas un niveau super technique ni trop physique mais j'ai encore de quoi déposer bruno dans les cotes! héhé.. 😃
ca devrait aller quoi !!
ca te dis? 😃
artim : pour recentrer la conversatiopn.. je confirme ce que dit gatouile a mon avis le mieux pour 'lentrainement, c'est le VTT et la course a pied, sauf que pour les avants bras, j'ai pas encore trouvé la solution.. (muscu? lol) bref! j'ai un ptit VTT et comme tu sais, je connais bien les chemins, si tu veux on se tape des sorties un de ces 4, moi en ce moment je roule plus en vélo qu'en moto.. bon j'ai pas un niveau super technique ni trop physique mais j'ai encore de quoi déposer bruno dans les cotes! héhé.. 😃 ca devrait aller quoi !! ca te dis? 😃 |
alesk : pour les doigts et les avants bras , une technique de judoka ( pour les etranglements notament ) c'est de purger une balle de tennis je faisais ca pendant les cours au lycee , le resultat est a couper le souffle d'après mes potes au judo 😉 |
Pour parler sérieux zap, je vois que tu as à peu près mon âge; donc je te propose mon entrainement perso pour suivre les jeunes.
jogging: 2 fois 1 heure par semaine histoire d'entretenir son endurance.
moto: 1 première fois en semaine : 2 h le soir seul mais trés technique jusqu'à l'épuisement.
1 autre fois avec les copains + cool mais avec des difficultés.
Ca ne permet pas de gagner des courses mais d'être toujours en forme avec les jeunes qui apprécie l'ancien dans ses évolutions.
Si tu veux plus alors:
http://www.awsoft.net/run/calculs/index.html
a+
la piscine aussi c'est pas mal, je pense q'une bonne heure de brasse ca doit bien aider pour les avants bras! 😃
non de toutes facons y a rien de miex qu ele triplé vélo course a pieds natation..
et tant qu'a faire du vélo, autant s'entrainer en VTT dans les descentes! lol
pour le rythme.. heuu.. d'abord on roule, ensuite on verra qui attends qui! 😃
gatouille!!
j'emmenes mon VTT chez toi?!? (non mé j'hésite en plus! lol si la sortie ets trop technique je suis en VTT 😃 😃 😃 😃)
okok 💨
pour travailler le haut du corp à la natation , utiliser un pool boy pour immobiliser les jambes et eviter qu'elles brulent 50% de l'oxygene , et utilisé des plaquettes pour les mains
nage crawl evidement
mais ca fais travailler principalement les epaules
pour les avants bras , la balle de tennis c'est le mieux
Zap :
En plus de ton brillant esprit je constate que tu as des aptitudes pour les mathematiques. 55-40=15 😕 rien à faire, t'auras toujours 15 piges d'avance. C'est immuable mais si cruel ✌ |
Gatouille : Pour les avant-bras il faut rouler à moto, rouler, rouler... |
p'tin j'comprends pas, j'ai tout lu....
Alors moi j'ai fait de la compet en VTT à l'age de 14 à 18 ans et je gagnais certaines...
J'ai un diplome d'escalade (1er nivo Animateur SAE)
J'ai fait du BMX en champs de bosse de 15 à 23 ans (participation au FISE 1998)
Je m'entretien un minimum(quoi qu'en ce momment bof)
Et beh y a pas à dire je suis pas une bete pour autant....faut dire que mes réference sont Fabien, Carlboxxx et steemz750 alors forcement par rapport a eux je me sens fort....lol
Non non ceci n'est pas une attaque direct non non 😃
mat-x : p'tin j'comprends pas, j'ai tout lu.... Alors moi j'ai fait de la compet en VTT à l'age de 14 à 18 ans et je gagnais certaines... J'ai un diplome d'escalade (1er nivo Animateur SAE) J'ai fait du BMX en champs de bosse de 15 à 23 ans (participation au FISE 1998) Je m'entretien un minimum(quoi qu'en ce momment bof) Et beh y a pas à dire je suis pas une bete pour autant....faut dire que mes réference sont Fabien, Carlboxxx et steemz750 alors forcement par rapport a eux je me sens fort....lol Non non ceci n'est pas une attaque direct non non 😃 |
Strato :
conclusion : ne me prend pas pour on pere.......qui lui en a surement plus de 15.... 😛 |
mat-x : p'tin j'comprends pas, j'ai tout lu.... Alors moi j'ai fait de la compet en VTT à l'age de 14 à 18 ans et je gagnais certaines... J'ai un diplome d'escalade (1er nivo Animateur SAE) J'ai fait du BMX en champs de bosse de 15 à 23 ans (participation au FISE 1998) Je m'entretien un minimum(quoi qu'en ce momment bof) Et beh y a pas à dire je suis pas une bete pour autant....faut dire que mes réference sont Fabien, Carlboxxx et steemz750 alors forcement par rapport a eux je me sens fort....lol Non non ceci n'est pas une attaque direct non non 😃 |
Zap :
OK tonton strato et pour ce qui est de te prendre pour mon père 😳, ça n'a jamais ete le cas, l'herédité aurait été bien trop lourde a porter 😛 |
bon ok zap , on va recentrer le post
je veux bien faire ton preparateur physique
voila ce que je te propose :
1er entrainement : la ceinture abdominale
exercice , j'te met des grands coups de pompes dans le bide avec mes bottes d'enduro
on commence par une serie de 50
pour la 1ere seance j'te la fais gratos, apres on vois pour les tarifs
ok ? 😃 😃 😃 😉
alesk : bon ok zap , on va recentrer le post je veux bien faire ton preparateur physique voila ce que je te propose : 1er entrainement : la ceinture abdominale exercice , j'te met des grands coups de pompes dans le bide avec mes bottes d'enduro on commence par une serie de 50 pour la 1ere seance j'te la fais gratos, apres on vois pour les tarifs ok ? 😃 😃 😃 😉 |
artim : pour recentrer la conversatiopn.. je confirme ce que dit gatouile a mon avis le mieux pour 'lentrainement, c'est le VTT et la course a pied, sauf que pour les avants bras, j'ai pas encore trouvé la solution.. (muscu? lol) bref! j'ai un ptit VTT et comme tu sais, je connais bien les chemins, si tu veux on se tape des sorties un de ces 4, moi en ce moment je roule plus en vélo qu'en moto.. bon j'ai pas un niveau super technique ni trop physique mais j'ai encore de quoi déposer bruno dans les cotes! héhé.. 😃 ca devrait aller quoi !! ca te dis? 😃 |
Strato :
et oui ...à 15 ans j'etais encore puceau ! |