bonjour à tous,
c'est vrai que je me suis fais oublié du forum ces derniers temps. En effet, apres avoir créé le site betamotor.fr et son forum, j'y consacre presque tout mon temps.
Mais les plus anciens se souviendront de moi et je voulais vous interpeler sur une anecdote triste et douloureuse sur la randonnée de l'Ardoise qui a eu lieu ce we.
A lire : 531
si il y a eu des participants, je suis a la recherche de photos ou de video pour monter un dossier en prefecture avec l'aide du Codever...
Les 26 commentaires de cette publication.
Ouaip, mais ça la fout mal quand-même...surtout pour ceux qui font toutes les démarches dans les règles.
Je suis en train de lire le livre de Gilles Ferrand et il relate qq mesaventures de ce type dans son bouquin sympa. http://www.codever.fr/index.php/actualite/1046-un-livre-d-une-autre-na
Gagner? Gagner? C'était ma première réaction....
.....mais gagner quoi?
il s'agit juste d'un controle stupide et désagréable. A part une perte de temps et des discussions pénibles, il n'y pas de préjudice financier, ca va pas peser lourd devant un tribunal.
Le harcélement peut être? et encore?
Salut,
Gagner la Liberté de circuler (depuis 1789 quand même).
Gagner un procès, qui s'ils perdent, peut aller jusqu'à 1500€ d'amende.
Confiscation du véhicule.
Et ptêt bien des pts sur le permis.
S'ils gagnent ils éviteront de perdre tout cela.
Les combats perdus d'avance ne me branche pas; mais là ,si.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Guy
peut etre qu il faudrait se mettre a surveiller ces gens de l onf de plus près(1 piste vente de bois au black c est un secret pour personne)
2 eme piste les abus en tout genre vehicule de service(et non de fonction)garer devant chez eux ect
c est de la délation et je sait c est pas top,mais bon!!!!
Merci pour votre soutien ...
J'y etais et les groupes ont ete controlé moto par moto, avec 3 gardes qui faisaient le relevé des plaques, accompagnés de commentaires provocateurs, du style :
-ce n'est pas reglermentaire votre plaque ...
-ouh la la une plaque sur le sac a dos, ce n'est pas légal
-L'ONF gere ses forets (j'emploie volontairement le "ses", car ca y est ils pensent que la foret leurs appartient..., du moins dans les Ardennes)
et les 5 autres qui regardaient les motards repartir en les devisageant d'un regard menacant, voir agressif.
En plus en quittant l'Ardoise avec 2 copains, pourquoi l'ONF se trouvait dans les locaux de la Gendarmerie, et cela avant les debreifing avec les organisateurs ???
guy57 a dit :
Salut,
Guy
pappy a dit :
Ben alors il faut mitrailler les casernes !!
Ça marche bien en Corse... Une année les gars ont piqué les vêtements d'un groupe de 10 CRS qui se baignaient à loilpé et lorsqu'ils sont sortis les ont peint en bleu !!!
Salut,
Je crois avoir été mal compris.
C'est les enduristes qui risquent un procès.
C'est pas les randonneurs qui vont attaquer l'onf.
Si l'onf porte plainte contre eux, j'ai indiqué ce qu'ils risquaient.
Ca c'est déja produit depuis la circulaire ollin,qui depuis à été débouté en justice, car anticonstitutionnelle.
Guy
salut Bernie !
merde, c'est la loose ça !
je l'ai faite évidemment plusieurs fois, elle est magnifique en plus. Frite aussi était de la partie.
même chez nous dans les Ardennes nous sommes emmerdés ! ça fais un bail que je n'ai pas roulé à Sedan, mais j'imagine que ça devient aussi très compliqué....
au plaisir de te recroiser !
Nico