moteur qui chauffe husaberg 501 fe de 2004

Par doc
doc

Salut a tous j ai un pepin avec mon huz elle demarre tres bien avec le demarreur electrique mais impossible de la faire partir au kik et plus grave lors de ma derniere sortie je l ai laisser tourner environ 10min a l arret et une durite du radiateur s est barrer grosse frayeur j ai cru qu elle prennait feu. J ai refais les niveaux et resserrer les colliers mais le moteur surchauffe en a peine 5min au ralenti le collecteur du pot devient rouge . Pourriez vous m aider a resoudre ce probleme merci d avance

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par ricketwr
ricketwr

moi j ai mon idée la dessus,mais j en ai marre des mec qui poses des questions sur le forum ,et qui ne reviennent point!!! donc si tu te re connecte promis,je te raconterai les modifs que j ai fait sur celle de cadet(enduriste émérite dit le roi de la descente,ou l amis des arbres lol

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par guy57
guy57

Salut a tous j ai un pepin avec mon huz elle demarre tres bien avec le demarreur electrique mais impossible de la faire partir au kik et plus grave lors de ma derniere sortie je l ai laisser tourner environ 10min a l arret et une durite du radiateur s est barrer grosse frayeur j ai cru qu elle prennait feu. J ai refais les niveaux et resserrer les colliers mais le moteur surchauffe en a peine 5min au ralenti le collecteur du pot devient rouge . Pourriez vous m aider a resoudre ce probleme merci d avance

On ne laisse jamais un moteur tourner à l'arrêt aussi longtemps surtout un mono.
T'as peux être une purge à faire une fois l'appoint fait sur le circuit de refroidissement.
Vérifier ton jeux aux soupapes, et l'état de ta bougie.
Guy


Par freduro
freduro

Guy a tout dit.

étonnant même que la moto supporte un tel traitement...

j'ai l'impression que c'est la nouveauté de l'année les "préchauffeurs" !


Par cadet
cadet

ricketwr a dit :
moi j ai mon idée la dessus,mais j en ai marre des mec qui poses des questions sur le forum ,et qui ne reviennent point!!! donc si tu te re connecte promis,je te raconterai les modifs que j ai fait sur celle de cadet(enduriste émérite dit le roi de la descente,ou l amis des arbres lol


pff tu etais jaloux de mes techniques c est pour cela que j ai arrete l enduro car à chaque fois que l on sortait tu faisais ta mauvaise tete

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par doc
doc

Merci pour tes conseils Guy je vais donc prevoir mon Dimanche mecanique meme si je dois bien l avouer le callage des soupapes s est trop pour moi .


Par doc
doc

Merci pour ton acceuil tres chaleureux il est vrai que je me suis inscris sur le forum pour avoir des avis techniques sur mon probleme et non pour me faire des amis desoler de te decevoir . Aussi je bosse de 5h du mat a 19h et quand je rentre mes priorites sont ma femme et mes deux garcons ca ne laisse pas beaucoup de temps pour le reste .


Par TOMS
TOMS

doc a dit :
Merci pour ton acceuil tres chaleureux il est vrai que je me suis inscris sur lé forum pour avoir des avis techniques sur mon probleme et non pour me faire des amis desoler de te decevoir . Aussi je bosse de 5h du mat a 19h et quand je rentre mes priorites sont ma femme et mes deux garcons ca ne laisse pas beaucoup de temps pour le reste .


Tu aurais dit rien que ça en préambule, tu aurais surement eu des réactiona plus cools. Des mecs qui
jettent un problème et ne reviennent même pas revoir les réponses, on en a 5 ou 6 par semaines, alors à force ça épuise un peu les gens de bonne volonté du forum.

Une collecteur d'échappement qui passe au rouge, c'est soit un retard à l'allumage, soit un mélange trop riche, soit des soupapes d'échappement mortes.

Commence par bien purger ton circuit de refroidissement pour assurer un refroidissement normal et si ça continue demande conseil à un mécano.


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par doc
doc

Ok merci a toi TOMS vu que je roule depuis 2006 avec et que je n ai jamais eu de probleme je peut bien lui consacrer une bonne revision chez un specialiste aurais tu une idee du cout pour faire tous ca?


Par ricketwr
ricketwr

doc a dit :
Merci pour ton acceuil tres chaleureux il est vrai que je me suis inscris sur le forum pour avoir des avis techniques sur mon probleme et non pour me faire des amis desoler de te decevoir . Aussi je bosse de 5h du mat a 19h et quand je rentre mes priorites sont ma femme et mes deux garcons ca ne laisse pas beaucoup de temps pour le reste .

salut! ton silencieux n aurait il pas perdu toute ça l aine ceramique par hasard(un echapement trop libre faie rougir le collecteur a l arrêt ,et du coup fait chauffer le reste,c est ce qu il se passait sur la husquy de cadet

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par TOMS
TOMS

doc a dit :
Ok merci a toi TOMS vu que je roule depuis 2006 avec et que je n ai jamais eu de probleme je peut bien lui consacrer une bonne revision chez un specialiste aurais tu une idee du cout pour faire tous ca?



Non, je ne peux pas te répondre sur le cout, mais tu peux demander un devis et border un budget maxi chez un concessionnaire sérieux.

Pour vérifier les soupapes, il y a un truc qui coute pas grand chose, c'est de prendre les compressions si tu a un pote qui a un compressiometre.

En général des soupapes pas fraiches, tu as une perte de puissance importante.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par guy57
guy57

Salut,
Il est tout à fait normal qu'un pot (au niveau des collecteurs) rougisse à l'arrêt prolongé, même parfaitement réglé.

J'ai eù un soucis au départ d'une course, qui s'éternisait, remis trois fois avant le baissé de grille.
J'ai coupé le moteur plusieurs fois, en me disant je vais faire une fondue de soupapes.
En pleine journée ensolleillée, elle a bien piqué un phare.

Quand enfin ce fût prêt, je me suis fais pousser pour démarrer, y 'avait plus moyen autrement.

Il y avait ensuite des courses nocturnes à l'Américaine, ben mon enclume était de nouveau prête à forger.
C'est très beau la nuit.


Par doc
doc

Merci pour tout vos conseils je vais deja faire une vidange du circuit de refroidissement et changer la bougie ca mange pas de pain et ca reste dans mes cordes . Pour info je n ai remarque aucune perte de puissance mais peut etre qu elle petarade un peu plus qu avant en deceleration avec quelques flammes en sortie de pot . Promis je vous tiens au courant Dimanche .


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Par TOMS
TOMS

doc a dit :
Merci pour tout vos conseils je vais deja faire une vidange du circuit de refroidissement et changer la bougie ca mange pas de pain et ca reste dans mes cordes . Pour info je n ai remarque aucune perte de puissance mais peut etre qu elle petarade un peu plus qu avant en deceleration avec quelques flammes en sortie de pot . Promis je vous tiens au courant Dimanche .



Ce serait bien la caractéristique d'un alimentation trop riche. Ton mélange n'a pas le temps de bruler complètement et explose dans ton pot.
Tu devrais essayer de faire un reglage de base de la richesse sur ton carbu (Tu resseres completement la vis en comptant les tours pour pouvoir la remettre si ça marche pas mieux et tu la rouvres de 1 tour 1/2)

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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