Salut a tous j ai un pepin avec mon huz elle demarre tres bien avec le demarreur electrique mais impossible de la faire partir au kik et plus grave lors de ma derniere sortie je l ai laisser tourner environ 10min a l arret et une durite du radiateur s est barrer grosse frayeur j ai cru qu elle prennait feu. J ai refais les niveaux et resserrer les colliers mais le moteur surchauffe en a peine 5min au ralenti le collecteur du pot devient rouge . Pourriez vous m aider a resoudre ce probleme merci d avance
Les 13 commentaires de cette publication.
moi j ai mon idée la dessus,mais j en ai marre des mec qui poses des questions sur le forum ,et qui ne reviennent point!!! donc si tu te re connecte promis,je te raconterai les modifs que j ai fait sur celle de cadet(enduriste émérite dit le roi de la descente,ou l amis des arbres lol
Salut a tous j ai un pepin avec mon huz elle demarre tres bien avec le demarreur electrique mais impossible de la faire partir au kik et plus grave lors de ma derniere sortie je l ai laisser tourner environ 10min a l arret et une durite du radiateur s est barrer grosse frayeur j ai cru qu elle prennait feu. J ai refais les niveaux et resserrer les colliers mais le moteur surchauffe en a peine 5min au ralenti le collecteur du pot devient rouge . Pourriez vous m aider a resoudre ce probleme merci d avance
On ne laisse jamais un moteur tourner à l'arrêt aussi longtemps surtout un mono.
T'as peux être une purge à faire une fois l'appoint fait sur le circuit de refroidissement.
Vérifier ton jeux aux soupapes, et l'état de ta bougie.
Guy
ricketwr a dit :
moi j ai mon idée la dessus,mais j en ai marre des mec qui poses des questions sur le forum ,et qui ne reviennent point!!! donc si tu te re connecte promis,je te raconterai les modifs que j ai fait sur celle de cadet(enduriste émérite dit le roi de la descente,ou l amis des arbres lol
Merci pour ton acceuil tres chaleureux il est vrai que je me suis inscris sur le forum pour avoir des avis techniques sur mon probleme et non pour me faire des amis desoler de te decevoir . Aussi je bosse de 5h du mat a 19h et quand je rentre mes priorites sont ma femme et mes deux garcons ca ne laisse pas beaucoup de temps pour le reste .
doc a dit :
Merci pour ton acceuil tres chaleureux il est vrai que je me suis inscris sur lé forum pour avoir des avis techniques sur mon probleme et non pour me faire des amis desoler de te decevoir . Aussi je bosse de 5h du mat a 19h et quand je rentre mes priorites sont ma femme et mes deux garcons ca ne laisse pas beaucoup de temps pour le reste .
doc a dit :
Merci pour ton acceuil tres chaleureux il est vrai que je me suis inscris sur le forum pour avoir des avis techniques sur mon probleme et non pour me faire des amis desoler de te decevoir . Aussi je bosse de 5h du mat a 19h et quand je rentre mes priorites sont ma femme et mes deux garcons ca ne laisse pas beaucoup de temps pour le reste .
doc a dit :
Ok merci a toi TOMS vu que je roule depuis 2006 avec et que je n ai jamais eu de probleme je peut bien lui consacrer une bonne revision chez un specialiste aurais tu une idee du cout pour faire tous ca?
Salut,
Il est tout à fait normal qu'un pot (au niveau des collecteurs) rougisse à l'arrêt prolongé, même parfaitement réglé.
J'ai eù un soucis au départ d'une course, qui s'éternisait, remis trois fois avant le baissé de grille.
J'ai coupé le moteur plusieurs fois, en me disant je vais faire une fondue de soupapes.
En pleine journée ensolleillée, elle a bien piqué un phare.
Quand enfin ce fût prêt, je me suis fais pousser pour démarrer, y 'avait plus moyen autrement.
Il y avait ensuite des courses nocturnes à l'Américaine, ben mon enclume était de nouveau prête à forger.
C'est très beau la nuit.
Merci pour tout vos conseils je vais deja faire une vidange du circuit de refroidissement et changer la bougie ca mange pas de pain et ca reste dans mes cordes . Pour info je n ai remarque aucune perte de puissance mais peut etre qu elle petarade un peu plus qu avant en deceleration avec quelques flammes en sortie de pot . Promis je vous tiens au courant Dimanche .
doc a dit :
Merci pour tout vos conseils je vais deja faire une vidange du circuit de refroidissement et changer la bougie ca mange pas de pain et ca reste dans mes cordes . Pour info je n ai remarque aucune perte de puissance mais peut etre qu elle petarade un peu plus qu avant en deceleration avec quelques flammes en sortie de pot . Promis je vous tiens au courant Dimanche .