Debutant en enduro et en mecanique j ai le pistion et tt se qui va avec a changer sa a jamais ete fait depuis 2009 sur un ec300 gas la question est: de l origine en kit piston ou ceux proposer chez bihr il font des kit en remplacement de l origine merci bin des reponse
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut,
Privilégie les pièces d'origines, y compris les joints.
Une fois démonté le piston et la chemise, il faut contrôler:
L'usure du cylindre et son aspect.
La cote (diamètre) du nouveau piston,qui est déterminée par la cote du cylindre.
Le constructeur prévoit le jeux nécessaire, et dispose dans ses stocks, de pistons à différents cotes pour bien appairer l'ensemble.
Vérifie absolument le jeux entre la tête de bielle et le vilebrequin, tant que c'est démonté.
Si tu ne sais pas le faire, ou des potes compétents si tes motivé je te donnerais la méthode.
Ou passe voir ton concessionnaire.
Regarde bien la boite à clapets, leurs aspects, et l'étanchéité, à changer si c'est pas clean; se serait trop bête que le moteur en avale.
Bon c'est du vite dégrossit mes conseilles, il y a encore pleins d'autres choses à vérifier.
Une bonne doc technique est une aide indispensable.
Guy
Il faut admettre que c'est pas très complexe MAIS, si tu sais pas faire, tu risque de ne as tout voir et, peut etre, de faire des bétises.
Donc le plus sage serait de voir avec un "pote"qui s'y connait, tu vas gagner du temps et peut etre économisé un cylindre ou un moteur
Et moi aussi, je conseil la pièce d'origine, l'adaptable, c'est pas toujours top et vu le prix de la casse, je prends plus de risques !
La mécanique, c'est aussi un savoir faire et de l'expérience. Rien que sur un mauvais serrage tu peux abimer, casser ou tout foutre en l'air.
Si tu sais pas faire, laisse un bon mécano le faire au début(pro ou pote), tu prendras cette expérience et tu économiseras du pognon.
Commence à faire les vidanges, les tensons de chaines, les trucs simples et qui t'apprennent à juger de tes limites sans gros risques matériels et financiers.
Avec tous ces conseils tu es obligé d'y arriver
Prend ton temps pour le faire,et si tu n'es pas sur d'un truc contrôle ou recommence ,mieux vaut le faire maintenant et perdre un peu de temps que de vouloir
finir vite et casser le moteur
Bon montage et bon courage
Merci bcp des infos v suivre vos conseils origine v le faire ac un pote mecano, nivo meca j ai jamais ouvert de moteur le rest sa va j ai fait 2ans de promosport et endurance j ai reconstruit un paquet de foi la moto lol bon ok suis bcp tomber lol
Et bha l enduro s est plus phisique que la piste j etais grav surpris sa roule mon vite mais quel plaisir !!!! Il y a bcp de technique aussi j ai l impression d aprendre a faire de la moto bref encore merci V