inconvénient d'un protège pot en enduro

Par leto
leto

Bonjour,
Nouvel adhérant au forum j'aimerai connaitre plusieurs avis,
je roule en enduro et j'ai l'impression de voir nettement modifier le rendement de mon moteur 2T lorsque la boue s'accumule sur mon protège pot.
J'ai roulé une seule sortie rando sans, et je pense que le rendement moteur est meilleur ainsi que le démarrage.
Pot alu FMF que je ne voudrais pas trop bosselé car je chute fréquemment dans les grimpettes ainsi qu'ailleur du reste et aprés avoir investi dans un protège carbone ,il me désolerai de terminer la journée avec un gros creux.
Mon rythme de pilotage est tranquille,que de la rendo pour moi,mais j'ai la nette impression d'avoir un moteur pas vraiment libéré du au réchauffement du car je ne roule que l'hiver lorsqu'il y a de la boue.
Ma carburation est très bien réglée et le moteur tourne super rond.
Qu'en pensez vous ,est-ce une erreur de ma part de vouloir protéger l'esthétique de ma moto au détriment du rendement,si le rendement est réellement modifier.

merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par ricketwr
ricketwr

peut etre que tu tire pas assez dedans!

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par desmolo
desmolo

oui, la température des gaz d'échappement a une incidence sur le rendement.
et les bosses dans le pot aussi, sauf que là c'est définitif.
si tu le ressent au guidon, il faudrait affiner la carburation avec le pot couvert de boue.

twingame à tendances monomaniaque

Par leto
leto

tu as certainement raison,je crois que mes potes m on déjà dit ça.
j'essai de sortir le protège et de tous les doubler lors de la prochaine randonnée,mais je crains que ce ne soit pas suffisent.


Par JMi
JMi

la forme et la température du pot font que ça change, donc si tu isoles, ça change mais bon je ne pense pas qu'en rando on sente un gros écart qd même.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par gouzgouzi
gouzgouzi

salut,
une seule idée sur une de tes remarques pour moi :
je ne pense pas que le rendement soit trop trop bousculé
apres tu a quoi comme becane? année, marque... ?
cependant, si tu roule que l'hiver, le moteur peut peut etre "mal le prendre" et se fatigué un peu de temps a autre selon la situation dans laquelle tu es
et peut etre que en effet, ton petit probleme peut y aider aussi.
bon courage

bonjour
je fais des videos comparatif

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