salut,
je suis désepéré, j'ai un soucis de boite depuis plus d'un an, impossible de monter les rapports 4et5 à partir de mis régime(environ, disont quand on se prend pour un pilote), à la volé ou en debrayant.
historique de ce qui à été fait
1 er démontage changement de l'arbre de sortie de boite marqué par le pignon, remis les ressort en boit d'arbre de fourchettes(ils manquaient?)
toujours les mêmes syptômes
2eme démontage en penssant que qeulques choses avait été loupé.
changement des deux axes de fourchette qui semble être très légerement voilé, le reste de la boite parait vraiment nickel.
toujours les mêmes syptômes
3eme démontage changement de l'étoile de sélection, du doigt de verrouillage.
devinez quoi? toujours la même
4eme démontage l'axe de selection est vérifié et même interverti sur une autre moto
tjrs rien je décide de redémonter la boite
5eme démontage chez ktfrance il nous préconise de changer le barillet, celui ci est vraiment très légerement marqué mais pas violent, il est quand même changé. tout est contrôlé et rien de rien.
au remontage les disque lisse sont changé malgré tous et la je trouve que la cloche à un poil de jeu
les silent bloc la tole et les rivet sont changés
et c'est toujours le même bordel.
biensur différentes huile ont été testé même du graffite mais c'est vraiment dégeu comme truc.
si par bonheur( façon de dire) il y en aurait un qui soit déja passé par ces différents stade et qui aurait fini par découvrir cette foutu panne, avant biensur d'avoir mis le feu à sa machine, je suis tout à son écoute
Les 11 commentaires de cette publication.
Tu tapes ça tel quel sur google : rapports ne passent pas à haut régime ktm
Ca fait ressortir 2 cas à peu près identiques.
malheureusement déja fait et tous ce que j'ai pu voir comme cause je l'ai déja soit changé soit vérifié.
à haut régime on à l'impression que la boite ne déverouille pas, mais seulement sur la 4 et la 5.
Pour moi, la boite ne s'est mis à le faire que à partir du moment ou j'ai changer l'arbre de boite et remis les ressorts manquants sur les axes de fourchettes.
Mais je nai pas connu la moto beaucoup avant, car je l'ai acheté avec un cylindre felé, Après le changement cylindre piston c'est l'amorto que j'ai pris dans les dents.
Au premier changement de pneus je me suis retrouvé avec un cerclage arrière propre exterieurement, completement pourris à l'exterieur et un cerclage avant felée des deux cotés.
Ensuite j'ai refais toute la partie chassis et très vite j'ai eu une fuite de boite, c'est à ce moment que je me suis aperçu que l'arbre était creusé, la suite est décrite plus haut.
pour être optimiste je me dit que je n'ai plus qu'un problème de boite
Je n'ai jms eu un problème comme le tient, mais j'ouvre et referme des moteurs presque les yeux fermé. Avec ce que tu as déjà changé, je penserais a la fourchette et aussi aux portées du barillet dans les carters, c'est un peu comme si ton barillet se mettait légèrement de travers au moment ou tu pousses sur ton sélecteur. Qu'il sortirait l'égèrement de son axe. Et la vitesse de rotation de la boite empèche de tourner au dessus d'un certain régime.
C'est un point que je regarderais, j'ai déjà eu un problème d'arachement de matière dans le carter sur un moteur yam. Ce n'était pas très perfectible, mais ca empèchait le bon passage de la boite. ( On ce retrouvait tout le temps entre deux vitesses)
enfin c'est l'idée qui me vient en lisant ton topic. MAintenant si ce n'est pas ça....., tu n'as plus qu'a essayé les deux arbres de boite.
tytteuf a dit :
Pour moi, la boite ne s'est mis à le faire que à partir du moment ou j'ai changer l'arbre de boite et remis les ressorts manquants sur les axes de fourchettes.
Mais je nai pas connu la moto beaucoup avant, car je l'ai acheté avec un cylindre felé, Après le changement cylindre piston c'est l'amorto que j'ai pris dans les dents.
Au premier changement de pneus je me suis retrouvé avec un cerclage arrière propre exterieurement, completement pourris à l'exterieur et un cerclage avant felée des deux cotés.
Ensuite j'ai refais toute la partie chassis et très vite j'ai eu une fuite de boite, c'est à ce moment que je me suis aperçu que l'arbre était creusé, la suite est décrite plus haut.
pour être optimiste je me dit que je n'ai plus qu'un problème de boite
l'arrachement des carters j'ai verifié mais rien même minime, le barillet je l'ai changé car il étais marqué par les fourchettes mais pareil pour les portées nickel.
le seul doute que j'ai ce sont les portées des axes de fourchettes et je suis tenté aussi d'enlever ces ressorts
mais si KT les à mis c'est qu'il doit y avoir une raison?
L'autre option ce serait de trouver des carters et tous remonter dedans, mais sans garantie que ça fonctionne, la patronne commence à grincé des dans quand je parle de changer des pièces sur la katoch
tytteuf a dit :
l'arrachement des carters j'ai verifié mais rien même minime, le barillet je l'ai changé car il étais marqué par les fourchettes mais pareil pour les portées nickel.
le seul doute que j'ai ce sont les portées des axes de fourchettes et je suis tenté aussi d'enlever ces ressorts
mais si KT les à mis c'est qu'il doit y avoir une raison?
L'autre option ce serait de trouver des carters et tous remonter dedans, mais sans garantie que ça fonctionne, la patronne commence à grincé des dans quand je parle de changer des pièces sur la katoch
ces symptômes ne sont perceptibles que sur les deux derniers rapports?
tes crabots sont là pour ne pas que les vitesses se dévérouillent en charge. il faut un minimum relacher pour les "libérer". ton pignon balladeur a quelle allure et coulisse t'il bien sur son axe?les pignons sont montés dans le bon sens?
les symptomes ne sont pas systématique mais très fréquent sur la 4 et la 5.
Avant que je ne refasse la cloche d'embrayage la 2 le faisais aussi, en tous cas le fonctionnement de la boite était totalement anarchique.
et sur les arbres les pignons parraissent bien coulisser sans jeux execifs sans points dur et tout est rempilés dans le bonne ordre, vu le nombre de démontage autant dire qu'il y à de la concentration au remontage de la boite
Le liquide d'embrayage est changé régulièrement comme tous les fluides.
pour calmer la miss un 250 xr de 84 est en cour de rénov, mais ce n'est pas vraiment le model idéal pour les pièces mais un coup fini elle sera neuve, et quand la miss aura kiké quelque coup elle donnera moins de voix