bonjours a tous
je souhaiterais faire une rando de nuit
sur des chemins et quelques parties techniques en foret,qui la deja faite,pouvez vous me dire qu'elles en sont les difficultées,les règles a respectées étant plusieurs,faut il un eclairage special ,des conseils me seraient tres utile afin de la preparer et de la faire en toute securité etc.... je vous en remercie d'avance .
Les 18 commentaires de cette publication.
carglouch a dit :
bonjours a tous
je souhaiterais faire une rando de nuit
sur des chemins et quelques parties techniques en foret,qui la deja faite,pouvez vous me dire qu'elles en sont les difficultées,les règles a respectées étant plusieurs,faut il un eclairage special ,des conseils me seraient tres utile afin de la preparer et de la faire en toute securité etc.... je vous en remercie d'avance .
Salut,
C'est une belle expérience, tout est changé la nuit.
Un éclairage spé. peut être pas; bien réglé pour porter le faiscaux à la bonne distance.
Faire un essais avant!
Prendre des lampes de rechange (moto), une bonne lampe de poche (ou frontale).
En roulant sur les chemins autorisés, gardez un bon espace entre vous: pour anticiper,assurer sa sécu, et rester propre.
Les animaux de nuit dans la nature se rencontre plus souvent, gaffe.
Les braconniers aussi.
Les nuits sans lune sont encore plus spéciales.
Les nuits de pleine lune ont un charme très agréable.
Donc moto en bon état, bon équipement, essais préalable, une bonne bande de potes qui savent où ils vont, et vous allez prendre votre pieds.
Guy
merci guy
faut il un eclaire pres et large ou loin et étroit je sais que les deux seraient mieux mais j'ai 2 ampoules chriojenesaisquoi de 35w mais pour le faiseau lumineux c'est en degrée je crois,tu peut me confirmé mon idée d'en avoir une de 10° ET l'autre de 35° A QUOI LES RECONNAITRES si les °ne sont pas marqués
ma rando fait 30km a/r ca ne fait pas trops court?
Les lampes dichroïques sont marquées près du culot.
Si ta plaque phare à deux emplacements tu mets les deux complémentaires.
Si tu n'as pas le choix, une lumière large éclairant de près est mieux pour jardiner en foret.
Avec la fonction recherche, tu accèdera au retour d'expérience de ce sujet déja traité.
carglouch a dit :
merci guy
faut il un eclaire pres et large ou loin et étroit je sais que les deux seraient mieux mais j'ai 2 ampoules chriojenesaisquoi de 35w mais pour le faiseau lumineux c'est en degrée je crois,tu peut me confirmé mon idée d'en avoir une de 10° ET l'autre de 35° A QUOI LES RECONNAITRES si les °ne sont pas marqués
bruno78 a dit :
carglouch a dit :
merci guy
Pour bien rouler de nuit .
Il faut 1:deux dichroïdes une de 45 w 60° et une de 35 w 10°.
2:rouler groupés pour se servir de la lumière de ses camarades.
Et comme dit MatX il faut une frontale.
Bon ballade.
bruno78 a dit :
carglouch a dit :
merci guy
Pour bien rouler de nuit .
Il faut 1:deux dichroïdes une de 45 w 60° et une de 35 w 10°.
2:rouler groupés pour se servir de la lumière de ses camarades.
Et comme dit MatX il faut une frontale.
et il sais de quoi il parle
Bon ballade.
si tu veux un truc qui éclaire vraiment, tu as ça, mais tu peux trouver moins chère, là c'est pour l'exemple.140882244641
bah tiens j'ai déjà trouvé moins chère lol
190752893255