Hello, habitué du forum piste depuis plusieurs années l envie de venir titillé celui des enduristes se fait de plus en plus forte
Je n ai jamais fait d enduro et j aimerais bien m y mettre pour garder la forme l hiver et rouler un peu et surtout decouvrir un autre univers
Pour sa il faut un équipement, j ai loucher sur la marque shot pas trop cher et pas mal niveau look des avis sur la qualitée, prtection,durée ???? Du par pierre,botte....
La moto on me propose d occaz un gasgas 300 de 2009????en 2T
Sinon j matais les 250 2T ou 4T
Apres occaz il y a risque de tomber sur des machine refaite et mal traiter
Merci de vos conseils et infos
Gazzz...
Les 5 commentaires de cette publication.
salut et bienvenu en enduro pour choisir une moto il faut en essayer plusieurs,donc après avoir fait les ptites annonces tu demande au vendeur de faire un essais dans un chemin de terres(sur la route ça sert pas a grand chose!
regarde l'état général de la moto, surtout les marques de coups ou de rayures sur le bras oscillant,le cadre et les jantes. Niveau moto 2T ou 4T peu importe pour commencer sauf si tu veux du léger et vif...là un 250 2T est idéal, mais elle est un peu plus difficile à gérer pour un débutant...Pour les plus grosses cylindrés 300 2T ou 400 4T rien à redire suivant la démultiplication elles peuvent avoir un caractère bien différent. Pour les plus gros 4T l'idéal serait soit un gros physique ou bien de grands chemins (même si elles peuvent faire du technique également) bref suivant ton physique et ta technique,tu passeras bien ou tu seras à la ramasse quelque soit la moto
omega a dit :
regarde l'état général de la moto, surtout les marques de coups ou de rayures sur le bras oscillant,le cadre et les jantes. Niveau moto 2T ou 4T peu importe pour commencer sauf si tu veux du léger et vif...là un 250 2T est idéal, mais elle est un peu plus difficile à gérer pour un débutant...Pour les plus grosses cylindrés 300 2T ou 400 4T rien à redire suivant la démultiplication elles peuvent avoir un caractère bien différent. Pour les plus gros 4T l'idéal serait soit un gros physique ou bien de grands chemins (même si elles peuvent faire du technique également) bref suivant ton physique et ta technique,tu passeras bien ou tu seras à la ramasse quelque soit la moto