Ktm 125 exc ?

Par ktmann
ktmann

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un 125 trail, et je passe mon permis rochainement (dans 5 jours, permis 125) et si j'obtiens mon permis, je compte m'acheter une KTM 125 exc, et j'ai quelques questions sur cette moto :

Déjà je voulais savoir si il est vraiement fortement déconseiller de rouler sur la route, ou si je pourrais rouler occasionellement dessus, car autour de chez moi, il y à beaucoup de circuits de cross et d'enduro, et il faut emprunter la route pour y acceder, et si je roule sur la route, faut t'il plus rouler a bas régime, mi régime ou haut régime ? ou d'une autre manière ?

Ensuite, je sais que ça ne se demande pas, mais je voudrais connaitre sa vitesse de pointe (bridé et débridé), juste pour me faire une idée de si je peut enfumé un pote juste une ou deux fois, je ne le répèterais pas ensuite,

Ensuite, oui,je poses beaucoup de questions ^^, je voulais savoir en combien de temps elle arrive à 50 km/h, bridé et débridé, juste pour me faire une idée de la puissance.

Pour finir, je voulais savoir si l'entretiens était aussi impossant que tous le monde le dit, environs tous les combiens d'heures/killomètre serre-t'on avec ? et que faut t'-il prévoir d'auter comme entretiens, sachant qu j'ai un niveau "moyens", je ne suis pas hyper bon, mais je me débrouille quand même.

Merci à tous d'avance !!

PS: pour savoir, de quelle année pensez vous que je doit la prendre ? (je ne veut pas une neuve), je penser qu'au dessus de 2007 était pas mal.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

pour les perfs aucune idée, c pas le genre de question qu'on a pour une moto TT. Sur la route, tu vas la tuer, c'est pas fait pour rouler à des régimes réguliers. Si tu serres, c'est qu'elle est pas entretenue comme il faut, c'est pas fait pour serrer en usage "normal" Pour le reste, je ne sais pas.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par omega
omega

Tu peux rouler sur la route avec, cela n'est pas un problème, l'important est de la faire chauffer tranquillement pendant quelques kms, histoire que le moteur et la boite montent en température, plus tu respecteras cela moins tu auras de risque de serrage et de frais...
quand à la vitesse t'inquiète pas pour cela...les 50kmh seront vite atteint
la vitesse de pointe est au alentour de 110 km/h, mais suivant la démultiplication cela peut changer
Alors fait gaffe en ville avec ton permis à 6 points, tu peux redevenir très vite un piéton...et là tu aurais l'air d'un couillon...
Bref, c vraiment une super 125 ...

Tu as quelle 125 trail popur le moment ?

R.3A.P

Par guy57
guy57

Salut,

Pareil à ce qui a été dit.
Pour la route ok un peu, sans régime constant, on monte dans les tours puis on coupe et ainsi de suite, sur le couple.
De toute façon ce n'est pas très plaisant, les vibrations, les pneux TT qui ne sont pas confortables sur route voir dangereux en cas de pluie et dans les virage faut faire gaffe de pas laisser des virgules.
Vitesse max avec une transmission adaptée au TT, un peu plus de 110 km/h.

Le kit d'homologation je l'ai démonté, et je n'ai jamais essayé de rouler avec, c'est plus du bridage, mais de la castration.

Les modèles de 2007 et après sont très bien.
C'est une mécanique exigeante, entretien du filtre à air, vidanges BV très rapprochées, etc.....
Pour les grosses interventions, piston à 40 heures, roulements de vilo à 80 heures.
Ca a un coût non négligeable; et souvent si l'entretien fait défaut, la casse n'est pas loin.
Mon fils roule en cross avec et moi en enduro, on a le modèle de 2010, et je suis en train de tout refaire dessus; ça vieillit bien.

Comme tu veux être rassuré au niveau perf; le minot gagne régulièrement en course devant des 450 4 tps.
Guy

Par ktmann
ktmann

guy57 a dit :
Salut,

Pareil à ce qui a été dit.
Pour la route ok un peu, sans régime constant, on monte dans les tours puis on coupe et ainsi de suite, sur le couple.
De toute façon ce n'est pas très plaisant, les vibrations, les pneux TT qui ne sont pas confortables sur route voir dangereux en cas de pluie et dans les virage faut faire gaffe de pas laisser des virgules.
Vitesse max avec une transmission adaptée au TT, un peu plus de 110 km/h.

Le kit d'homologation je l'ai démonté, et je n'ai jamais essayé de rouler avec, c'est plus du bridage, mais de la castration.

Les modèles de 2007 et après sont très bien.
C'est une mécanique exigeante, entretien du filtre à air, vidanges BV très rapprochées, etc.....
Pour les grosses interventions, piston à 40 heures, roulements de vilo à 80 heures.
Ca a un coût non négligeable; et souvent si l'entretien fait défaut, la casse n'est pas loin.
Mon fils roule en cross avec et moi en enduro, on a le modèle de 2010, et je suis en train de tout refaire dessus; ça vieillit bien.

Comme tu veux être rassuré au niveau perf; le minot gagne régulièrement en course devant des 450 4 tps.
Guy

Merci pour ces renseignements, de toute façons je compte pas rouler en ville, si vraiement je le fait, ça sera vraiement très peut de fois, c'est surtout pour me déplacer sur les terrains de cross et d'enduro qui sont à côter de chez moi.

Je me demander, pour le piston, je peut le faire moi-même ou c'est plus compliqué sur des ktm que sur les autres (sur mon trail, je l'ai fait une fois moi-même avec un pote mécaniciens et il y à aussi dessus une valve)

par contre pour le roulement de vilot, je n'es aucune idée de comment faire, si je le faire faire, combien ceci me coutera environs ?

Pour omega, qui me demandé : une vieille trail, 125 Dtlc refaite à neuf
Et pour mon permis à 6 points ne te fait pas de soucis, la ou j'habite les conducteur sont des fou furieux et je roule toujours en dessous des vitesses autorisée, je préfère ouvrir sur terrain

Et je suis vraiement désolé pour toutes les fautes, j'ai un niveau déplorable en français.

Par ktmann
ktmann

Personne ne sait ? :/ ( désolé double poste )

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Patience !
Où derrière le clavier où dans l'atelier où en train de jardiner.....

Alors un piston à changer, c'est relativement simple.
Tu l'as déja fait, c'est différent mais pas plus comliqué.
Pour changer les roulements de vilo, il faut plus d'outillage, et la revue technique d'atelier.
De bons outils
Clef dynamo
Arrache volant
Décapeur thermique
congélateur
De la patience
de la place de l'ordre et de la méthode.
Guy

Commenter « Ktm 125 exc ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?