que choisir comme enduro pour débuter.

Par novicedu76
novicedu76

Bonjour a tous,
voila j'ai 18 ans je vais passer mon permis gros cube.
j'ai déja fais de la moto (dirt), pas grand chose par rapport a ce que certain conduise.
Je voudrais m'acheter un enduro pour en faire autant sur la route que dans des chemins,(route tous les jours et chemins pendant le week-end et les vacances).
Mais je ne sais pas quoi choisir j'ai un budget de 3000€ ou 3500€ environ j'aimerais un truc qui vas partout qui roule bien mais pas trop nerveux.
Je pense que le 4T serais le mieux pour pas trop se lever.
J'attends vos réponse avec impatience.
Cordialement

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

Vu ton age tu vas être limité à 34ch. Je ne sais pas si une 250 4T "moderne" passera.
Les vieux 350TT de 1989 c'étai bon, c'est ce que j'ai pris à l'époque (premier permis en 34ch pour ma pomme, à qques mois pret j'aurais pu l'éviter)

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

faut vérifier le bridage 34 chevaux, comme dit Viking sur une 250 (2 ou 4 temps) pas sur que ça passe, 125 2 temps oui à priori, 4 temps sûre.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par thaddee
thaddee

Ma 250 WRR , excellente moto pour débuter, est en MTT 2 alors que je doute qu'elle fasse plus de 34 CV. C'est n'importe quoi.

Du coup mon fils, jeune permis, ne peut pas l'utiliser.

Est-ce qu'un jeune permis peut conduire une moto avec une carte grise MTTE et qui fait moins de 34 CV?

Par novicedu76
novicedu76

Merci pour vos réponses,
donc pour toi viking une 250 4t pour commencer serais bien? Aurais tu des modèles en particulier?
Je pensais comme modèles au 250wrf yam ou un 250 ec gagas ou encore un 250 exc-f ktm.
Quelle serais la mieux? Ou il y aurait-il un autre modèle que je n'est pas citer qui pourrais me convenir?

Par novicedu76
novicedu76

Et j'ai une question vus que je vais faire pas mal de route aussi environ 30km par jour en prenant l'autoroute.
serait-il grave de prendre un enduro? J'ai entendus dire que les enduros n'aimais pas trop la route et surtout l'autoroute, serais-ce mieux de prendre un 2T ou 4T?
Je connais bien les moteur 2T j'ai déja changer pas mal de truc mais sur un 4T faut vraiment si connaitre et les pièces sont plus chère sur les 4T.
J'attends vos conseil.

Par freduro
freduro

oublies les motos que tu cites plus haut.

il te faut un trail. 350 dr ou autres.

aucun enduro ne supportera les 30kms de routes et autoroutes, tous les jours de la semaine.

boite de vitesse trop courte, pneus inadaptés, régime moteur constant et sur longue durée...

Par novicedu76
novicedu76

D'accord merci pour les infos,
Mais est ce qu'un trail peut aller dans les chemins,bourbier ou autre?

Par JMi
JMi

thaddee a dit :
Ma 250 WRR , excellente moto pour débuter, est en MTT 2 alors que je doute qu'elle fasse plus de 34 CV. C'est n'importe quoi.

si ça se trouve, c'est à 1 ou 2 chevaux près, je ne sais pas précisément la puissance de cette moto.

Par JMi
JMi

novicedu76 a dit :
Et j'ai une question vus que je vais faire pas mal de route aussi environ 30km par jour en prenant l'autoroute.

ca va pas aller, entre les rapports de boites qui vont pas, les pneus, le freinage pas top et les régimes réguliers qui leurs vont pas du tout, tu vas la péter à vitesse grand V, pour ça il reste un trail qui peut aussi aller dans les chemins mais forcément, ce sera moins bien qu'une vraie enduro. Les usages mixtes en général, ça donne pas un résultat terrible sur le moyen terme.

Par strategaire78
strategaire78

JMi a dit :
thaddee a dit :

si ça se trouve, c'est à 1 ou 2 chevaux près, je ne sais pas précisément la puissance de cette moto.

Pour que la moto soit MTT1, il faut qu'elle fasse moins de 25kw ET que son rapport poids / puissance soit inférieur à 0,16.
Par exemple, pour une moto de 120kg, ça donne maxi 19,2kw, soit 26cv.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par novicedu76
novicedu76

non ces bon je sais ce que je vais faire.Je vais prendre une cbr600f pour la route et 125 ou 250 cr en 2T pour les chemins,bourbier ect...
en sachant que je préférerais prendre un 2T même si il faut changer des pièces plus souvent elle sont relativement moins cher.
Et puis comme je fais une réorientation mécanique moto et que j'ai étais pris a honda et que je connais le boss je pourrais avoir les pièces moins chère.

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

Slt, et tant qu a prendre un 2 temps, prend un enduro et non une becanne de cross comme tu as citer plus haut

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Commenter « que choisir comme enduro pour débuter.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?