Bonjour a tous,
voila j'ai 18 ans je vais passer mon permis gros cube.
j'ai déja fais de la moto (dirt), pas grand chose par rapport a ce que certain conduise.
Je voudrais m'acheter un enduro pour en faire autant sur la route que dans des chemins,(route tous les jours et chemins pendant le week-end et les vacances).
Mais je ne sais pas quoi choisir j'ai un budget de 3000€ ou 3500€ environ j'aimerais un truc qui vas partout qui roule bien mais pas trop nerveux.
Je pense que le 4T serais le mieux pour pas trop se lever.
J'attends vos réponse avec impatience.
Cordialement
Les 12 commentaires de cette publication.
Merci pour vos réponses,
donc pour toi viking une 250 4t pour commencer serais bien? Aurais tu des modèles en particulier?
Je pensais comme modèles au 250wrf yam ou un 250 ec gagas ou encore un 250 exc-f ktm.
Quelle serais la mieux? Ou il y aurait-il un autre modèle que je n'est pas citer qui pourrais me convenir?
Et j'ai une question vus que je vais faire pas mal de route aussi environ 30km par jour en prenant l'autoroute.
serait-il grave de prendre un enduro? J'ai entendus dire que les enduros n'aimais pas trop la route et surtout l'autoroute, serais-ce mieux de prendre un 2T ou 4T?
Je connais bien les moteur 2T j'ai déja changer pas mal de truc mais sur un 4T faut vraiment si connaitre et les pièces sont plus chère sur les 4T.
J'attends vos conseil.
thaddee a dit :
Ma 250 WRR , excellente moto pour débuter, est en MTT 2 alors que je doute qu'elle fasse plus de 34 CV. C'est n'importe quoi.
novicedu76 a dit :
Et j'ai une question vus que je vais faire pas mal de route aussi environ 30km par jour en prenant l'autoroute.
JMi a dit :
thaddee a dit :
Ma 250 WRR , excellente moto pour débuter, est en MTT 2 alors que je doute qu'elle fasse plus de 34 CV. C'est n'importe quoi.
si ça se trouve, c'est à 1 ou 2 chevaux près, je ne sais pas précisément la puissance de cette moto.
non ces bon je sais ce que je vais faire.Je vais prendre une cbr600f pour la route et 125 ou 250 cr en 2T pour les chemins,bourbier ect...
en sachant que je préférerais prendre un 2T même si il faut changer des pièces plus souvent elle sont relativement moins cher.
Et puis comme je fais une réorientation mécanique moto et que j'ai étais pris a honda et que je connais le boss je pourrais avoir les pièces moins chère.