Yamaha 200 wr 1995 ne prends pas les tours.

Par titich26
titich26

Bonjour à tous.

J'ai acheté un 200 wr de 1995 qui marchait très bien jusqu'à ce que je mette un mélange à 5% d'huile.

A partir de la , la moto ne prends plus les tours, il y à comme un rupteurs.

J'ai changé la bougie, vidé mon réservoir et mis un mélange à 2% puis un peut d'essence pur.
J'ai bloqué mes valves d'échappement en position ouverte, nettoyé mon carbu mais rien ne change.

Pouvez vous m'aider SVP car la je n'ai plus aucune idée.

Merci à tous

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par proto60
proto60

regarde si tu n'a pas gommer tes segments tu enleve le pot et tu regarde t'on piston comment il est

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par titich26
titich26

J'ai déja regardé le piston et les segments sont nikel.

Je suis allé voir le mécano ce soir, il pense en ayant vu une vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/x5bxf8_probleme_auto

Ce ge à le meme probleme que moi.

Et donc le Mécano pense que 'est le boitier cdi qui déconne.

Par freduro
freduro

derrière la plaque phare, il y a une pièce raccordée au circuit électrique qui quand elle lache donne ce genre de symptôme.
c'est un condensateur. il est rond long et noir de la taille d'un tube de comprimé effervescent.
beaucoup moins cher qu'un cdi !

Par titich26
titich26

freduro a dit :
derrière la plaque phare, il y a une pièce raccordée au circuit électrique qui quand elle lache donne ce genre de symptôme.
c'est un condensateur. il est rond long et noir de la taille d'un tube de comprimé effervescent.
beaucoup moins cher qu'un cdi !

Oui j'ai lu que ce condensateur donné de l'électricité pour les valves d'échappement, en fourni t-il aussi pour l'allumage?
car j'ai bloqué mes valves en position ouverte pour voir si il été grillé mais toujours le même problème.

Par titich26
titich26

J'ai touché à tous le système électrique , il y avait pas mal de terre sécher sur les cosses ...

Maintenant j'ai une étincelle suffisante il me semble, j'ai remonté et démarré et la moto à fonctionné parfaitement pendant 15 secondes , elle a pris ses tours ...

Puis au bout de 15 secondes toujours le même problème elle ne prend plus les tours, il y a un élément trop présent dans le mélange essence/air.

De plus quand je touche la vis de ralentit du carbu aucun effet, avez vous déja vue ça?

J'ai vraiment besoin d'aide

Merci

Par freduro
freduro

selon ce que tu décris, je suis tenté de penser que ton niveau de cuve est pas bon.quand tu démarre ta moto, elle tourne correctement quelques instants puis le trop plein vient gaver ton bas moteur et du coup elle se met à ratatouiller.

remets tes valves en service, coincées ouvertes, cela fausse le comportement de ton moteur.

Par titich26
titich26

freduro a dit :
selon ce que tu décris, je suis tenté de penser que ton niveau de cuve est pas bon.quand tu démarre ta moto, elle tourne correctement quelques instants puis le trop plein vient gaver ton bas moteur et du coup elle se met à ratatouiller.

remets tes valves en service, coincées ouvertes, cela fausse le comportement de ton moteur.

D'accord oui je vais remettre mes valves en marche car je pense que ça joue sur le ralentit.

Un mécano m'a dit de regarder mon joins de vilebrequin car vu l'age de la moto il pourrai y avoir une prise d'air. possible?

Pour le niveau de cuve, c'est uniquement le petit " pointeau" attaché au flotteurs qu'il faut vérifier?

Merci pour ta réponse.

Par titich26
titich26

Bon après plusieurs test, il semblerait que ce soit le carbu qui déconne, notamment le conduit d'air qui doit être bouché, mais aussi le gicleur de reprise ou la vis est foiré.

Donc si quelqu'un a un carbu mikuni de 30 dans son garage à me prêter ce serait cool.

Par freduro
freduro

titich26 a dit :
le conduit d'air qui doit être bouché, mais aussi le gicleur de reprise ou la vis est foiré.

???

Dernier commentaire

Par titich26
titich26

gicleur de ralentit plutôt.

Commenter « Yamaha 200 wr 1995 ne prends pas les tours.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?