ventilo pour 400 KTM 2009

Par FULLVINCE
FULLVINCE

SUITE A L ACHAT DE MON 400 EXC DE 2009 APRES LA PREMIERE SORTIE OU J AI JARDINE SEVERE LE TERRAIN ETANT GRAS AVEC DES COTES ASSEZ HARD GRASSE ET CAILLOUTEUSES( A L ARRET JE GLISSAIT AVEC LA MOTO ET LES BOTTES DANS LA PENTE)
DONC LA MOTO A CHAUFFE VERSION COCOTTE MINUTE J AI DECIDER D ACHETER LE VENTILO QUI VA BIEN
QU EN PENSEZ VOUS ?
EST CE DUR A MONTER J AI PAS ENCORE REGARDE LA NOTICE
Y A T IL UN TUTO

EST CE QU APRES ELLE CHAUFFERA PLUS DU TOUT MEME DANS LE HARD

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

C'est indispensable, ça ce monte tout seul, c'est super efficace et c'est une honte que ça ne soit pas monter d'origine sur des brelon a plus de 8000 boules.

La petite modif qui va bien sur mon 520; le ventilo est monter avec l'interrupteur des cligno: a gauche marche normal avec la sonde de température qui le fait ce déclencher. Au milieu arrêt total qui permet d'économiser la batterie quand on s'arrête un moment. A droite, marche forcée qui le met en route avant quand je sait que ça va chauffer dur.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par FULLVINCE
FULLVINCE

comment tu fais le branchement sur l interrupteur??

Par viking
viking

avec des fils et des cosses serties.
je te ferai un schéma...

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par FULLVINCE
FULLVINCE

ok c a peut m interesse l idee est bonne
merci

Par mat-x
mat-x

Pareil que viking mais sans l'option avec sonde.
C'est moi qui le declanche, ça fait moins de gestion et pas de risque si la sonde chie dans la colle.
Par contre j'ai branché la petite loupiote de rappel cligno verte directement sur les fils du ventilo.
Comme ça tu sais quand ça tourne ou quand il est temps de changer le fusible

Par FULLVINCE
FULLVINCE

si vs pouvez poster les schemas de montage ça serait top ça me permettrai de reflechir a la meilleur option

Par FULLVINCE
FULLVINCE

ventilo brancher comme sur la notice sortie hier il s est declenche plusieurs fois sans que la moto chauffe meme a l arret resultat plus de batterie aujourd hui soit elle est dechargee soit elle est morte
est ce que ça vous est deja arrive
si il faut recharger a chaque fois c est la merde

Par mat-x
mat-x

La sonde declanche avant une chauffe excessive, c'est son taff...
Si tu n'as pas le contrôle sur son déclenchement, que c'est chaud , le ventilo tourne, si tu cale ou coupe, il tourne jusqu'à ce que la temp diminue et que la sonde coupe le ventilo...
Dans l'histoire c'est la batterie qui morfle...
Il faut garder le contrôle!

Par FULLVINCE
FULLVINCE

ok mais est ce quelqu un pourrait m expliquer le branchement a effectuer et quel interrupteur faut il mettre car mes clignos j en ai plus pour brancher dessus
il faut donc automatiquement rallonge les fils pour brancher l interrupteur???

Par Mich530EXC
Mich530EXC

FULLVINCE a dit :
ok mais est ce quelqu un pourrait m expliquer le branchement a effectuer et quel interrupteur faut il mettre car mes clignos j en ai plus pour brancher dessus
il faut donc automatiquement rallonge les fils pour brancher l interrupteur???

pas besoin d'interrupteur !!! en fait il ne faut couper le moteur que qd le ventilo est arrete de maniere a epargner la batterie ! mais bon moi ma derniere sortie je ne l'ai pas fait et il a continuer 2 ou 3 fois moteur coupé et j'ai pas eu de pb de demarrage ensuite ! mais a eviter si ta batterie est juste !! tu laisse tourner le moteur ou tu roules un peu et qd il s'arrete tu coupes le moteur

Par ricketwr
ricketwr

tu peut alimenter avec un plus après contact(comme cela le ventilo s éteint en même temps que le moteur

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Dernier commentaire

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Regarde qd meme si il n'y a pas la broche sur le faisceau sous le reservoir car ta moto n'est pas vieille. Moi j'ai juste eu a brancher la connectique, la prise était prevu et sur le faisceau !! michel

Commenter « ventilo pour 400 KTM 2009»

rester connecté

m'inscrire perdu ?