voila j'ai acheté il y a quelques mois une 400 ktm de 2007 chez un concessionaire,la moto affichée 5400 kms,en la prenant le mécano me dit qu'à 6000 kms,il faut effectuer le changement de la chaine de distri,ainsi que les deux roulements d'arbre à came, plus les deux joints toriques de la pompe à eau. Enfin voilà la situation,avant j'avais un 250 cr 1992,n'étant pas mécano mais passionné je me suis toujours débrouillé pour faire toute la mécanique sans trop de probléme.Donc voilà ma situation j'ai demonté toute la partie cache latérale,réservoir,puis le cache arbre à came,maintenant j'attends les piéces que j'ai commandées à ce même concessionaire,et j'essaye maintenant de regarder comment faire pour changer la chaine et recaler la distribution. Bien entendu je n'ai que le manuel d'utilisation,donc je suis un peu dans l'impasse merci de vos réponses( j'ai lu sur ce forum le message du calage de la kt 400.j'ai trouvé la BTR qui bloque le vilo mais je ne sais pas ou et le PMH,voilà ma situation).
Les 11 commentaires de cette publication.
Déjà, tu as 2 pmh sur un 4T :
> un en fin de compression
> un en fin d'échappement
Le bon, c'est "fin de compression", que tu peux repérer en surveillant la position des soupapes : elles doivent toutes être fermées.
Pour trouver le pmh, tu enlèves la bougie et tu enfiles une tige par le puit de bougie ; tu tournes doucement à la main jusqu'à ce que la tige soit ressortie au maximum.
Ensuite, tu enlèves la vis de blocage et sa rondelle. par le trou, tu passes un petit tournevis et du dois sentir un creux dans la masse du vilo. Tu dois amener ce creux juste en face du trou. Une fois que c'est fait, tu remets la vis sans la rondelle. Son extrémité va aller se loger dans le creux mentionné ci-dessus. Voilà ton vilo est bloqué dans la bonne position.
Mich530EXC a dit :
Si tu as un doute emmene ta moto dans le 63 chez CHANY Moto à Charbonnier les mines = un service hors paires des comptetences et un prix serré !!! je suis de Brioude, vit en ardeche et fait entretenir mam moto là !!!!! c'est pas pour rien que je fais des kilometres. A + michel
Un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver.
enduro.php
enduro.php
enduro.php
strategaire78 a dit :
Un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver.
enduro.php
enduro.php
enduro.php