calage de distribution 400 ktm 2007

Par COACH63
COACH63

voila j'ai acheté il y a quelques mois une 400 ktm de 2007 chez un concessionaire,la moto affichée 5400 kms,en la prenant le mécano me dit qu'à 6000 kms,il faut effectuer le changement de la chaine de distri,ainsi que les deux roulements d'arbre à came, plus les deux joints toriques de la pompe à eau. Enfin voilà la situation,avant j'avais un 250 cr 1992,n'étant pas mécano mais passionné je me suis toujours débrouillé pour faire toute la mécanique sans trop de probléme.Donc voilà ma situation j'ai demonté toute la partie cache latérale,réservoir,puis le cache arbre à came,maintenant j'attends les piéces que j'ai commandées à ce même concessionaire,et j'essaye maintenant de regarder comment faire pour changer la chaine et recaler la distribution. Bien entendu je n'ai que le manuel d'utilisation,donc je suis un peu dans l'impasse merci de vos réponses( j'ai lu sur ce forum le message du calage de la kt 400.j'ai trouvé la BTR qui bloque le vilo mais je ne sais pas ou et le PMH,voilà ma situation).

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par strategaire78
strategaire78

Déjà, tu as 2 pmh sur un 4T :
> un en fin de compression
> un en fin d'échappement

Le bon, c'est "fin de compression", que tu peux repérer en surveillant la position des soupapes : elles doivent toutes être fermées.

Pour trouver le pmh, tu enlèves la bougie et tu enfiles une tige par le puit de bougie ; tu tournes doucement à la main jusqu'à ce que la tige soit ressortie au maximum.
Ensuite, tu enlèves la vis de blocage et sa rondelle. par le trou, tu passes un petit tournevis et du dois sentir un creux dans la masse du vilo. Tu dois amener ce creux juste en face du trou. Une fois que c'est fait, tu remets la vis sans la rondelle. Son extrémité va aller se loger dans le creux mentionné ci-dessus. Voilà ton vilo est bloqué dans la bonne position.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par viking
viking

Si 63 c'est ton département c'est donc le même que le mien et je peut te prêter le manuel version papier pour tout démonter et remonter ainsi que l'outil spécial pour dériver et riveter la chaîne de distri.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par COACH63
COACH63

Merci, pour ce renseigment j'ai capté le truc, j'attends les piéces et je te tiendrais au courant lorsque je l'aurais remontée.


Par COACH63
COACH63

viking a dit :
Si 63 c'est ton département c'est donc le même que le mien et je peut te prêter le manuel version papier pour tout démonter et remonter ainsi que l'outil spécial pour dériver et riveter la chaîne de distri.

Ben écoute j habite prés de billon donc pourquoi pas


Par COACH63
COACH63

COACH63 a dit :
Merci, pour ce renseigment j'ai capté le truc, j'attends les piéces et je te tiendrais au courant lorsque je l'aurais remontée.

strategaire 78


Par COACH63
COACH63

Désolé c'est la premiére fois que je dialogue sur un forum alors je galére un peu,mais en tout cas merci.


Par Mich530EXC
Mich530EXC

Si tu as un doute emmene ta moto dans le 63 chez CHANY Moto à Charbonnier les mines = un service hors paires des comptetences et un prix serré !!! je suis de Brioude, vit en ardeche et fait entretenir mam moto là !!!!! c'est pas pour rien que je fais des kilometres. A + michel


Par COACH63
COACH63

Mich530EXC a dit :
Si tu as un doute emmene ta moto dans le 63 chez CHANY Moto à Charbonnier les mines = un service hors paires des comptetences et un prix serré !!! je suis de Brioude, vit en ardeche et fait entretenir mam moto là !!!!! c'est pas pour rien que je fais des kilometres. A + michel

Merci,mich530EXC,mais je pence que ca va le faire,cela fais maintenant 16 ans que je fais de la moto,en faite avant je faisais de la piste,mais j'ai du m'arreter car cela coûte relativement cher,surtout lorsque tu es un pilote normale.Donc j'ai appris à démonter presque tous sur les motos que j'ai.Puis àprés je me suis mis à faire de l'enduro car j'habitais à la campagne,juste sur les monts forezs,j'ai mis du temps à mis faire mais maintenant j'adors ça.Surtout que j'ai fini mais étude au puy en velay, et j'ai une poignée d'amis la bas qui pratique aussi l'enduro.Merci en tout cas pour ton tuyau. (mais j'ai quand même besion de consiel pour démonter des choses que je n'ai pas l'habitude de faire. x:


Par strategaire78
strategaire78

Un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver.

enduro.php
enduro.php
enduro.php

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par proto60
proto60

rtu peut faire confiance a viking pour t aider moi il ma envoyer son derive chaine sans kon ce connaisse sa veut tout dire
bon courage mais la revue n est vraiment pas de trop pour faire ca

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

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Par COACH63
COACH63

strategaire78 a dit :
Un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver.

enduro.php
enduro.php
enduro.php

Merci,comme promis je vous tiens au courant de mon aventure. j'ai fais la mécanique le week-end dernier, j'ai appelé mon meilleur amis et tous va bien le moteur tourne parfaitement bien,il me reste de trois petite chose à remonter et je vais l'essayer samedi.Je vais ou j'habitais avant car je connais les chemins.Donc un grand merci à tout le monde pour les renseignement présieus que vous m'avaient tous apportés.

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