bonjour,
je voudrais changer mes roulements avant de ma ktm 250 excf de 2004,pouvez vous me donner des conseils ?
merci romain
Les 13 commentaires de cette publication.
tout a fait d'accord, le kit roulement est bien plus interessant que d'acheter tous les trucs 1 par 1, et au moins t'es sur de tout avoir
après pour les sortir c'est tout bete, le pire qui peut t'arriver c'est qu'ils soient un peut grippés et encore c'est pas bien méchant, faut juste taper plus fort
tu voulais quoi comme conseils exactement ?
je pense que ce qui l'interresse se trouve là :
t327-changer-les-roulements-de-roue
j'ai eu le problème, levier mou même si ça freinait ... j'ai purgé 25 fois, jamais réussi a resoudre le pb, je l'ai fait faire par des potes mécanos, jamais réussi a resoudre le probleme non plus
en gros je peux pas t'aider
et pour le kit, perso chez ktm c'était plus interessant que d'acheter le tube, les 2 spis, le circlip, les 2 roulements et les 2 entretoises !
si tu changes que les spis et les roulements, ça change surement la donne
mais bon, a 10 euros pret je préferais changer le tout
J'ai changé tous les roulements qui été bien grippés ! mais ca tourne merci pour vos conseils par contre toujours pas trouvé la solution pour mon frein avant qui freine a moitié! il freinait bien avant j'ai changé les plaquettes et appuié sur les pistons pour avoir plus de place et voila le drame HELP
lorsque tu as ton étrier dans les mains, enlève les plaquettes...
l'étrier est constitué de deux parties qui se détache l'une de l'autre en les écartant, si elles ne se séparent pas c'est que c'est grippé, faut tout fracasser et racheter le joint caoutchouc...
t'y refout de la graisse ça ne lui fait pas de mal...
ça peut éventuellement résoudre le problème...
mat-x a dit :
lorsque tu as ton étrier dans les mains, enlève les plaquettes...
l'étrier est constitué de deux parties qui se détache l'une de l'autre en les écartant, si elles ne se séparent pas c'est que c'est grippé, faut tout fracasser et racheter le joint caoutchouc...
t'y refout de la graisse ça ne lui fait pas de mal...
ça peut éventuellement résoudre le problème...
romain197 a dit :
merci pour vos messages j'ai acheteter un kit complet je monte ca cette apres midi ,
par contre un autre problemes j 'ai changer mes plaquettes de freins avant fais plusieurs fois la purge mes le frein reste tres mou ,sa freine mes que a fond une soulutions ?
merci romain
supermotofan a dit :
j'ai eu le problème, levier mou même si ça freinait ... j'ai purgé 25 fois, jamais réussi a resoudre le pb, je l'ai fait faire par des potes mécanos, jamais réussi a resoudre le probleme non plus
en gros je peux pas t'aider
et pour le kit, perso chez ktm c'était plus interessant que d'acheter le tube, les 2 spis, le circlip, les 2 roulements et les 2 entretoises !
si tu changes que les spis et les roulements, ça change surement la donne
mais bon, a 10 euros pret je préferais changer le tout
bonjour pour le frein av tu as de vl air dans la boucle devant la plaque phare tire legerement sur la gaine entre la protection de fourche et le t inferieur eventuellement tu glisse un bibon huile de fourche et tu purge en desserant legerement ton maitre cylindre au guidon pour le faire legerement pivoter pour faciliter le retour de bulles eventuelles apres 2 ou 3 pompage ca doit etre ok A+