changement roulement 250 excf ktm ?

Par romain197
romain197

bonjour,
je voudrais changer mes roulements avant de ma ktm 250 excf de 2004,pouvez vous me donner des conseils ?
merci romain

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par proto60
proto60

petit conseils achète un kit complet chez kt
cé un peut plus chere mais il contient tout
sinon rien de particulier ça va bien

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par supermotofan
supermotofan

tout a fait d'accord, le kit roulement est bien plus interessant que d'acheter tous les trucs 1 par 1, et au moins t'es sur de tout avoir
après pour les sortir c'est tout bete, le pire qui peut t'arriver c'est qu'ils soient un peut grippés et encore c'est pas bien méchant, faut juste taper plus fort
tu voulais quoi comme conseils exactement ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par mat-x
mat-x

je pense que ce qui l'interresse se trouve là :

t327-changer-les-roulements-de-roue


Par mat-x
mat-x

j'ai pas d'actions chez eux mais on dit que les roulement SKF sont de bonne facture...
perso, je n'achète pas le kit, aucun intérêt et ça ne coute pas moins chère que les deux roulements et les deux spys...

Pense aux circlip il y en a un sur chaque roue sur les KTM


Par romain197
romain197

merci pour vos messages j'ai acheteter un kit complet je monte ca cette apres midi ,
par contre un autre problemes j 'ai changer mes plaquettes de freins avant fais plusieurs fois la purge mes le frein reste tres mou ,sa freine mes que a fond une soulutions ?
merci romain


Par supermotofan
supermotofan

j'ai eu le problème, levier mou même si ça freinait ... j'ai purgé 25 fois, jamais réussi a resoudre le pb, je l'ai fait faire par des potes mécanos, jamais réussi a resoudre le probleme non plus
en gros je peux pas t'aider
et pour le kit, perso chez ktm c'était plus interessant que d'acheter le tube, les 2 spis, le circlip, les 2 roulements et les 2 entretoises !
si tu changes que les spis et les roulements, ça change surement la donne
mais bon, a 10 euros pret je préferais changer le tout

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par romain197
romain197

J'ai changé tous les roulements qui été bien grippés ! mais ca tourne merci pour vos conseils par contre toujours pas trouvé la solution pour mon frein avant qui freine a moitié! il freinait bien avant j'ai changé les plaquettes et appuié sur les pistons pour avoir plus de place et voila le drame HELP


Par mat-x
mat-x

lorsque tu as ton étrier dans les mains, enlève les plaquettes...
l'étrier est constitué de deux parties qui se détache l'une de l'autre en les écartant, si elles ne se séparent pas c'est que c'est grippé, faut tout fracasser et racheter le joint caoutchouc...
t'y refout de la graisse ça ne lui fait pas de mal...

ça peut éventuellement résoudre le problème...


Par supermotofan
supermotofan

mat-x a dit :
lorsque tu as ton étrier dans les mains, enlève les plaquettes...
l'étrier est constitué de deux parties qui se détache l'une de l'autre en les écartant, si elles ne se séparent pas c'est que c'est grippé, faut tout fracasser et racheter le joint caoutchouc...
t'y refout de la graisse ça ne lui fait pas de mal...

ça peut éventuellement résoudre le problème...

ça c'est bon a savoir !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par viking
viking

La dernière fois que j'ai fait une purge je n'y arrivai pas et je me suis aperçu au bout d'un moment que la durit était à peine plus haute que le bocal que ça coinçai une bulle d'air.........à voir

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

romain197 a dit :
merci pour vos messages j'ai acheteter un kit complet je monte ca cette apres midi ,
par contre un autre problemes j 'ai changer mes plaquettes de freins avant fais plusieurs fois la purge mes le frein reste tres mou ,sa freine mes que a fond une soulutions ?
merci romain


je te conseil de purger par l etrier
tu vas en pharmacie et tu achete une seringue(grand modele)
tu la remplie de liquide de frein,tu chasse l air(comme une infirmiere),un tuyau de la seringue a l etrier,tu desseres ta purge et tu vide la seringue de liquide de frein.
ensuite tu procedes comme d habitude pour ta purge
pompe tout doucement avec la poignée pour ne pas faire émulsionner le liquide de frein

aller hop au boulot
ca devrait deja etre fait

gazzz en grand !!!!

Par proto60
proto60

supermotofan a dit :
j'ai eu le problème, levier mou même si ça freinait ... j'ai purgé 25 fois, jamais réussi a resoudre le pb, je l'ai fait faire par des potes mécanos, jamais réussi a resoudre le probleme non plus
en gros je peux pas t'aider
et pour le kit, perso chez ktm c'était plus interessant que d'acheter le tube, les 2 spis, le circlip, les 2 roulements et les 2 entretoises !
si tu changes que les spis et les roulements, ça change surement la donne
mais bon, a 10 euros pret je préferais changer le tout

je sais qu'il y a eu une année peut etre 2007 ou il y a eu des problemes avec le frein av qui devenait mou aucune solution sinon changer pour une autre année


kan aux de roulements kan les entretoises on pris du jeu les roulement neuf ne suffisent pas car l'entretoiseelles on commencé à s'ovaliser l'entretoise

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

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Par ag57
ag57

bonjour pour le frein av tu as de vl air dans la boucle devant la plaque phare tire legerement sur la gaine entre la protection de fourche et le t inferieur eventuellement tu glisse un bibon huile de fourche et tu purge en desserant legerement ton maitre cylindre au guidon pour le faire legerement pivoter pour faciliter le retour de bulles eventuelles apres 2 ou 3 pompage ca doit etre ok A+

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