que pensez-vous de la Yam 450YZF de cross qu'on peut homologuer en Enduro ?
ça ne me parait pas du tout adapté : boite cross , moteur violent !?
sans parler du prix !!!
C'est bruyant,ça chauffe et ça cale dans le technique, toujours sur l'embrayage qui chauffe car la 1ere est trop longue, c'est violent,très puissant, raide en partie-cycle (donc fatigant) ça mouline dans le rapide (5e courte) et y'a pas d'autonomie !!
Un cross,quoi ! Qui plus est hors de prix
Pour moi c'est réservé aux très bons pilotes ( avec un bon physique) , et/ou aux passionnés plein d'abnégation qui pardonneront les nombreux défauts de type de motos en enduro...
Quand je vois qu'on peut refaire homologuer des YZ 2T (et 4T) et le prix demandé au final ça me laisse rêveur quand on y compare le potentiel d'un 250 EXC 2T en enduro aux mains d'un pilote lambda,c'est à dire 95% des utilisateurs...et pour moins cher !
Mon frère avait un 250 CRE 2T et c'était une catastrophe en enduro,mon vieux 500CR hom etait même plus efficace en franchissement faut pas se fier aux essayeurs,la plupart sont d'anciens top pilotes (Guédard...).
Les japonaises cross Homologués c'était bon dans les 90's...à l'époque les européennes étaient bcp moins performantes et fiables, depuis de l'eau a coulé sous les ponts