bouillon knorr, j'adore

Par cedricr21
cedricr21

aujourd'hui, dans un excès de confiance, j'ai fait boire la tasse au 300 (carbu sous l'eau) bilan: obliger de pousser la moto jusqu'a la route et grosse perte de compressions... ca sentait pas bon..
sitôt rentré, sitôt ouvert, surprise le bas moteur est rempli d'eau, les segment sont collés, aucune rayure ni sur le piston ni sur le cylindre.
j'ai vidé l'eau, est rempli mon bas moteur d'huile, vidanger, et remplit a nouveau.
Je pense avoir bien limiter la casse en ne laissant pas ca sécher.

knorr j adore.JPG

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

et c'est reparti finalement où t'attends tjs que ca sèche ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Stratox
Stratox

il me semble que sur les gasgas il y a une vis de purge du bas moteur en cas de bouillon kub ! non ?

Par cedricr21
cedricr21

JMi a dit :
et c'est reparti finalement où t'attends tjs que ca sèche ?

pour l'instant je n'ai pas remonté, je vais changé la cage a aiguille du piston les segments et les joints "haut moteur". j'espère avoir cela cette semaine.

moralité, si tu as de l'eau au dessus du genou, n'y va pas...

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

surtout souffle bien ton bas moteur et rince le avec le l essence et du gazoil melanger a 50/100 surtout ne laisse pas secher.
l eau dans ton bas moteur a l air un peu boueuse,donc porteuse de minuscule gravillons
plusieurs rinçage sont necessaire
apres met du degrippant(wd40)
pour finir,mets de l huile et fait tourner la bielle, aucun bruit(crissement)ne doit s entendre

bon courage

gazzz en grand !!!!

Par nico_39
nico_39

Stratox a dit :
il me semble que sur les gasgas il y a une vis de purge du bas moteur en cas de bouillon kub ! non ?

OUI

Par proto60
proto60

tu connais la méthode de la cabane sur le chien en sortant de ton bouillon la brèle à l'envers filtre enlevé bougie de même on vide tout en kikan bougie neuve on démarre on séche le filtre au gaz et on rentre.je vois pas comment les segments on collé de suite ou alors tu la laissé avec sa soupe un longs moment:V:

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par cedricr21
cedricr21

proto60 a dit :
tu connais la méthode de la cabane sur le chien en sortant de ton bouillon la brèle à l'envers filtre enlevé bougie de même on vide tout en kikan bougie neuve on démarre on séche le filtre au gaz et on rentre.je vois pas comment les segments on collé de suite ou alors tu la laissé avec sa soupe un longs moment:V:

sur le papier c'est facile... dans la boue ca l'est moins! mdr

la boue ca fait une pellicule, le fait que le moteur soit chaud doit accelerer le sechage au niveau des gorges du pistons, donc les segment reste au fond de la gorge.

Pour le melange gasoile essence, je l'ai fait avant de vous lire, donc vous me rassurer un peu. J'ai ouvert le moteur maximum 3 heures apres, dc la rouille n'a pas eu le temps de se former.
j'ai mis plusieurs coup de soufflette, fait plusieurs vidange, je ne remontrais pas tant que je ne serais pas sure. mais bon ca va l'faire!!!!

Par jfranc
jfranc

dépèche le Val de Lorraine approche!

Par cedricr21
cedricr21

jfranc a dit :

Le pire c'est que j'doit le faire... mais comme dit le proverbe: ca va l'faire

Par Dofin2
Dofin2

en tant qu'expert de la baignade à 2 roues; je confirme j'ai toujours redémarré la meule juste derriere (avec plus ou moins de patience selon les cas, avec la technique citée ci dessus).
La pire a été un 400 EXC, completement sous l'eau même pas un bout de guidon qui dépassait = une bonne heure à redemarrer

underwater

Par guy57
guy57

Salut,
Après ta "baignade" le toilettage.
Pense à déposer le carter d'allumage afin de sécher tout ça.
Le CDI à sécher aussi.
Nettoie le carbu, vérifie de même si dans ton pot à absorption, la fibre n'est pas mouillée, si c'est le cas la remplacer.
La poignée de gaz à sécher aussi,souffler l'intérieur de la gaine puis la lubrifier.
Vidange et remplace l'huile de BV.
C'est le pire à moto, 1 seconde immergée, s'en suit des heures et des heures de méca .
"Courage, et sondage sont le deux mamelles de l'endu rage"
Guy

Par jfranc
jfranc

cedricr21 a dit :
jfranc a dit :

ça serai dommage si tu as deja ton inscription,vu le prix!
sinon tiens moi au courant si tu y es; jy serai aussi et jpasserai te faire un ptit bonjour, dailleur meme avant si tu veux jroule dans la region de Gorze.

Dernier commentaire

Par cedricr21
cedricr21

jfranc a dit :
cedricr21 a dit :
jfranc a dit :

ça serai dommage si tu as deja ton inscription,vu le prix!
sinon tiens moi au courant si tu y es; jy serai aussi et jpasserai te faire un ptit bonjour, dailleur meme avant si tu veux jroule dans la region de Gorze.

tu le fait aussi?

Commenter « bouillon knorr, j'adore»

rester connecté

m'inscrire perdu ?