aujourd'hui, dans un excès de confiance, j'ai fait boire la tasse au 300 (carbu sous l'eau) bilan: obliger de pousser la moto jusqu'a la route et grosse perte de compressions... ca sentait pas bon..
sitôt rentré, sitôt ouvert, surprise le bas moteur est rempli d'eau, les segment sont collés, aucune rayure ni sur le piston ni sur le cylindre.
j'ai vidé l'eau, est rempli mon bas moteur d'huile, vidanger, et remplit a nouveau.
Je pense avoir bien limiter la casse en ne laissant pas ca sécher.
Les 13 commentaires de cette publication.
il me semble que sur les gasgas il y a une vis de purge du bas moteur en cas de bouillon kub ! non ?
JMi a dit :
et c'est reparti finalement où t'attends tjs que ca sèche ?
surtout souffle bien ton bas moteur et rince le avec le l essence et du gazoil melanger a 50/100 surtout ne laisse pas secher.
l eau dans ton bas moteur a l air un peu boueuse,donc porteuse de minuscule gravillons
plusieurs rinçage sont necessaire
apres met du degrippant(wd40)
pour finir,mets de l huile et fait tourner la bielle, aucun bruit(crissement)ne doit s entendre
bon courage
tu connais la méthode de la cabane sur le chien en sortant de ton bouillon la brèle à l'envers filtre enlevé bougie de même on vide tout en kikan bougie neuve on démarre on séche le filtre au gaz et on rentre.je vois pas comment les segments on collé de suite ou alors tu la laissé avec sa soupe un longs moment:V:
proto60 a dit :
tu connais la méthode de la cabane sur le chien en sortant de ton bouillon la brèle à l'envers filtre enlevé bougie de même on vide tout en kikan bougie neuve on démarre on séche le filtre au gaz et on rentre.je vois pas comment les segments on collé de suite ou alors tu la laissé avec sa soupe un longs moment:V:
en tant qu'expert de la baignade à 2 roues; je confirme j'ai toujours redémarré la meule juste derriere (avec plus ou moins de patience selon les cas, avec la technique citée ci dessus).
La pire a été un 400 EXC, completement sous l'eau même pas un bout de guidon qui dépassait = une bonne heure à redemarrer
Salut,
Après ta "baignade" le toilettage.
Pense à déposer le carter d'allumage afin de sécher tout ça.
Le CDI à sécher aussi.
Nettoie le carbu, vérifie de même si dans ton pot à absorption, la fibre n'est pas mouillée, si c'est le cas la remplacer.
La poignée de gaz à sécher aussi,souffler l'intérieur de la gaine puis la lubrifier.
Vidange et remplace l'huile de BV.
C'est le pire à moto, 1 seconde immergée, s'en suit des heures et des heures de méca .
"Courage, et sondage sont le deux mamelles de l'endu rage"
Guy
cedricr21 a dit :
jfranc a dit :
dépèche le Val de Lorraine approche!
Le pire c'est que j'doit le faire... mais comme dit le proverbe: ca va l'faire
jfranc a dit :
cedricr21 a dit :
jfranc a dit :
dépèche le Val de Lorraine approche!
Le pire c'est que j'doit le faire... mais comme dit le proverbe: ca va l'faire
ça serai dommage si tu as deja ton inscription,vu le prix!
sinon tiens moi au courant si tu y es; jy serai aussi et jpasserai te faire un ptit bonjour, dailleur meme avant si tu veux jroule dans la region de Gorze.