quel enduro choisir pour débuter

Par udud43
udud43

Bonjour à tous.
je suis en train de passer mon permis moto et je veux acheter une moto pour faire de belles petites randos entre potes. Quelle moto me conseillez-vous sachant que je suis débutant en la matière et que mon budget se situe à 2000€? Plutôt 4T ou 2T?
j'ai trouvé une yam 250YZF 2005 à 2000€, une kawa kx250 2001 à 2000€, une husq 250wr 2001 1800€, une husq te250 2005 2000€.
laquelle vous parait la plus adaptée? je mesure 1.73 et pese 73kg.
merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

deja tu oublie les deux premiere, se sont des cross ....

Apres pour ton budjet , j irai vers un 2 temps

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par udud43
udud43

ok
est-ce qu'il y a des modèles a éviter (problèmes moteur, suspension, kick...) Vu mon budget, je trouve beaucoup de motos qui ont entre 5 à 15 ans...

Par fabgsr
fabgsr

evite tous ce qui est cross homologue, puis cherche dans le deux temps, dans ce tarif y a des 250 gasgas qui peuvent valoir le coup

Par udud43
udud43

ok merci

Par Stratox
Stratox

udud43 a dit :
Bonjour à tous.
je suis en train de passer mon permis moto et je veux acheter une moto pour faire de belles petites randos entre potes. Quelle moto me conseillez-vous sachant que je suis débutant en la matière et que mon budget se situe à 2000€? Plutôt 4T ou 2T?
j'ai trouvé une yam 250YZF 2005 à 2000€, une kawa kx250 2001 à 2000€, une husq 250wr 2001 1800€, une husq te250 2005 2000€.
laquelle vous parait la plus adaptée? je mesure 1.73 et pese 73kg.
merci d'avance pour vos réponses.

je mesure 190 cm et je pesais 90 kg ! là je suis passé à 82 kg et je me sens mieux !

Par nico_39
nico_39

fabgsr a dit :
evite tous ce qui est cross homologue, puis cherche dans le deux temps, dans ce tarif y a des 250 gasgas qui peuvent valoir le coup

+1 pour un 250 gas-gas

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Une 300 gasgas il y en a plein enb occase, pas chere ttres tres fiable moteur exceptionnel, facile, qui pardonne beaucoup et bien moins violente et + coll a conduire que la 250 . le meilleur choix sans conteste !!!! michel

Par udud43
udud43

oé j'ai vu que les 300 gas gas sont nombreuses et appréciées (pour en avoir parler avec des potes) mais j'ai peur que ce soit un peu "gros" pour débuter.
Quand je dis "gros", je veux dire aussi bien niveau puissance que niveau maniabilité.

Par nounou1983
nounou1983

udud43 a dit :
oé j'ai vu que les 300 gas gas sont nombreuses et appréciées (pour en avoir parler avec des potes) mais j'ai peur que ce soit un peu "gros" pour débuter.
Quand je dis "gros", je veux dire aussi bien niveau puissance que niveau maniabilité.

j ai debuter avec sa , et jsuis toujours vivant.

c est toi qui tourne la poignée oubli pas

Par udud43
udud43

je sais bien. heureusement d'ailleurs...
vu que je débute, je préfère me renseigner un peu. je ne sais toujours pas si je dois partir plutot sur une 2T ou une 4T. j'ai pu lire pas mal de commentaires qui me conseille une 2T parce que c'est plus économique en entretien et utilisation mais d'autres prèchent le 4T pour son moteur plus souple et coupleux. Bref je dois bien avouer que je suis un peu perdu dans tout ça...

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Non le 300 c'est fiable performant coupleux +++ mais pas du tout violent en tous cas tu ne te fera pas deborder par la puissance qui est tres progressive (si valves entretenues)et pas du tout ingerable, peut meme paraitre anémique par rapport au 250 plus fun et incisif !! je connais les gas gas j'ai roulé 4 ans avec mon 300 !!! C'est le choix de raison !!!!michel

Par udud43
udud43

donc pour toi le choix de la raison c"est 300 Gas Gas. par contre est-ce qu'il ya a des séries à éviter ou pas?

Par Stratox
Stratox

nounou1983 a dit :
udud43 a dit :

j ai debuter avec sa , et jsuis toujours vivant.

c est toi qui tourne la poignée oubli pas

on voit où ça t'a mené !

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Eviter les modeles avant 2006. 2006 du béton et ensuite aprés 2008 des pb de carburation svt difficiles à resoudre.
Un moteur en béton une moto tres facile pour un débutant et à la puissance largement exploitable meme au début. Je regrette vraiment la mienne.

Par cyrille71
cyrille71

il ne reste pas grand chause de bien sauf 2006 2007

regarde hva

Par udud43
udud43

merci de vos conseils les gars. je regarde aussi chez hva, rassure toi cyrille. là ausii est-ce qu'il y a des modèles et années à éviter? merci

Par Stratox
Stratox

Si tu n'as jamais fait d'enduro ! achète une machine facile pour trouver tes limites et celles de la moto !! car tu seras sans doute surpris !

Par udud43
udud43

qu'est-ce que tu entends par machine facile?

Par cyrille71
cyrille71

udud43 a dit :
merci de vos conseils les gars. je regarde aussi chez hva, rassure toi cyrille. là ausii est-ce qu'il y a des modèles et années à éviter? merci

a éviter la 250te 2004 (4t)
2005 c est déja mieux

et le 2t (c est du béton)

Par Stratox
Stratox

udud43 a dit :
qu'est-ce que tu entends par machine facile?

un engin qui te degoute pas du off road quand tu n'en na na na nas jamais fait

Par udud43
udud43

bonsoir à tous, je n'ai pas encore fait mon achat... j'ai suivi vos conseils et regardé dans les 300 gasgas, j'ai également trouvé un 400 KTM EXC-R de 2001 qu'est-ce que vous pensez de cette moto? pour débuter?

Par viking
viking

la 400 KTM est EXCellente (comme son nom l'indique ) pour débuter.
Le moteur marche super bien et est bcp plus économique en conso et en entretien qu'un deux temps. Tu pourras faire des rando aux moins deux fois plus longue sans avoir à te trimbaler un bidon de secours dans le sac à dos. sans compté non plus sur le mélange à faire etc...

Je ne veus pas relancer le débat des pro et anti gasgas mais de mon point de vus ce sont les pires moto de rando; c'est fragile et tout le temps en panne: tout mes potes qui roulaient gasgas on tous regretté d'en avoir eu et son bien content de ne plus en avoir.
A bon entendeur

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par mick7
mick7

viking a dit :
...
Je ne veus pas relancer le débat des pro et anti gasgas mais ....

ça faisait longtemps ces débats la .....

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par udud43
udud43

je vois que les avis s'enchainent mais qu'ils sont différents, (d'ailleurs ce qui est normal...) Je vois qu'il y a les "pros" et les "anti" dans toutes les marques. cela ne m'arrange guère...
je visais un 2T 300 gas gas, un vendeur me conseille le 4T vu mon budget, un autre me conseille le 2T... Que faire, que faire?
merci de vos réponses malgré tout.

Par nounou1983
nounou1983

Pour ton budjet et ton poid, moi je pencherai plus sur le 2 temps comme j avais dit au début du post....

Par ricketwr
ricketwr

183445633.htmc est pas a moi cette meule! mais dans ton budgetça peut le faire

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par yapapax
yapapax

Si tu veux faire un peu de technique et vu ton budget, il te faut un 2T (300 KTM par exemple)

Si c'est plus balade, un 400 XR c'est tres bon.

Par udud43
udud43

c'est plus pour faire de la ballade en effet.

Par udud43
udud43

bonsoir à tous. Finalement, j'ai trouvé une 300GasGas chez un pote. elle est de 2002 très bien entretenue. Elle sort de la révision. Je dois l'essayer demain soir et si elle me plaît.... GAZ.
merci de vos conseils.

Par nounou1983
nounou1983

udud43 a dit :
bonsoir à tous. Finalement, j'ai trouvé une 300GasGas chez un pote. elle est de 2002 très bien entretenue. Elle sort de la révision. Je dois l'essayer demain soir et si elle me plaît.... GAZ.
merci de vos conseils.

hallelujah

C est bien tu n as pas écouter la mauvaise langue de "viking" ...

Dernier commentaire

Par udud43
udud43

ça y est, la moto est achetée, je dois la récupérer samedi prochain. j'ai hâte......

Commenter « quel enduro choisir pour débuter»

rester connecté

m'inscrire perdu ?