pédale de frein KTM tordue ?

Par hla
hla

dimanche dernier j'ai embarqué un rouleau de grillage qui traînait dans un bois
j'ai l'impression que ma pédale est légèrement tordue mais je ne suis pas sûre
c'est une 450 exc ancienne génération (avant 2008)
avec un réglet sur la tranche j'ai 9mm entre carter d'embrayage (partie plate du carter ) et pédale ( avant l'embout qui tient avec les deux vis )
j'ai contrôlé la vis d'axe ,elle n'est pas tordue
quelqu'un pourrait me donner la bonne cote ?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Si ta commande de frein de te gène pas , ne touche à rien. Après tout , on n'en est pas à 2-3 mm près .
Malgré nos grosses bottes crottées et les secousses , le pied droit trouve vite sa commande.

Ichi liebe dich

Par hla
hla

ça ne me gène pas plus que ça ,mais j'ai peur que si elle est plus écartée qu'à l'origine , elle ne raccroche plus facilement dans un passage délicat du genre ornière profonde
car plus vulnérable
des fois il ne suffit peut être de pas grand chose pour que cela se transforme en cauchemar ,surtout au cour d'une course ,qui se transformera par un abandon tout bête avec tout ce que cela implique
cela ne m'est encore jamais arrivé jusqu'à maintenant et je ne voudrais pas que cela se produise à cause de ces quelques mm d'écart

Par ichibanosaure
ichibanosaure

sinon , une pédale de frein ktm , ça coute combien ?

Ichi liebe dich

Par hla
hla

ichibanosaure a dit :
sinon , une pédale de frein ktm , ça coute combien ?

dans les 80€

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Certains métallos travaillent bien l' alu .Des retraités parfois , qui n'ont pas perdu la main. Si tu trouves un gars comme ça ,il pourra te redresser la chose , au mm près.
Va interroger les garagistes et les artisans du coin : ils connaissent tous ce genre de gars.
Mais pour redresser une pdf ( pédale de frein ), il faudra être très précis dans les cotes , car si la pédale frotte contre le carter , c'est pas cool !

Ichi liebe dich

Par jiloo
jiloo

un mécano m'a donné une méthode bizarre pour redresser l'Alu sans casser :
mettre au congélo , et quand c'est à -20°C on redresse à la main (avec levier mais sans taper )

j'ai essayé sur un levier de frein , et ça a marché !?

(j'ai pas essayé à température ambiante !
peut-être que ça aurait marché aussi !?)

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Dernier commentaire

Par hla
hla

ça y est le problème est résolu
avec deux règles j'ai contrôlé le parallélisme entre la face des roulements et la partie droite de la pédale (le long du carter d'embrayage )
et j'ai redressé à la main avec le côté roulement dans un étau avec des mords pour ne pas abîmer
et j'ai rattrapé les 3,5mm de défaut

Commenter « pédale de frein KTM tordue ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?