hello et bonne année à tous !!!
2011, je me remets au vert...
j'ai eu des brides d'infos sur des épreuves d'enduro family, ça a l'air sympa comme concept... alors pourquoi pas...
mais je ne trouve pas grand chose sur les modalités d'inscription, le réglement...
ni à quoi m'attendre comme terrain de jeu : les seuls videos & images trouvées me laissent penser que c'est uniquement de la rando sympa... tout a fait en adéquation avec mon cas...
mais y a-t-il en fait un peu de tout ? du pierrier, du franchissement...
il y a bien un site dédié mais qui est tout neuf... http://familyenduro.unblog.fr/2010/11/
- quelqu'un ici a participé à un enduro family (notamment villebret) ?
- encore à la recherche de ma monture, je me pose la question : un gas gas ec, ktm exc, yam wrz ou husqy wr sont-elles acceptées ? j'ai rien compris aux catégories, ni à l'élligibilité des machines...
@+
Les 10 commentaires de cette publication.
salut !
tu auras un début d'info dans le post ci-dessous :
infos sur family trophy
moi aussi je vais guetter de près ce qui va se faire cette année, pour y rouler en 600 XR de 86
sinon, normalement, on ne roule qu'avec des meules trail (type XR, XT, XLS, DR, DTMX ou 200 WR) ou enduro anciennes. tu devrais trouver le réglement dans le lien ci-dessus.
si j'ai d'autres infos, je te mets ça
et voici encore 2 autres liens, avec les dates de 2011 :
t353-family-trophy-2011
familyenduro.unblog.fr
bvrracing a dit :
salut !
sinon, normalement, on ne roule qu'avec des meules trail (type XR, XT, XLS, DR, DTMX ou 200 WR) ou enduro anciennes. tu devrais trouver le réglement dans le lien ci-dessus.
si j'ai d'autres infos, je te mets ça
tu peux rouler en catégorie Gentleman avec une machine moderne ,
mais tu ne seras pas classé ,
je l'ai fait cette année à Aubusson avec ma 450EXC 2010,
c'est une rando avec quelques passages un peu plus difficiles genre grimpette , ou gué , ou un peu de boue ,
mais pas de vrai franchissement ni de pierrier ,
il y a aussi 2 spéciales sur herbes très sympa !
c'est accessible à un débutant ,
tu peux faire 1 tour (2 boucle de 40km chaque ) ou 2 tours selon ta résistance physique
ambiance sympa ,
il y a quand même des avions sur des vieilles motos qui marchent aussi fort que des modernes
jiloo a dit :
tu peux rouler en catégorie Gentleman avec une machine moderne ,
mais tu ne seras pas classé ,
je l'ai fait cette année à Aubusson avec ma 450EXC 2010,
c'est une rando avec quelques passages un peu plus difficiles genre grimpette , ou gué , ou un peu de boue ,
mais pas de vrai franchissement ni de pierrier ,
il y a aussi 2 spéciales sur herbes très sympa !
c'est accessible à un débutant ,
tu peux faire 1 tour (2 boucle de 40km chaque ) ou 2 tours selon ta résistance physique
ambiance sympa ,
il y a quand même des avions sur des vieilles motos qui marchent aussi fort que des modernes
tiens au fait Jiloo, une question technique sur les courses "family" :
- doit-on avoir les casques à la norme 05 comme les enduros de ligue ?
- doit on avoir obligatoirement une protection dorsale + pectorale ou un vieux pare pierre peut faire l'affaire ?
le cousin qui veut se mettre à l'enduro avec moi n'a que mon ancien casque que je lui ai filé (norme 04) et mon ancien pare pierre !
bvrracing a dit :
tiens au fait Jiloo, une question technique sur les courses "family" :
- doit-on avoir les casques à la norme 05 comme les enduros de ligue ?
- doit on avoir obligatoirement une protection dorsale + pectorale ou un vieux pare pierre peut faire l'affaire ?
le cousin qui veut se mettre à l'enduro avec moi n'a que mon ancien casque que je lui ai filé (norme 04) et mon ancien pare pierre !
oui tt a fait d'accord avec toi viking!!!moi ca y est c'est fait j'me suis degoté une petite 125 dtmx avec un kit 175 pour pouvoir faire le familly... et aussi pour mettre ma copine a la moto!!!comme ca apres on participera au familly en categorie couple... comment ca va etre trop bien!!!et en plus au familly y'a des paysages de oufffffffff dc la on va se faire plaisir....mais bon,pour moi ca sera l'année prochaine!!!!(achat maison et renovation oblige.... )!!!
aller amusez vous bien au familly vs me raconterez!!!!!
tididiou le motard tjrs en retard