Vu que ma moto ne démarre plus à froid et à chaud uniquement si je tourne la poignée de gaz, je voudrais démonter mon carbu pour voir si le gicleur de ralenti n'est pas bouché.
Quelle est la meilleure façon de s'y prendre ? Faut-il démonter autre chose avant pour pouvoir libérer le carbu ?
C'est sur une 250 CRFX 2004, pour ceux qui aurait des infos.
Merci d'avance.
Les 2 commentaires de cette publication.
Salut,
Comme sur toute les motos, il faut debrancher le cable des gaz en demontant le haut du carbu (vissé normalement) attention de ne rien tordre !!! puis desserrer pipe d'admission coté cylindre et manchon coté boite à air . Danger en deboitant le carbu, risque de percer la pipe ou le manchon (caoutchouc svt vieux, sec et +- fendillé)tu aurais alors une prise d'air et des pb de ralenti et/ou de carburation.
Pour + de facilité sur certaine moto (GASGAS) il est preferable d'oter la boite à air pour avoir + de place et sortir puis remettre aisément le carbu.
Vive l'injection......
Bon courage Michel
Mich530EXC a dit :
Salut,
Comme sur toute les motos, il faut debrancher le cable des gaz en demontant le haut du carbu (vissé normalement) attention de ne rien tordre !!! puis desserrer pipe d'admission coté cylindre et manchon coté boite à air . Danger en deboitant le carbu, risque de percer la pipe ou le manchon (caoutchouc svt vieux, sec et +- fendillé)tu aurais alors une prise d'air et des pb de ralenti et/ou de carburation.
Pour + de facilité sur certaine moto (GASGAS) il est preferable d'oter la boite à air pour avoir + de place et sortir puis remettre aisément le carbu.
Vive l'injection......
Bon courage Michel