Diff EXC 2008-2009?

Par joul54
joul54

Hello,

Je pense à me racheter une moto pour renouveler ma vieille 2003.
Je cherche donc une 450EXC de 2009. Mais comment peut-on la differencier avec le modéle 2008 autre que la couleur des plastiques?

Merci

www.d-guyz.com

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Salut,
Surtout ne pas se fier aux plastiques qui svt se montent d'un modele a un autre. Seul le N° de serie de la machine donne l'année = tel le a un concess ktm et tu sauras exactement le modele
Une info pb de consommation d'huile et de segments sur les 2 année modele = voir si le pb a été resolu en les changeant ! C'était pris en garantie le pb etant tres courant Bon Gaz

Par proto60
proto60

Mich530EXC a dit :
Salut,
Surtout ne pas se fier aux plastiques qui svt se montent d'un modele a un autre. Seul le N° de serie de la machine donne l'année = tel le a un concess ktm et tu sauras exactement le modele
Une info pb de consommation d'huile et de segments sur les 2 année modele = voir si le pb a été resolu en les changeant ! C'était pris en garantie le pb etant tres courant Bon Gaz

et la carte grise elle sert à koi

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Ben tout faux, un modele 2008 peut etre vendu en 2009 et reste un modele 2008 !!!!La carte grise donne la date d'immatr pas le millesime !!! Seul la liste des N° de serie correspondant aux ventes EFFECTIVES de l'année est fiable = dispo chez lez concess de la marque ! a+ michel

proto60 a dit :
Mich530EXC a dit :
Salut,

et la carte grise elle sert à koi

Par Sushi
Sushi

moi je les differentie grace a la couleur de la fourche. Noir en 08 , argent en 09.

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Salut,
Oui mais en 2010 fourche argent aussi et pladtiques montables donc reste bien le N° serie... Pas simple de s'y retrouver sans la liste des motos vendues année et N° Bon gaz michel

Sushi a dit :
moi je les differentie grace a la couleur de la fourche. Noir en 08 , argent en 09.

Par guy57
guy57

Salut,
En effet ce n'est pas simple.
J'ai acheté en novembre 2009, une 125 exc neuve(série spéciale mais peu importe); elle m'était présentée et vendue par le concessionnaire comme un modèle 2010.
C'est un peu ambigue, car elle est bien immatriculée en novembre 2009.
A la revente quel millésime retenir pour la décote ?
Guy

Par jiloo
jiloo

guy57 a dit :
Salut,
En effet ce n'est pas simple.
J'ai acheté en novembre 2009, une 125 exc neuve(série spéciale mais peu importe); elle m'était présentée et vendue par le concessionnaire comme un modèle 2010.
C'est un peu ambigue, car elle est bien immatriculée en novembre 2009.
A la revente quel millésime retenir pour la décote ?
Guy

idem pour ma 450EXC neuve modèle 2010 , déco 2010 , achetée en décembre 2009 , immat janv 2010 ,
à un prix déstockage ,
mais je n'ai pas vérifié le numéro de série !
c'est clairement marqué modèle 2010 sur la commande et la facture.

chez KTM le nouveau millésime sort en juillet ou septembre : juillet 2009 pour millésime 2010

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par freduro
freduro

le dixième caractère du numéro de série indique le millésime de la moto.
2010 = 0 ?

Par jiloo
jiloo

freduro a dit :
le dixième caractère du numéro de série indique le millésime de la moto.
2010 = 0 ?

t'es sur de ton coup là ?
parce que ça marcherait pour mon Adventure ,
mais pas pour mon EXC : le 10è est un A !?

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Dernier commentaire

Par joul54
joul54

J'ai trouvé ca, ca doit etre la meme chose pour les enduros:

Reconnatre-les-annes.html

www.d-guyz.com

Commenter « Diff EXC 2008-2009?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?