Merci de votre avis là dessus. Les beaux jours arrivent est les 4T chauffent beaucoup.
Que pensez-vous de l'utilité d'un ventilo sur mon 530 sachant que je ne fais que rando en hteLoire et ardeche ?
Merci et bon gaz michel
Les 34 commentaires de cette publication.
Moi j'en avais un sur la 530 et je peux te dire qu'il tournait presque en permanence, le probleme qu'il y a sur la 530 c'est que les radiateurs sont trop petits, il en exsiste des plus grands mais à 750€
Zap a dit :
15000 km en 4 t EXC ancienne génération sans ventilo
aucun pb de chauffe anormale à signaler
obligatoire ?!! peut être avec les nouveaux moulins
c'est ça le progrès
Merci de vos réponses.
J'ai un modele 2010 et les radiateurs ont éts augmenté en taille. Je vais voir ce que celà donne sinon je me fendrais de 120 euros pour l'equiper;
uNE DE MES CONNAISSANCES A MONT2 2 VENTILO D4ORDINATEURS SUR SA MOTO JE VAIS L3INTERROGER LA DESSUS car le cout serait du coup quasi nul.
Merci a + michel
kini a dit :
Moi j'en avais un sur la 530 et je peux te dire qu'il tournait presque en permanence, le probleme qu'il y a sur la 530 c'est que les radiateurs sont trop petits, il en exsiste des plus grands mais à 750€
je suis vieux ! sans doute j'y connais plus rien mais non de dieu vendre des breles en quatre coups liquide sans ventilo ! je ne comprends pas
Merci Phil de ton conseil. Je vais voir si on peut brancher un ventilo d'ordinateur sinon je prendrai le modele adapté.
Je mettrai çà fin mai. A + et bon gaz michel
philmoto73 a dit :
slt mais un ventillo .sa coute 120 roro mais si tu fait un joint de culasse sa te coutera plus chere..perso j ai toujour mis des ventillo sur mes ktm
philmoto73 a dit :
slt mais un ventillo .sa coute 120 roro mais si tu fait un joint de culasse sa te coutera plus chere..perso j ai toujour mis des ventillo sur mes ktm
Il était sur mon 520 de 2001 quand je l'ai eu et je trouve qu'il ce met souvent en route; il faut dire que j'aime bien le jardinage aussi
Pour ce qui est de vider la batterie, je l'ai branché sur l'interrupteur des cligno: à gauche marche normal avec le capteur de température, au milieu éteint (position que j'utilise quand je m'arrête pour ne pas vider la batterie) et à droite marche forcé quand il ne c'est pas encore déclenché mais que je sais que ça va chauffer
Oubli les ventilo d' ordinateur, ça ne tien pas coup
viking a dit :
Il était sur mon 520 de 2001 quand je l'ai eu et je trouve qu'il ce met souvent en route; il faut dire que j'aime bien le jardinage aussi
Pour ce qui est de vider la batterie, je l'ai branché sur l'interrupteur des cligno: à gauche marche normal avec le capteur de température, au milieu éteint (position que j'utilise quand je m'arrête pour ne pas vider la batterie) et à droite marche forcé quand il ne c'est pas encore déclenché mais que je sais que ça va chauffer
Oubli les ventilo d' ordinateur, ça ne tien pas coup
Zap a dit :
gazzcbrrr a dit :
si toi de ton coté tu faisait que du chemin roulant,c est sure qu il refroidissait mieux
si faire du roulant c'est se tanker au minimum, alors je te confirme, si possible , que du roulant
N10 a dit :
hla a dit :
les ventilos c'est pour les poireaux !
rouler c est ventiler , dès qu il ya bouchon on coupe le moteur , mes quatre tps n 'on jamais chauffés
non mais !!!!!!!!!!!
viking a dit :
C'est dingue le nombre de top pilote qui trainent sur ce site
nounou1983 a dit :
kini a dit :
viking a dit :
C'est dingue le nombre de top pilote qui trainent sur ce site
Ouais, et des MOINS top!
+1
viking a dit :
C'est dingue le nombre de top pilote qui trainent sur ce site
nounou1983 a dit :
N10 a dit :
hla a dit :
les ventilos c'est pour les poireaux !
rouler c est ventiler , dès qu il ya bouchon on coupe le moteur , mes quatre tps n 'on jamais chauffés
non mais !!!!!!!!!!!
Ecoutez le chef !!! !!!
marrant comme post
désolé pour certains , et oui y a aussi des poireaux chez les enduristes , tout le monde n'a pas le niveau de faire le championnat de France ou le WEC
oui ma moto a deja chauffée , je confirme donc que je suis un poireau
franchement je n'ai vu que des posts retour d'expérience là...
à la fin j'en conclu que parmis tous ceux qui ont mis des ventilos il n'y a eu aucun problème.
mais aussi que parmis tous ceux qui n'en ont jamais eu, il n'y a pas eu de problème non plus.
pour ma part je pense que si le gars se tanque, et ce n'est pas réservé qu'aux "poireaux", il vaut parfois mieux tout simplement couper le moteur, car si c'est un poireau, il a le temps, par définition, il ne joue pas la gagne...ça lui permettra de garder un peu de démarreur...(je sais y a le coup de coupe circuit, mais à quoi bon couper le ventilo si on s'est fait chier à le monter et surtout l'acheter)
1 ventilo = 1 train de pneu
Et plus serieusement, les gens qui laissent entrevoir une aisance dans la discipline ne vont certainement pas s'excuser de ne pas être comme certains aiment à le justifier: " des poireaux"