Utilité ventilo KTM rando

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Merci de votre avis là dessus. Les beaux jours arrivent est les 4T chauffent beaucoup.
Que pensez-vous de l'utilité d'un ventilo sur mon 530 sachant que je ne fais que rando en hteLoire et ardeche ?
Merci et bon gaz michel

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par kini
kini

Moi j'en avais un sur la 530 et je peux te dire qu'il tournait presque en permanence, le probleme qu'il y a sur la 530 c'est que les radiateurs sont trop petits, il en exsiste des plus grands mais à 750€


Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

je dirais que le ventilo est obligatoire sur un 4 temps.j avais un 400 exc et mon ventilo tournais pas mal,des que je faisais un peu de technique il se declanchait....

gazzz en grand !!!!

Par Zap
Zap

15000 km en 4 t EXC ancienne génération sans ventilo
aucun pb de chauffe anormale à signaler
obligatoire ?!! peut être avec les nouveaux moulins
c'est ça le progrès

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

Zap a dit :
15000 km en 4 t EXC ancienne génération sans ventilo
aucun pb de chauffe anormale à signaler
obligatoire ?!! peut être avec les nouveaux moulins
c'est ça le progrès



mon 400 etait de 2005 donc ancienne mecanique,et pourtant il chauffait des que je jardinais
si toi de ton coté tu faisait que du chemin roulant,c est sure qu il refroidissait mieux

gazzz en grand !!!!

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Merci de vos réponses.
J'ai un modele 2010 et les radiateurs ont éts augmenté en taille. Je vais voir ce que celà donne sinon je me fendrais de 120 euros pour l'equiper;
uNE DE MES CONNAISSANCES A MONT2 2 VENTILO D4ORDINATEURS SUR SA MOTO JE VAIS L3INTERROGER LA DESSUS car le cout serait du coup quasi nul.
Merci a + michel

kini a dit :
Moi j'en avais un sur la 530 et je peux te dire qu'il tournait presque en permanence, le probleme qu'il y a sur la 530 c'est que les radiateurs sont trop petits, il en exsiste des plus grands mais à 750€


Par Stratox
Stratox

je suis vieux ! sans doute j'y connais plus rien mais non de dieu vendre des breles en quatre coups liquide sans ventilo ! je ne comprends pas


Par hla
hla

les ventilos c'est pour les poireaux !

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

hla a dit :
les ventilos c'est pour les poireaux !


tu veux surement dire,
les poireaux c est pour la soupe

gazzz en grand !!!!

Par kini
kini

Le poireau c'est meilleur que le blaire au


Par philmoto73
philmoto73

slt mais un ventillo .sa coute 120 roro mais si tu fait un joint de culasse sa te coutera plus chere..perso j ai toujour mis des ventillo sur mes ktm


Par Mich530EXC
Mich530EXC

Merci Phil de ton conseil. Je vais voir si on peut brancher un ventilo d'ordinateur sinon je prendrai le modele adapté.
Je mettrai çà fin mai. A + et bon gaz michel

philmoto73 a dit :
slt mais un ventillo .sa coute 120 roro mais si tu fait un joint de culasse sa te coutera plus chere..perso j ai toujour mis des ventillo sur mes ktm


Par hla
hla

philmoto73 a dit :
slt mais un ventillo .sa coute 120 roro mais si tu fait un joint de culasse sa te coutera plus chere..perso j ai toujour mis des ventillo sur mes ktm

un joint de culasse hs sur un mono 4T ! honnêtement c'est la première fois que j'entends ça
au pire le joint de culasse vaut dans les 15/20€
il m'est arrivé une fois de faire fumer fort la moto en liaison c'était dans les pires conditions ,au CH suivant j'ai rajouté un bon 1/2 l d'eau et le moteur n'a jamais bougé
depuis j'ai monté un bouchon taré plus fort et ça ne fume jamais

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par mat-x
mat-x

j'en ai eu un jadis sur mon 450, à part me vider la batterie ça ne me changeait pas trop la vie


Par viking
viking

Il était sur mon 520 de 2001 quand je l'ai eu et je trouve qu'il ce met souvent en route; il faut dire que j'aime bien le jardinage aussi

Pour ce qui est de vider la batterie, je l'ai branché sur l'interrupteur des cligno: à gauche marche normal avec le capteur de température, au milieu éteint (position que j'utilise quand je m'arrête pour ne pas vider la batterie) et à droite marche forcé quand il ne c'est pas encore déclenché mais que je sais que ça va chauffer

Oubli les ventilo d' ordinateur, ça ne tien pas coup

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Mich530EXC
Mich530EXC

merci de l'astuce sur les cligno viking.
Bon gaz et a+ michel


Par Zap
Zap

gazzcbrrr a dit :

si toi de ton coté tu faisait que du chemin roulant,c est sure qu il refroidissait mieux

si faire du roulant c'est se tanker au minimum, alors je te confirme, si possible , que du roulant

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Sushi
Sushi

viking a dit :
Il était sur mon 520 de 2001 quand je l'ai eu et je trouve qu'il ce met souvent en route; il faut dire que j'aime bien le jardinage aussi

Pour ce qui est de vider la batterie, je l'ai branché sur l'interrupteur des cligno: à gauche marche normal avec le capteur de température, au milieu éteint (position que j'utilise quand je m'arrête pour ne pas vider la batterie) et à droite marche forcé quand il ne c'est pas encore déclenché mais que je sais que ça va chauffer

Oubli les ventilo d' ordinateur, ça ne tien pas coup

C'est pas con ça, ce serait sympa si tu nous faisais un petit crobar du cablage.


Par N10
N10

hla a dit :
les ventilos c'est pour les poireaux !

rouler c est ventiler , dès qu il ya bouchon on coupe le moteur , mes quatre tps n 'on jamais chauffés
non mais !!!!!!!!!!!

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

Zap a dit :
gazzcbrrr a dit :

si toi de ton coté tu faisait que du chemin roulant,c est sure qu il refroidissait mieux

si faire du roulant c'est se tanker au minimum, alors je te confirme, si possible , que du roulant


pas de bourbiers
quel dommage,tu ne sais pas ce que tu rates

gazzz en grand !!!!

Par hla
hla

N10 a dit :
hla a dit :
les ventilos c'est pour les poireaux !

rouler c est ventiler , dès qu il ya bouchon on coupe le moteur , mes quatre tps n 'on jamais chauffés
non mais !!!!!!!!!!!

tout comme toi !
non mais !!!!!! faites plutôt des stages,comme ça vous aurez l'air moins C... au milieu des difficultés quand avant votre moulin se mettait à fumer ,ça c'est un bon investissement ,votre moto vous le rendra bien

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par nounou1983
nounou1983

N10 a dit :
hla a dit :
les ventilos c'est pour les poireaux !

rouler c est ventiler , dès qu il ya bouchon on coupe le moteur , mes quatre tps n 'on jamais chauffés
non mais !!!!!!!!!!!


Ecoutez le chef !!! !!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Zap
Zap

gazzcbrrr a dit :


pas de bourbiers
quel dommage,tu ne sais pas ce que tu rates

les bourbiers ? aucun intéret
pas plus que le ventilo sur un 4 T

.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par viking
viking

C'est dingue le nombre de top pilote qui trainent sur ce site

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

viking a dit :
C'est dingue le nombre de top pilote qui trainent sur ce site



que des bons(enfin je parle pour moi)

gazzz en grand !!!!

Par mat-x
mat-x

moi la mienne 2T, fume souvent, mais je le cherche parfois...
pour les bourbiers, pareil, avec le temps on apprécie plus à les éviter...y a un temps pour tout


Par franck520
franck520

j'en ai toujours eu sur mes katé et c'est utile vu mon faible niveau
si tu veux j'en ai un d'occase
contacte moi en mp
franck


Par kini
kini

viking a dit :
C'est dingue le nombre de top pilote qui trainent sur ce site

Ouais, et des MOINS top!


Par nounou1983
nounou1983

kini a dit :
viking a dit :
C'est dingue le nombre de top pilote qui trainent sur ce site

Ouais, et des MOINS top!



+1

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par kini
kini

nounou1983 a dit :
kini a dit :
viking a dit :
C'est dingue le nombre de top pilote qui trainent sur ce site

Ouais, et des MOINS top!



+1

Eh sorciere! tu lis dans mes pensées


Par Zap
Zap

viking a dit :
C'est dingue le nombre de top pilote qui trainent sur ce site

je ne pense pas, les top roulent sans se poser de questions.
Ici chacun amène son retour d'expérience exprimé avec plus ou moins de tact
et j'ai quand même l'impression que le créateur du post a déjà son avis sur le sujet et attend une confirmation plus qu'un conseil.
why not

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Stratox
Stratox

nounou1983 a dit :
N10 a dit :
hla a dit :
les ventilos c'est pour les poireaux !

rouler c est ventiler , dès qu il ya bouchon on coupe le moteur , mes quatre tps n 'on jamais chauffés
non mais !!!!!!!!!!!


Ecoutez le chef !!! !!!

y en a qui se chauffent du ventilo !


Par mick7
mick7

marrant comme post

désolé pour certains , et oui y a aussi des poireaux chez les enduristes , tout le monde n'a pas le niveau de faire le championnat de France ou le WEC

oui ma moto a deja chauffée , je confirme donc que je suis un poireau

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par mat-x
mat-x

franchement je n'ai vu que des posts retour d'expérience là...
à la fin j'en conclu que parmis tous ceux qui ont mis des ventilos il n'y a eu aucun problème.
mais aussi que parmis tous ceux qui n'en ont jamais eu, il n'y a pas eu de problème non plus.
pour ma part je pense que si le gars se tanque, et ce n'est pas réservé qu'aux "poireaux", il vaut parfois mieux tout simplement couper le moteur, car si c'est un poireau, il a le temps, par définition, il ne joue pas la gagne...ça lui permettra de garder un peu de démarreur...(je sais y a le coup de coupe circuit, mais à quoi bon couper le ventilo si on s'est fait chier à le monter et surtout l'acheter)
1 ventilo = 1 train de pneu

Et plus serieusement, les gens qui laissent entrevoir une aisance dans la discipline ne vont certainement pas s'excuser de ne pas être comme certains aiment à le justifier: " des poireaux"


Dernier commentaire

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Ben devant les pour et les "sans", ben j'ai passé commande ! Donc moins de coup de chaud pour le moteur ici en Ardeche!
Merci de vos avis a+ michel

Commenter « Utilité ventilo KTM rando»

rester connecté

m'inscrire perdu ?