Question Eclairage

Par EspritRaid
EspritRaid

Tout d'abord salut vous tous !

Tout nouvel inscrit sur le forum, aprés vous avoir lu je passe le pas!

Moto Actuelle KTM 525 exc Factory de fin 2007!
Programme, enduro et Raid et localisation dans le 34!

Et puis le reste au fur et a mesure des discutions!

Donc ma premiere question concerne l'eclairage de nos exc!
En enduro j'ai la plaque phare d'origine, mais en raid je lui greffe un support de navigation et un carrenage mecasystem!

Donc 2 optiques de 55w chacun (on parle pas xenon)!
Allumer les 2, trop pour l'alternateur!

Alors la question, quelle est la puissance utilisable pour l'eclairage?
Sachant que sur la doc l'alternateur est donné au total pour 150w

Mettre une ampoule a led a l'arriere ok, mais le circuit eclairage c'est de l'alternatif.....logiquement LED et Alternatif sa marche pas!

En avez vous deja mis?

Merci d'avance .........

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

oui j'ai mis un feu AR à LED sur mon 520 de 2001 et pas de soucis ça fonctionne super bien et le gain de puissance pour le phare d'origine me suffit pour rentré de rando l'hiver quand la nuit tombe tôt. Pour les 2001 il me semble que la puissance maxi que l'alternateur peut fournir sur la mienne est de 75W par contre. Mais ça à peut être évolué part la suite.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Sushi
Sushi

La regle, c'est 2/3 de la pussance de l'alternateur au total. Mets une ampoule a led derriere ce sera tjs ca de gagné. Tu as donc drot à 100w.
Sur mon 300 exc j'avais 70w (20 + 50) devant et ca passait, de memoire, l'alternateur devait faire 110w.
Pour info, mets 2 ampoules de puissances differentes. (dans mon cas 50 + 20w ça éclairait mieux que 2 x 35w)

Dernier commentaire

Par franck520
franck520

pareil, un feu led a l'arriere et une plaque 2 optiques (d'africatwin!!!) pour les randos de nuit, un pare branché "normalement", l'autre en direct sur la batterie (avec inter et fusible !!), comme ca tu n'aliment que l'avant et quand tu cales, t'as encore du jus...
per contre celui qui te suit fait un peu la gu...il n'a pas le point rouge en ligne de mire!!!

Commenter « Question Eclairage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?